Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marie77
#98140
bonjour à toutes,

je tiens tout d'abord à vous souhaiter une bonne et heureuse année à vous toutes et surtout une bonne santé et beaucoup d'amour.

je viens vous donner qques nouvelles de ma jeune après ses 15 jours de vacances. alors elle ne porte toujours pas de corset. mais ca commence à se décanter. en effet, elle a eu rdv mardi chez le radiologue pour refaire ses radios. et devinez quoi ??? sa scoliose a évolué. mais ca, on s'en doutait toutes. enfin, bref, d'un ton très désabusé, elle me dit que ce n'est pas grave et qu'aujourd'hui, ses angles de 20 et 30 degrés. moi, outrée d'entendre ca, je lui dis que je ne suis pas d'accord avec elle.que sa scoliose a évolué et que ce n'est pas bien. je lui rappelle ses angles d'avant (qui était de 18 ET 25) et ceux de maintenant. mais elle réagit pas. après mettre calmée et son papa parti, je reprends calmement avec elle depuis le début, en reprenant mes explications avec schéma de la dernière fois. et je finis par lui dire qu'avec cette évolution,, elle risque de porter son corset beaucoup plus longtemps qu'avant. enfin, voilà, elle s'en fout et moi, ca me saoule qu'elle s'en foute ainsi.

désormais, j'attends de voir ce que le Dr B. va lui dire. elle le voit lundi. j'espère qu'il va bien faire son travail avec elle.

je vous tiens au courant et merci de votre soutien
Par sylvie06
#98144
bonsoir marie
merci pour tes voeux et je t'envoie les miens en retour.
je comprends ta déception et ta colère par apport à l'attitude de cette jeune fille . d'après ce que j'ai pu suivre ni elle ni ces parents ne prennent son état avec sérieux dans ce cas là je ne crois pas que tu puisse faire quoi que ce soit( tu te "bouffes" pour rien) malheureusement il n'y a qu'elle qui puisse faire quelque chose pour elle......peut être après la visite avec son médecin ,elle réagira différement c'est tout ce que je lui souhaite :chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#98151
Merci beaucoup Marie et meileurs voeux à toi aussi.
Je pense que ses parents sont en grande partie responsables de son comportement, elle ne fait que reflèter leur indifférence et c'est bien dommage car c'est elle qui en paiera les pots cassés dans un plus ou moins proche avenir.
J'espère que le médecin quel va voir est un peu psychologue et réussira à trouver les mots qu'il convient pour la motiver, :bisous1
Par marie77
#98172
merci à vous.

j'aimerais vous croire mais sincèrement, je n'y crois absolument pas. je crois que je n'ai rien à espérer concernant son attitude face à son corset. déjà, que c'est compliqué sans son corset, alors avec, je n'ose absolument pas imaginé. c'est une gamine qui n'en a rien à foutre de tout et qui ne s'attache à personne. je fais des efforts la concernant. mais je sature vite. j'attends de la voir arriver avec son nouveau corset. mais comme avant, je vais devoir la fliquer et ca me saoule d'avance. j'ai demandé à son papa qu'il établisse un contrat avec le médecin et sa fille pour qu'elle porte son corset, mais je pense pas qu'il le fera.

voilà, les nouvelles ne sont pas réjouissantes

merci à toutes
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#98174
Peut etre aurait elle besoin d'être suivi par un psy afni d'avoir un comportement normal ? sans model si soutien chez elle, il est surement difficile pour elle d'avoir un comportement normal, et pour toi seule la tache est trop dure :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#98201
Je confirme les dire d'Elize, attention à trop t'investir à ne pas t'en rendre malade, tu n'es pas la non plus pour remplacer les parents mais pour tendre le bras à une gamine nauvragée mais si elle refuse ce bras tu n'y peux rien, ou alors elle est trop sure d'elle face à ce que tu peux faire pour elle, elle sait que tu es toujours la.
En tout cas un grand bravo à toi pour cet immense investissement personnel :bravo1 :bisous1
Par marie77
#98283
Merci à vous !!! vos messages me vont droit au coeur, je suis très touchée par ce que vous venez de me dire. c'est vrai que je m'investis bcp auprès de cette jeune, mais c'est parce qu'elle me touche, par toutes ses attitudes qui sont négatives. je ne sais pas de quoi, elle essaie de se sauver en agissant de cette manière-là, pê de la folie de sa mère, car sa mère n'est pas présente et malade psychologiquement. pê que je cherche à remplacer sa mère dans un sens, d'où cet investissement. mais vous avez raison, je ne devrais pas me mettre dans des états comme ca.

chris: j'aime beaucoup cette phrase que tu as écrit : "elle est trop sure d'elle face à ce que tu peux faire pour elle, elle sait que tu es toujours la." c'est vrai que je suis toujours là pour elle. elle aura beau me faire les pires crasses dans le dos, je continuerais toujours à être présente auprès d'elle. c'est d'ailleurs ca mon boulot. permettre à un jeune de revenir même si ses attitudes et comportements sont négatifs.

pour répondre à ta question chris, elle est aussi suivie par un psy de l'institution. je ne la connais pas et l'ai jamais rencontré. mais je sais qu'il est absent dans la prise en charge de ma jeune et je crois que je vais aller mettre mon nez dedans.

sinon elize, pour répondre à ta question, je m'occupe de 20 enfants. je travaille dans un pavillon qui accueille 20 enfants de 8 à 13 ans. selon les moments, nous sommes 4 adultes maxi à travailler avec les jeunes. nous sommes en internat. dc nous sommes présents les matins, midi et soirs et les mercredis entiers.dans ce groupe de 20, je suis référente de 2 enfants: la jeune dont je vous parle et un autre, un garçon. mm si je travaille avec les 20 enfants, je travaille avec mes 2 enfants sur leur situation familiale, leur problème et leur scolarité.

voili voilou, je vous remercie de votre soutien.
Par marie77
#98303
merci elize, je m'épanouie totalement dans mon métier malgré les difficultés.
Par marie77
#99095
bonjour à vous toutes, j'avais quelques questions à vous poser concernant ma jeune.

je discutais avec elle mercredi et elle m'a avoué avoir des trucs bizarres sur les seins. je lui demande de me montrer discrétement. sa poitrine est pleine de vergetures. et je m'inquiète car vous m'avez dit ne pas porter de soutien-gorge sous votre corset.seulement, sa poitrine est en train de se former et elle a déjà une bonne poitrine, bon bonnet B. dc je voulais savoir si ca ne gênait en rien l'évolution de sa poitrine si elle ne portait pas de soutien-gorge, s'il n'y a pas de risques qu'elle tombe? et sinon, j'ai un problème concernant son alimentation, car c'est une bonne mangeuse. si elle mange avec certains éducs qui ne sont pas trop vigilants à ca, elle va se servir 2 fois des plats surtout des féculents, sans vous parler des bons desserts et des bons gouters? comment l'aider ? et comment faites-vous concernant votre alimentation?

bisous à vous toutes et merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#99139
Pour les soutien gorges malgré des corsets très serrés j'en ai toujours mis, il faudrait lui en trouver sans couture,
Et pour les repas si elle pouvait éviter de trop manger d'un coup en fractionnant ses repas, c'est à dire moins à la fois mais plus souvent, donc plus de repas dans la journée :bisous1
Par marie77
#101962
bonjour, je viens vous donner des nouvelles de ma jeune. elle a retrouvé son corset mercredi dernier, après 4 rdv chez le corsetier.elle est fière de nous montrer son corset, car c'est vrai qu'il est beau et qu'il fait plus fini que le premier. j'ai reçu les consignes de son père qui sont qu'elle doit le porter tous les jours en augmentant d'une heure jusqu'au 29 février. mercredi dernier, je n'ai eu aucun souci. elle l'a porté plus que prévu. elle devait le porter une heure et elle l'a porté au moins 6 heures dont 4 la nuit. et elle décrète vouloir le porter que la nuit pour le moment. seulement, aujourd'hui, elle devrait le porter 8 heures, seulement,elle l'enlève dans le courant de la nuit. dc on ne sera pas dans le temps. et je n'arrive pas à la décider. dc je suis repartie dans des galères avec elle. même si nos relations ont évolué et que je ne souhaite plus me prendre la tete avec elle et la responsabiliser sur son corset.

voilà les nouvelles, bisous à toutes

j'espère que vous vous portez bien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#102028
Bonsoir Marie et merci de prendre le temps de nous donner des nouvelles de ta jeune.
Meme si elle a déja fait quelques petits efforts elle n'a de toute évidence pas compris l'importance de son traitement, c'est bien dommage, mais tu ne peux faire plus que ce que tu fais déja, tu ne peux pas lui mettre de force, c'est à elle de prendre conscience et de faire des efforts pour son bien :bisous1
Par marie77
#102163
Merci chris de ton message !!!

je confirme ton dernier message. elle n'a absolument rien compris !!!! elle a mis son corset dans la nuit de mardi à mercredi toute la nuit!!! dc je la félicite comme il se doit. et la nuit dernière, rien !!! je lui ai demandé de mettre son corset lorsqu'elle s'est couchée, mais elle m'a dit non, en avait pas envie. ma collègue est allée la voir et a insisté un peu, connaissant les pb de dos. mais rien !!! j'avoue baisser les bras. je ne veux pas me mettre en conflit avec elle, donc zut. je vais appeler son papa demain en lui expliquant ce qui s'est passé et qu'il prenne le temps ce we de parler avec elle et moi, j'essaierai de mon côté, mais ca va être compliqué !!!

merci à vous de vos encouragements.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#106166
Bonjour Marie
Je viens un peu aux nouvelles concernant ta petite jeune, a t'elle enfin compris ou est son bien ? et est ce qu'elle est un peu plus "docile'' ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#111131
Bonjour Marie
Cela fait plus de 3 mois que nous n'avons plus de nouvelles, as tu pu avancer un peu avec cette jeune fille ? :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !