Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Azala
#109719
Tout d'abord, Bonsoir à tous! et j'espère que chacun d'être vous va bien.
J'ai 14ans et j'ai été faire une radio pour mon dos; résultat: scoliose lombaire avec contre-courbure thoracique.

Je vais sûrement devoir porter un corset....ce qui ne me réjouis pas du tout et c'est normal..
Peut-on facilement faire tout ce que l'on veut avec un corset?
Est-ce difficile de s'habiller avec ?
EN été, on ne peut pas metttre ce que l'on veut?

Je me pose un tas de questions et vos conseils, expériences ne seront pas de trop..
Bonne soirée et encore merci.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#109722
Bonsoir Azala et bienvenue sur SP

Si tu le désires tu peux écrire ton témoignage dans la partie supérieure du forum.
Pour le corset il te faudra au départ un temps d'adaptation en le portant progressivement.
On peut vivre à peu près normalement avec un corset et pour les habits il faudra choisir des choses pas trop moulantes :bisous1
Par Azala
#109728
merci beaucoup :amis
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#109825
bonjour azala...

pour les habits, tout dépend comment va être ton corset, ils n'ont pas tous la même forme donc c'est dificile à dire.

il faudra que tu essaies (une journée shopping en perspective...)
tu pourras surement mettre pratiquement tout ce que tu as, en général le corset n'est pas très épais (sauf les vêtements vraiment moulants comme dit Chris)
pour les tops à petites bretelles parfois avec certains corsets ce n'est pas possible, mais il faut que tu aies ton corset pour savoir.

bisous :bisou1
Par Azala
#111156
Merci beaucoup..

j'ai surtout peur d'avoir un corset vraiment génant, qui se voit... et vraiment dur à porter...
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#111157
au début c'est un peu dur de s'habituer, mais au bout de quelques jours ou quelques semaines on n'y fait presque plus attention, ça devient presque naturel de l'avoir!
le corps s'habitue, c'est un peu étrange mais c'est comme ça...

pareil pour les habits, au début tu ne sauras pas comment faire mais après tu vas trouver plein d'idées, et en plus la mode de maintenant aide bien avec les tuniques, blouses,...

bonne chance :bisou1
Par Azala
#111246
merci beaucoup!

par contren Je ne comprends pas trop ce que c'est "le jersey coton"


:amis :bisous1
Par lain
#117527
C'est un tissus qu'on met en dessous d'un platre
Par Azala
#117541
ok, merci lain!
Par Aline58
#125751
Bonjour Azala, moi aussi on a détecté ma scoliose a 14ans.
Maintenant j'en ai 15.
J'ai un corset. Tout d'abord il faut un petit temps d'adaptation.
Tu ne peut pas vraiment te baisser, et en dessous du corset tu devra mettre un tee-shirt sans couture pour ne pas te blesser la peau.
Et une taille au-dessus pour les pantalon.
Ce n'est pas très facile de s'habiller mais tu ty fera.
Moi le corset je parle pour moi, mais je ne l'ai pas supportée parce que je voualis etre comme tout le monde.
Je n'aimes pas le regard des gens, ce qui ma beaucoup changer avec mon corset.
Je le mettais mais pas jour/nuit alors qu'il le fallait.
JE TE CONSEILLE DE LE METTRE, SI TU NE VEUT PAS QUE LA SCOLIOSE S'AGRAVE.
C'est juste pour ton bien.
J'en ai l'expérience je viens de m'en rendre compte.
Je m'en veux de ne pas l'avoir mis aussi souvent que j'aurais du.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#125760
bonjour aline58 et bienvenue à toi. si tu veux tu peux écrire ton histoire dans la partie ado, cela permettra à plus de monde de te lire et ainsi te répondre. :bisous
Par Azala
#129100
Coucou Aline, tu le portes tjs ton corset? :amis
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#129134
Bonjour Azala
Aline a écrit son histoire maintenant, peut-être c'est plus simple si tu lui poses la question directement sur son histoire sinon peut-être qu'elle ne verra pas ton message :)
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4516

et toi ça va?

:bisou1
Par Azala
#129303
oui, tu as raison Marina :)
oui,ça va.. je vais avoir mon corset dans pas longtemps, Aujourd'hui, je vais prendre rendez-vous chez l'orthopédiste pour aller chercher le corset la semaine qui vient ou peut-êttre l'autre.
J'apprehende un peu, surtout pour le porter au collège et tt..
Sans les "autres" je trouve que ce serait un peu plus facile
Bisous
:amis :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !