Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Claire75
#185249
C'est dingue tout de même comme ce corset nous a marquer toutes.
Moi ça continue même maintenant. Par exemple je suis persuadée que j'ai la poitrine "menue" parce que ça m'a bloquée mon développement toutes ces barres. Et même psychologiquement encore aujourd'hui j'évite de me "montrer" parce que j'appréhende qu'on voit les barres de métal, même si ça fait longtemps que c'est fini.
Heurseusement au moins dans mon cas le corset a été utile. Alors tout ça ce n'est pas pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Par juliette
#185250
Pour ma part, le corset a été aussi très utile puisqu'il a stoppé l'evolution très rapide de ma scoliose.
J'ai d'ailleurs aussi une "petite" poitrine ?!!!???
Par miss lol*
#201755
Bonjour , j ai 14 ans je porte egalement un corset lyonnais depuis 2 ans ! Ce n est pas facile a vivre tous les jours ... L eté je pense que c est la periode la plus dificile car parfois la chaleur est difficile a suporter ! Mais si je peut me permettre de faire un petit commentaire a tous ceux qui portent en ce moment un corset e ce type ; je vous consseille de ne pas relacher vos effort
Car en eté je l ai enormement enlever et donc je suis aller plus d un mois en hospitalison pour me faire platrer car mon dos avec completement relacher j etais a plus de 50° ...
Aujourd hui je porte toujours le corset mais les medecins me disent que j ai de grandes chances de finir opéper et je regrette enormement mon erreur !
Alors soyey courageux et vous vous verrez que vos effort en voudront la peine COURAGE !!!!!! :bravo biz :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#201759
:bravo miss lol pour ton post, de dire l'importance de s'accrocher malgré les périodes pénibles avec ce corset. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#201783
Merci Lol de venir encourager tes camarades :bisous1
Par Ana200501
#209046
Bonjour , j'ai 13 ans et je vais bientot avoirs le corsey Lyonnais (Dans moins de 17 jours) pour l'instant j'ai un platre et le haut ne marche pas tres bien , normalement le corsey je pourrait l'enlever 22h/24h , j'aprehande beaucoup , j'ai peur qu'il me fasse mal et qu'il se voit beaucoup . Je doit le porter pendant 2 ans .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#209055
n'est ce pas plutôt un port de 22h/24? c'est vrai qu'au départ ce ne sera pas évident, mais tu t'y feras, il faudra juste un peu de temps. courage à toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#209077
En fait après le platre tu auras moins de mal à supporter le corset car il est plus léger et il est plus discrêt aussi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#209078
Bonsoir Ana !
Après le plâtre, tu pourras avoir un corset, qui te permettra de l'ôter 2 heures par jour, pour te laver, te détendre en te mettant dans la position que tu veux, de faire de l'exercice physique non adéquat avec le plâtre ou le corset !
Il est assez discret. Et ce sera à toi de trouver des astuces pour l'habillement ! Ma fille en a eu un et quelquefois, il m'arrivait de lui demander si elle l'avait remis car je ne le voyais pas !
L'inconvénient par rapport au plâtre, c'est que justement tu peux l'enlever et qu'il te faudra beaucoup de volonté et de rigueur pour le porter 22 h sur 24 h ! Mais dès lors tu sais que c'est pour deux ans et pour TA santé, tu feras l'effort !
Si tu en as besoin, tu pourras venir discuter ici autant que tu veux, avec les ados, les mamans (ex-corset) ou les mamans ayant eu un enfant avec corset !
Beaucoup d'amitié règne ici ! Sois :boxe au tapis la scoliose !!! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !