Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Krôquette
#113664
Bonjour!!
J'ai 14 ans et je vais la semaine prochaine à l'hopital pour avoir mon corset. Ma soeur a aussi une scoliose, elle a eu un platre d'habot et a maintanant un corset lyonnais. J'ai remarqué que quand elle l'enlève, son dos est tout raide.
Est-ce le corset qui fait cela ? Si oui, comment je peux faire pour assouplir mon dos??
Mercii d'avance! ;)
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#113665
bonjour Kroquette et bienvenue

c'est bien possible que ce soit le corset qui fasse un dos tout raide quand on l'enlève, car avec le corset on perd l'habitude de plier le dos... mais rassure toi ça ne dure pas, ensuite quand on enlève le corset pour une période plus longue, la souplesse revient.

est-ce que tu as eu un traitement avant ton corset?
si tu veux tu peux écrire ton histoire dans la partie "histoires d'ados", tu auras plus de messages et de soutien (car la partie "histoires" est la lus lue du forum...)

bonne chance pour ton corset et à bientôt pour les nouvelles :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Krôquette
#113666
Merci beaucoup.
Je n'ai encore jamais eu de traitement, ce sera mon premier corset.
Par lain
#113754
Je te souhaite un bon courage, tu devras le porter jour/nuit ou juste la journée N
Avatar de l’utilisateur
Par Krôquette
#114175
Je dois porter mon corset 22 heures sur 24.
Par lain
#116945
Ton dos va surement se raidir avec le corset mais après chez le kiné tu auras des exercices d'assouplissements
Par Azala
#117545
salut!

Moi aussi je vais porter un corset...Mais vu que je fais de la danse classique, j'espère que ça va pas trop raidir mon dos...donc j'espère que ça ira...
:amis
:bisou1

bon courage à toi aussi
Par trax
#117549
Coucou Azala, moi, j'ai un corset et je fais 2 heures de danse classique chaque semaine ( enfin là, pour les vacances, ça s'est stopé ).

Mon dos est moins raide, mais un peu quand même^^

Bye


trax
Par Azala
#117554
Coucou Trax!
oui, c'est sûr.. Mais tu n'as pas de mal pour faire certains mouvements?
bisous
:bisou1
Par trax
#117606
Non, je n'ai jamais eu de douleur au dos pendant mes cours ou en dehors quand j'enlève le corset^^
Par Azala
#117609
ok merci.
:bisou1
Par trax
#117611
De rien ;)

Bisous

trax
Modifié en dernier par trax le mar. juil. 14, 2009 5:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Viovio08
#121801
Moi je porte un corset depuis le mois de mars 22 heures sur 24 et j'ai remarqué que lorsque je l'enlève, mon dos garde la même posture que dans le corset et je me tiens toute droite.
Tu auras certainement quelques douleurs dans le dos quand tu l'enlèveras et je te conseille de t'étirer le dos après l'avoir enlevé : essaye de toucher tes pieds sans plier les genoux. Tu verras, ça fait du bien !

P.S : j'ai aussi 14ans

Bonne chance pour le port de ton corset ! :bisou1
Par Azala
#121853
merci Viovio08!
Bon courage aussi pour ton corset :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !