Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par meggy50
#140665
Moi aussi je vais en parler a ma spé le 29 avril , je vous dirais ce qu'elle m'a dit...
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#140710
Merci pour ta réponse Kaya :chance
Je me disais aussi .. car par ici (Genève) ou Lausanne, j'ai jamais entendu parlé du Spinecor. Par contre, un des appareilleurs sur GE a mis au point un corset qui regroupe tous les points positifs de tous les corsets, mais j'ai oublié le nom :colere
Tiens-nous au courant, merci d'avance ! Bib'bisous :bisous
Par meggy50
#141277
J'en ai parlé a ma spé cet après-midi et comme je le pensais elle ne connais pas le spinecor ms elle m'a dit qu'un corset souple ne tenait rien ...
J'en ai franchement marre du corset rigide... je pensais pouvoir l'enlever aujourd'hui et bien non...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#141283
Bonjour Meggy
Je comprend ta déception mais il ne faut surtout pas baisser les bras, tu es en court de traitement et il faut continuer pour ne pas laisser ta scoliose gagner du terrain, ça serait dommage de perdre le bénéfice du traitement déja commencé :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#141344
Courage, comme Chris, j'imagine que c'est dur, mais ce traitement est très important pour ton dos.
Bib'bisous :bisous
Par Amy
#177676
En réponse à meggy50

«Coucou,
Savez vous ds quelles villes est utilisé le corset spinecor ? Car d'après mes recherches il a l'air très efficace et super pratique par rapport aux corsets rigides !. Je voulais savoir aussi si il été remboursé ?

Merci

Bisous a tous»

Salut! Le spinecor a été créer au Canada (Montréal) Partout a travers le canada des patient vont à lhopital s........-J....... (ou les créateur on leur bureau) pour avoir le spinecor.
Jai pas bien compris la dernière question XD.
Je lai porter pendant deux ans. Je viens de lenlever et le spinecor marche très bien. Mon dos était à 20 avant et il est maintenant à 5(Avec le corset). Sans le corset, il est a 18. Puisque ma scoliose n'était pas très élever, il l'on juste stabiliser. Chez moi ce que lon nous dit cets que le corset rigide de sers a rien puisque quant tu lenlève ton dos redeviens comme avant alors avec le corset souple ton cerveau continu le mouvement commencer par le corset. Ils font beaucoup de recherche avec notre sang et notre salive pour détecter la scoliose chez les nouveau né. Si vous avez des questions envoyer moi un message.



Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de d'hôpitaux. L’équipe des modérateurs.
Modifié en dernier par Amy le jeu. mai 05, 2011 1:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#177727
Bonjour Amy et bienvenue sur SP
Peut etre aimerais tu écrire ton histoire dans histoire d'adolescent.
Le corset spinecore est surtout porté au Québec et aux USA.
Ici en France il n'existe presque pas, les recherches faites ici semblent moins convainquante que celles du Québec.
Nous connaissons très mal ce corset alors si tu voulais nous raconter ton histoire et comment s'est passé ton traitement ça nous permettrait d'en savoir un peu plus
Par contre je ne comprend pas bien, la tu dis que maintenant ta scoliose est à 5 alors que sur ce lien tu dis qu'elle est à 18 http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2334
Finalement il te reste combien de degrés actuellement ?
:bisous1
Par coco30
#177767
Bonjour Amy,
Où alors voulais-tu dire que ton Risser est à 5 ? en fin de maturité osseuse ... :bisous
Par Amy
#177857
Salut! Dès que j'ai le temps jessaierais daller écrire mon histoire.
Oui désolé pour sa --> «Par contre je ne comprend pas bien, la tu dis que maintenant ta scoliose est à 5 alors que sur ce lien tu dis qu'elle est à 18 http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2334
Finalement il te reste combien de degrés actuellement ?»
Je suis à 18 mais avant jétais a 20 vus que ce nétait pas très élevé il mon juste stabiliser après ma croissance.
Dsl si je ne répond pas bien au question. Amy.
Par Marie-Eve26
#202206
Bonjour a tous,

je viens tous juste de `m'inscrire sur le forum. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous avez des renseignement sur le corset Spinecor porter chez l'adulte.

J'ai 26 ans et j'ai une scoliose a double courbure, 38 degre lombaire et 20 degre dorsale. J'habite a Montréal

Je viens d'avoir l'information sur Spinecor et j'aimewrais savoir si sa marche. Je sais tres bien qu'une fois rendue adulte il n'y a rien a faire pour redresser la colonne, mais si Spinecor peux eviter la progression, pourquoi pas. C'est formidable.

En esperant avoir des nouvelles,

Marie-Eve :)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#202219
Bonjour Marie-Eve et bienvenue sur SP

Peut etre aimerais tu écrire ton histoire dans la partie histoire d'adulte un peu plus haut.
Concernant le spinecore peut etre que des personnes vivant dans ton pays pourront venir témoigner, car ici en France il n'est pratiquement utilisé :bisous1
Par Amy
#202255
Bonjour Marie-Eve,
Je viens de terminer le spinecor, mais malheureusement je ne connais aucun adulte qui l'a porter.

Par contre, je ne sais pas si tu connais la bonne réputation de l'hopital ou le corset à été créer et ses innombrales recherches? Ils sont reconnus a travers beaucoup de pays, peut-être pas en France, mais il y a plusieurs pays d'europe et surtout au État-Unis. C'est malheureux mais même le Canada anglais ne le présente pas à ses patients.

Je fais présentement un projet à mon école sur la scoliose. Donc, j'ai vue beaucoup d'informations et le spinecor est très bon comparé à d'autres solutions. Mais c'est ta décision et soit bien informé lorsque tu la prendra.Je ne sais pas si tu as déja lu cet article, mais il parle de l'histoire de son fils qui est adulte (si je me souvient bien), et ou il dit que le spinecor a été très bénéfique pour lui. (http://www.macleans.ca/science/health/a ... 5198_55198) C'est en anglais par contre.

Donc, j'espère que cela t'a aider. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. On est tous pareil :)
Bonne journée.
Amy

N'hésitez plus et faites un don à l'association !