Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#180767
super! merci à toi khat :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#190953
bonjour,
je partage avec vous le déroulement de la realisation du corset charleston d'anais fait ce matin,pour une hypercorrection de scoliose nocturne.
c'est une methode manuelle et non informatique,.Mais realisé avec tellement de gentilesse et de douceur que tout c'est tres bien passé.
-pose sur son corps d'un jersey tubulaire avec des trous pour passer ses bras mis comme un tee shirt assez long(jusqu'en dessous de ses genoux)
-pose d'un bonnet en jersey sur sa tete pour proteger ses cheveux du platre(elle n'a pas aimé)
- Anais a du s'allonger sur le dos sur une table d'examen.
ses pieds etaient calés par une planche à la verticale.
Un systeme de sangles(qui fesait le tour de son corps)en jersey de chaque cotés de ses hanches et de poulis la tractait vers le bas de son corps;(c'est non douloureux)
-le prothesiste à posé sous elle des bandes de platre tres épaisses(4 ou 5couches) mouillées mais à l'eau chaude bien sur(elle a apprécié)
-elle s'est posée dessus
-il a fini par remettre des bandes platrées dessus et autour pour que le moulage soit solide.
-une cale est maintenu mamuellement par le prothesiste sur le coté de son dos pour la mettre en hyper correction.
-une fois sec,decoupe du moulage a la main.ablation du jersey, et ouf du bonnet.
-nettoyage d'Anais(car elle est toute platré).
-surprise sa culotte est toute mouillée !!ont a bien rit.
-voila le tours est joué.
alors sans crainte vous pouvez y aller
j'ai voulu partager cette experience avec vous qui j'espere pourra vous aider.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#190957
merci clarinette de partager la réalisation d'un moulage. nul doute que cela permettra à d'autres membres d'y aller avec moins d'appréhension :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par clarinette
#190962
c'est bien normal ,de s'entraider dans la vie.
a bientot.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !