Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Cassou91
#108175
Bonjour , Je m'appelle Cassandra , J'ai 14ans , et bientôt un corset .

J'ai assez peur du regard des autres , d'avoir mal , et de pas pouvoir dormir ( corset a porter jour et nuit ... ) et aussi pour cette été quand le soir je voudrais ressortir les petits hauts dos nus...

Ma scoliose et à 21° d'apres la radiographie , mais l'orthopédiste à trouver qu'elle était 24° , n'étant pas caler dans ce sujet , je ne sais qui croire , et je me demande si ces quelques degrés en plus pourrait changer le fait de porter un corset ou non . Qu'en pensez vous ?

Mon corset va etre un corset " court " 3 points , et je voudrais en savoir un petit peu plus a propos de celui-ci, car je n'ai vue que de minuscule photo , je n'ai trouvé aucun témoignage sur celui-ci.

Je vous avoue que j'ai vraiment peur de me sentir compacté dedans.

Escusez moi de parler beaucoup , mais j'ai besoin d'avoir quelques temoignage , ou des reponses.

Je vous remercie.

Cassandra. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#108177
Bonjour Cassou, :lettre
Je comprends fort bien ce qui t'arrive...Beaucoup de questions et d'appréhension face à une nouvelle situation.
Tu peux lire les histoires ados non opérés et leur écrire, si tu le souhaites.
Au début le corset peut provoquer quelques douleurs mais l'orthopédiste va t'aider à mieux le supporter.
Le regard des autres et bien pour tes proches le mieux c'est de leur en parler.
Pour la nuit tu vas t'habituer petit à petit.
Tu as raison l'écart dans les degrés ne va rien changer dans le port du corset par contre il va redresser ton dos (tu peux lire l'histoire de Lissou, si tu veux).
Courage, reviens vite nous donner de tes nouvelles.
A bientôt :bisous1 :nounours :welcome
Par sylvie06
#108179
bonjour Cassou ,
Il est bien légitime que tu te poses des questions.POUr le type de corset que tu vas avoir je ne peux te renseigner car étant ado j'en ai eu un mais de type lyonnais donc assez long.Quoi qu'il en soit durant le temps que tu devras porter ton corset pas de petit hauts .Sous le corset il te faudra mettre un tee shirt en coton mais sur l'envers afin que les coutures ne te bléssent pas mais l'orthopédiste t"expliquera s tout cela . Et pour les autres comme l'a dit Marietout il faut que tu leur explique ce qui t'arrive ..tout se passera bien tu verras.tu peux aller lire les histoirs d"ado cela peux sans doute d'aider :biz :chance
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#108234
bonjour cassandra et bienvenue

aujourd'hui les corsets sont plutôt discrets, c'est facile de les cacher sous les vêtements... en lisant les histoires d'ados tu vas voir que souvent ça se passe bien, le corset ne se voit pas trop...

est-ce que tu devras le porter toute la journée?

sinon ça serait bien que tu crées ta propre histoire dans la partie "histoire d'ados", je pense que tu aurais plus de réponses.

bisous et bon courage :chance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !