Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par paul52
#174322
Bonjour, cela fais 7moi que j'ai commencer un traitement avec corset de nuit, au début lorsque je l'ais eu je sentais qu'il me poussais le dos dans le bon sens, puis au bout d'une semaine je sentais de moins en moin cette sensation car j'avais maigris maintenant on ma refais un corset et je sentais qu'il me poussai le dos au debut mais au bout aussi 1-2 semaines je ne le sens plus pousser mon dos même au serrage maximum malgres que j'ai du mal a le fermer je sens moin cette sensation, est ce a cause de l'habitude ou autre ? Je me pose cette question car je me demande si c'est vraiment utile car aucun chagement n'as ete constater depuis le début du traitement. Merci de pouvoir m'eclaicir sur ce sujet
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#174329
Bonjour Paul et bienvenue sur SP
Peut etre aimerais tu nous confier ton témoignage dans les histoires d'adolescents ?
Au début tu le sens c'est normal, ton corps n'est pas encore habitué alors pour lui c'est un peu comme une attaque d'un milieu extérieur.
Avec le temps ton corps s'est habitué et le corset continu son travail sans que tu le sente.
Oh que oui que c'est utile de bien le porter, c'est meme nécessaire, le but permier est surtout de stopper l'évolution de la scoliose, et cela semble effecicace apparemment :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#174354
Je ne peux que t'encourager à continuer ton traitement ! Ton corset va également "travailler" dans les parties non-visibles : tes organes internes, qui avec la scoliose sont durement sollicités.
Courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Par paul52
#175185
Desole pour le retard de la reponse, Merci beaucoup de vos reponses, sa redonne courage, vu que ce les vacacnces et que jai plus de temp libre je le met le jour et je le sent plus travailer que quand je dors :).encore merci bonne vacances

N'hésitez plus et faites un don à l'association !