Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#139753
Merci Raph pour cet article très intéressant et merci webmaster de l'avoir mis en ligne.
On y parle du corset Spinecor,
En France il est encore très peu utilisé et finalement on ne sait pas si il peut autant efficace qu'un autre, par contre il semble moins contraignant à porter.
J'ai trouvé un avis de la commission d'évaluation de la HAS sur ce corset

http://www.has-sante.fr/portail/upload/ ... 020508.pdf
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#139791
Plus qu'intéressant à lire merci à Ralph
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#139822
Merci Raph, je vais le lire dès que possible ! :bisous :bisous
Par GABRIELLE4705
#141192
:bisou1 Merci pour nous avoir renseigner sur cet article. Je viens de l'imprimer.
Je suis aussi dans le cas du dos en S, hélas, et les avis médicaux sont contre l'opération.
Mais rien n'est proposé pour calmer les douleurs efficacement..

C'est désolant et démoralisant.
Merci encore
Courage
Par sylvie06
#141203
il faut juste espèrer qu'un jour.........
Par GABRIELLE4705
#141207
Bonjour Sylvie06,

Merci pour ta réponse. Effectivement j'aimerai bien écrire mon histoire adulte, mais je ne trouve pas le lien, l'endroit où je peux le faire. Si tu peux me renseigner ce serait sympa.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#141230
Bonjour,

A la lecture de tout cela, on a u peu le frisson. Peut-être qu'un jour, on arrivera à déceler quelles sont les "populations à risque", à les suivre et les traiter avant. A faire disparaître le corset pour tous enfants scoliotiques du monde. A, comme il est dit dans l'article, GUERIR la scoliose avant qu'elle cause des ravages.
A éradiquer la maladie tout simplement.

Sûrement que cela sera dû aux recherches de grands médecins qui auront travaillé d'arrache pied sur ce sujet. Mais aussi aux malades, opérés ou non qui auront participé à la recherche de par leur investissement, leur envie d'aider ceux qui arriveront après eux. Tous les maillons de cette longue chaîne auront ce jour gagné quelque chose d'inestimable.

Meilleures pensées,
Franck

N'hésitez plus et faites un don à l'association !