Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par MAMANBA
#170370
Bonjour à tous et à toutes;

Ma fille de 12 ans doit porter un corset de Chenaux depuis le 1er Mars de cette année: résultat , même après des modifications de son corset elle ne veux pas le mettre. Elle a du mal à respirer avec , est ce normal? Je pense qu'elle viendra poster sur sur forum car nous parents sommes complètement déroutés et notre enfant ne veut pas porter son corset elle dit qu'elle n'y arrive pas maximum 2 h et elle craque alors qu'elle doit le porter 20h/24h.Nous nous fachons car c'est pour son bien mais elle le prend comme une véritable torture.Le professeur qui la suit dit qu'elle n'a pas le choix elle doit le porter sinon ce sera un platre pendant 45 jours suivi obligatoirement du port du corset.
Merci pour votre attention et votre compréhension.
MAMANBA
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#170391
Bonjour Mamanba et bienvenue sur SP
Peut etre aimerais tu raconter l'histoire de ta fille dans histoire d'adolescent afin de pouvoir y recueillir plus de soutien.
En fait oui il faudrait que ta fille puisse comprendre l'importance de bien porter son corset pour se donner toutes les chances de stopper sa scoliose. Si elle peut venir sur le forum et lire les histoires des autres ados, cela pourrait l'encourager.
Le mieux est de le porter progressivement, pour l'instant elle le supporte 2 heures, et bien qu'elle le mette 2 heures et que chaque jour elle fasse l'effort de le porter d'avantage afin d'augmenter progressivement le temps de port jusqu'à arriver au temps de port désiré.
Il faut laisser le temps à son corps de s'habituer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#170400
bonjour mamanba et bienvenue toi sur le site comme te l'a dit chris, il est important que ta fille porte son corset comme préconisé. oui, il fat y aller progressivement et elle y arrivera. c serait dommage de laisser passer une chance de stabiliser sa scoliose. :bisous
Par MAMANBA
#170444
:bisous
Merci pour vos réponses et votre soutien.
Je vais présenter l'histoire de Clémence.
:bisous1
Par Valjadou
#170964
Bonjour,

Notre fille de 8 ans doit porter un corset de Cheneau à partir de fin juin 2010.
Il m'a été très difficile de prendre cette décision mais maintenant que je l'ai intégré je me pose des tas de questions à ce sujet, pour cette raison, je me suis inscrite sur ce site.
Un corset ne gêne t'il pas la croissance d'un enfant de 8 ans (elle en parait 14...)?
Est ce qu'elle peut avoir des douleurs ? Aura t'elle du mal à se baisser et pourra t'elle encore vivre normalement, virevolter, sauter...?
Merci pour votre aide
Valérie
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#170969
bonsoir valjadou et bienvenue à toi sur le site et à l'association. non, le corset ne gêne pas la croissance des enfants. je dirais même qu'il les aide en plus, à se tenir bien droit en redressant la colonne et donc à "s'agrandir"! le corset après un temps d'adaptation ne gêne pas pour vivre une vie plus ou moins normale. on peut faire du vélo, sauter, courir, ....en lisant les différents témoignages d'enfants te montreront que les enfants s'adaptent très bien. sais-tu à combien est la courbure de ta fille? si tu veux, tu peux écrire l'histoire de ta fille dans le topic des histoires d'enfants afin d'avoir plus de réponses. :bisous
Par GreyGlee
#201711
Bonjour, je me demande si il y a toujours des gens qui participent à ce forum?
J'ai 14ans, j'ai eu un corset cheneau hier matin. Il se cache parfaitement avec une écharpe large, mais il me fait très mal sous les bras, il frotte, me brûle et créé des rougeurs, devant aussi, il ya le plastique qui appuie sur ma clavicule. Est ce normal? Avez vous tous eu ça dans les débuts de votre corset? Est ce que cela va s'améliorer ou est ce que je dois appeler mon orthopédiste.. Je pleure quand je le porte, j'ai un bloquage, c'est très dur, je ne respire pas normalement et j'ai des bouffées, alors je parle très lentement. C'est vraiment bizarre, j'ai l'impression d'être un objet pourtant je n'ai pas peur du regard des autres. Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#201714
Bonjour GreyGlee et bienvenue sur SP

Si tu regardes un peu partout sur le forum, tu pourras voir qu'il y a une grosse participation tous les jours.

Si tu veux tu peux écrire ton histoire dans la partie histoire d'adolescent, tu pourras y recevoir plus de soutien.

Ton corset est ce que tu le gardes toute la journée ou est ce que tu essaies de t'y habituer progressivement ?
La tu ne l'as que depuis hier, c'est normal que tu le sentes sur les points d'appuis.
Après au débout souvent il est conseillé d'y aller progressivement pour que l'organisme ait le temps de s'habituer. :bisous1
Par Khat
#201718
Hello Greyglee :hello
Comme te l'a dit Chris il faut y aller progressivement, il faut plusieurs jours voire plusieurs semaines pour s'habituer à son corset. Toutefois s'il te fait mal, n'hésites pas à rappeler et voir le prothésiste car il y a souvent des "réglages" à faire au début et ça peut largement améliorer le confort du corset.

Je te conseilles de lire les histoires d'ados et tu verras qu'on finit par s'y habituer (tellement ,qu'il est souvent difficile de l'enlever en fin de traitement).

Comme Chris je pense que tu devrais écrire ton histoire dans la rubrique ados c'est beaucoup plus visité par là bas :bisous1
Par GreyGlee
#201802
Oui je vais aller sur histoires d'ados alors:)
Ah c'est cool qu'il y est encore des gens parce que je voyais des messages qui dataient de 2007..
Merci de vos conseils !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !