Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Daisy
#176046
Bonjour à tous j'ai 14 ans et une scoliose d'actuellement 30° et cela fait environ 1 an et demi que l'on me l'a détectée.
Aujourd'hui je sais que je vais avoir un corset de boston et je me pose beaucoup de questions...
J'aimerais savoir comment ça se passe pour vous, comment vous vivez avec le corset et si ça vous fait mal des fois.
c'est vrai que j'aimerais bien que l'on me rassure parce que j'appréhende un peu
merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#176047
bonjour daisy et bienvenue à toi sur le site; tu es en âge où il faut absolument soigner ta scoliose; tu verras qu'après un temps d'adaptation, tu t'adapteras vite au corset et il ne t'empêchera pas de vivre ta petit vie tranquillement. tu trouveras sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 71&start=0 des illustrations de corsets de boston. sais-tu pour quand tu le reçois? as-tu déjà fait la prise des mesures? tu peux si tu le désires écrire ton histoire dans la partie haute du site, parmi les histoires d'adolescents. plus de membres la liront et y répondront et t'apporteront leur soutien. n'hésite pas à venir nous poser les questions qui te tracassent; :bisous
Par Daisy
#176182
salut merci de m'avoir répondu !
En fait j'ai fait les prises de mesures aujourd'hui et j'ai un rendez-vous dans quinze jours pour essayer un corset à ma taille.
Je pense avoir mon corset dans moins d'un mois.
Le docteur m'a bien expliqué que je devais le porter 23/24 pour que cela marche réellement mais il m'a dit aussi que pour le sport je pouvais l'enlever maximum 6 ou 7 heures par semaines et qu'il n'y a aucun sport interdit. A cette annonce j'étais vraiment heureuse car je rêve de faire du tennis ( je ne m'étais pas inscrite avant par précaution car le tennis est un sport ou la colonne bouge bref ! )
C'est ma mère qui m'a dit que ce serais bien que je lise les témoignages d'autres filles de mon age que ça me soulagerais, il faut dire qu'hier je me sentais vraiment seule...
Je me suis promenée de lien en lien puis j'ai trouvée ce site je me suis tout de suite inscrite et je me sens moins seule.
Depuis hier je me sens déjà mieux car je sens que je suis entendu et soutenu, ça m'encourage.

Mon docteur m'a prescrit des maillots de corps sans coutures quand je suis allée prendre les coutures j'en ai vu en vitrines, il faut dire que l'encolure et très haute et que ça va ce voir.
ça me gêne un peu mais bon :sourire
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#176183
Bonsoir Daisy et bienvenue sur SP

Si ton corset n'est pas trop haut et que tu veux quelquechose de plus discret dessous, il y a toujours la possibilité de mettre du tube en jersey
Au début tu mettras ton corset tant que tu le supportes et quand il commence à te faire mal tu l'enlèves et tu le remets le lendemain en essayant de le garder un peu plus et chaque jour tu augmentes le temps de port jusqu'à ce que tu arrives à le garder le temps nécessaire.
Il y a toujours un temps d'adaptation au départ afin que ton corps s'habitue :bisous1
Par Daisy
#176184
Merci de ta réponse,
j'aimerais savoir si ceux qui ont des corsets achètent des maillots spéciaux pour corsets où si vous achetez des t-shirts sans coutures dans le commerce.
Sinon qu'est-ce que du tube en jersey ???
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#176186
Le tube jersey c'est comme ça http://www.marotte-cie.com/catalog/images/PICT3205.JPG et après tu le coupes à la longueur qui te convient, tu le trouves en pharmacie, faut le prendre en coton

Pour les maillots tu peux les prendre chez le prothésiste, ou alors si tu en trouves dans le commerce qui sont assez longs en bas, qui soient près du corps et donc sans coutures latérales :bisous1
Par Daisy
#176188
d'accord merci pour tous ces renseignements :bisous :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !