Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#104762
très contente que tu aies trouvé un solution adaptée à ton cas sans a avoir à passer par l'opération .Tu vas pouvoir remuscler un peu ton dos ce qui ne pourra qu'^tre positif pour tes douleurs.Moi ,en ce moment je perd s mes muscles ,qui étaient déjà bien afflaibli depuis une grosse dépression et une perte de poids importante.La douleur étant présente très souvent ne me permet pas de faire mes exercices .J'attends avec impatiente mon opération.
BOnne continuation :chance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par francie
#105525
je porte le meme corset que crincrindepuis 3 ans,normalement je dois le refaire tous les ans apres un bilan radio por voir l'evolution de la scoliose.d'apres mon rhumato, le corset ne guerit pas mais maintient la colonne,evite les les grosses douleurs et doit etre porte toute la journee.certains cas non jamais ete opere grace a lui,mais voila il faut le supporter ete comme hiver et pour moi j'avoue que depuis pas mal de temps j'ai decroche,car jai du mal a respirer, me tourner,mebaisser et m'assoir!!!!losque je sors je le mets car sans lui je ne peus pas marcher du tout je suis courbee vers l'avant,par contre malgres des renforts il me blesse sous la poitrine et sous le bas ventreet bien entendu je transpire enormement mais c'est vrai qu'une scolise non operee le port du corset fait parti du traitement autant que la kine!!!!mais attention lecorset doit etre fait d'apres un platre moule sur notre dos et bien adherer a la deformation entrainee par la scoliose. j'espere m'etre expliquee correctement. (indice ma sco est de 88 degres) voila voila...... :amis :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Manon
#105536
Je suis heureuse pour toi Crincrin que tu ai retrouvé une meilleure qualité de vie et moins de douleurs grâce au plâtre et au corset. J'ai lu ton histoire.Moi je porte un corset lyonnais mais uniquement pour faire du ménage, porter... Le kiné, le rhumatologue me déconseille de le porter tout le temps car ils disent qu'après je ne pourrais plus m'en passer. Et que ce sera plus dur pour retrouver une musculature du dos. Mais je suis bien contente de le trouver en cas de crise. C'est un corset fait sur mesure chez un orthopédiste. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#165788
Voici des nouvelles après plusieurs mois de cette thérapie : bonne stabilité de la colonne, voire, légère régression mesurée à environ 3° par le Dr DM (radios pas suffisemment claires), il a resserré un peu le corset, ce qui fait que je m'essoufle un peu à la marche, mais ma stature s'améliore encore.
Je porte le corset au minimum 2h00 par jour, et il m'est arrivé de ne pas le porter 1 jour ou 2 dans l'année quand je pouvais me reposer.
C'est vrai que ce n'est pas une thérapie facile à supporter, mais le soulagement des douleurs et le fait de garder la colonne souple est à mon avis une bonne contre-partie.
Et toi Francie, où en es-tu ?
:chance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#165803
le corset t'apporte le soulagement dans tes douelurs et en plus, une légère régression de la courbure. c'est super! alors y'a plus qu'à continuer ainsi et te réadapter à ce" resserrement." :bisous
Par champcatch
#170166
Bonjour,

personne n'a eu de tuméfaction sur un flanc suite au corset?
tuméfaction prise d'abord pour un lipome; l'exstose a été exclue.
merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#170167
Bonsoir Chamcatch

Je ne connais pas le lipome.
Mais il peut arriver qu'un corset blesse, mais dans ce cas la ce n'est pas normal, il faut retourner voir le prothésite pour qu'il fasse les retouches nécessaires.
Et d'un autre coté si ce n'est pas encore fait, je te conseille d'aller voir ton médecin traitant pour lui montrer tes tuméfactions et qu'il te prescrive les produits nécessaires pour te soulager et cicatriser ça :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#170169
il y a sur une histoire d'enfants (son nom m'échappe) un enfant qui a fait une grosseur sous le corset. après plusieurs réglages, cela s'est amélioré. le prothésiste ne pense t'il pas que cela puisse venir du corset? courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#170171
merci chris pour ton aide. champcatch, je te laisse lire leurs histoires.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !