Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Aline58
#125752
Mon médecin traitant, celui que je vais voir depuis 15ans, oui j'ai 15ans.
N'a jamais vu ma scoliose. C'est en allant voir un médecin pour une gastro, qu'en sortant j'avais des radios a faire. 'Mon médecin traitant était en vacances et j'étais malade.'
Bref, radio, scoliose et CORSET !
Je ne supporte pas ça. Mais je commence après 8 mois a comprendre que c'est pour mon bien.
Donc je le mettais pas avant, parce que j'avais mal, sa me génée aujourd'hui ça va mieu. Et j'espère ne pas avoir d'opération avc mes 31degrès, et garder le corset et la kiné.
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#125766
bonjour Aline et bienvenue

si tu veux tu peux créer ton histoire dans la partie "histoire d'ados", tu auras surement plus de réponses et de soutien.

c'est vraiment dommage que ton médecin traitant n'ait pas vu ta scoliose... mais bon, c'est fait maintenant, et 31 degrés, si ça reste comme ça, c'est encore limité...

mais en effet tant que ta croissance n'est pas finie la scoliose peut encore s'aggraver donc il faut porter ton corset qui est la seule solution pour éviter ça...
et c'est peut être aussi pour ça que le médecin n'a rien vu, car c'est possible qu'étant petite tu n'avais qu'une scoliose très légère et que ça a évolué d'un coup, par exemple à ta puberté.

en tout cas même si ce n'est pas toujours facile il faut persévérer avec le corset car comme tu le dis ça peut te permettre d'éviter l'opération... et à 15 ta croissance dev rait être bientôt finie donc tu n'as pas très longtemps à tenir

bon courage et à bientôt pour tes nouvelles :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par meti
#145358
tu peu voir mon histoire dans les histoire d'ado!j'aurai bientot 11 ans et le corset me gene de moin en moin!maintenant c'est plutot de ne pas le mettre qui me fais bizzar!et mes copines m'encourage beaucoup!voila tout ca pour te dire que ca gene pas beaucoup quand on est habitué!
:chance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !