Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#29619
J’ai fait un récapitulatif de tous les trucs et astuces du corset que j’ai pu trouver sur le site, je ne sais pas trop ce que ça vaut donc si vous avez d’autres idées...


I) Contre les marques

- Utiliser de l’eau de Cologne et aussi de l'alcool à 90° pour durcir la peau et donc éviter les rougeurs, c'est efficace.
- Appliquer généreusement du Cé..v..n, c’est une crème en pharmacie sans ordonnance pour les coups ou de l’huile musquée du chili (d’après amandine), c’est une huile très hydratante qui régénère la peau ; on peut trouver l’huile en magasins bios.
- Si on est blessé, sous les bras, demander à ce que de la mousse soit collée.
- Pour les irritations sur les hanches, demander à ce qu'on remplace le plastique par une sorte de mousse un peu rigide.
- Coller dans le corset de la peau de chamois qui absorbe la transpiration et empêche l'irritation de la peau car c'est naturel
- Pour éviter les rougeurs, mettre du talc sur la peau ou aller chez un fermier/rayon boucherie acheter de la graisse d'oie. La faire chauffer et de l'appliquer. Mais à la fin il faut se laver les mains qui sont assez grasses après.


II) Contre la chaleur et la transpiration

- Bien s’hydrater, il faut boire beaucoup d’eau (mais pas de boissons gazeuses qui font gonfler le ventre)et un brumisateur peut aussi bien servir.
- Puisque qu’on a des tee-shirts sous le corset, pourquoi ne pas les stocker au frigo, pour les refroidir...et les changer régulièrement.
- Mettre des vêtements clairs pour ne pas trop attirer la chaleur.
- Investir un ventilateur, mettre un bol de glace au dessous : l'air brassé sera plus frais ; ou une clim portable.
- Un linge froid et humide sur la nuque.
- Il existe des poches de gel (bleu) que l'on peut acheter en pharmacie ou au supermarché.
On peut les mettre au congélateur. C'est très pratique à mettre dans une pochette et dans le dos, entre le t-shirt et le corset.
- Contre les odeurs, mettre de l’eau de Cologne sur le tee-shirt et/ou utiliser un déodorant naturel pour les aisselles, les paumes, les pieds que l’on peut vaporiser sur le dos et les endroits où on a le corset.


III) Les habits

- Dessous le corset, mettre un tee-shirt en coton sans couture sur les côtés.
- Prendre une taille ou deux au dessus.
- Mettre sur les jeans une petite jupette, c'est mignon et à la mode !
- Prendre des jeans qui ne sont pas taille basse.
- Prendre des hauts (style longues tuniques ou chemises à porter sur un pantalon ou pantacourt) qui descendent en dessous des fesses comme ça quand on se penche on ne voit rien.

Voici un lien qui peut donner quelques idées (merci biba!!):
http ............Espace modéré

- Acheter en mercerie du scratch qui fait adhérer les vêtements, ainsi le pantalon glisse moins.
- Pour porter des débardeurs ou des hauts un peu décolletés : acheter un rouleau de jersey coton de 5m : tubulaire de 20cm de largeur (tissu en cote que l'on utilise pour mettre sous un plâtre). En le coupant juste la hauteur du corset (ou 4-5 cm de plus), on le porte à la place du tee-shirt en le mettant sous le corset. Bien sur, on peut rabattre en haut et en bas le jersey qui dépasse (ça évite d'être blessé). Ainsi, les épaules sont découvertes et à vous les débardeurs! :cotent
Par contre, il faut juste penser à le laver avant de le porter sinon ça gratte!
- On peut aussi couper l’encolure de tee-shirts pour les hauts un peu échancrés ou trouver des débardeurs longs sans coutures à mettre sous le corset...
- Si on ne supporte pas bien les soutiens gorge, tenter de mettre des soutifs sans armatures et/ou demander au prothésiste de laisser de la place au niveau de la poitrine!


IV) A l’école


- Faire un double jeu de livres: un jeu à la maison et un autre jeu pour l'école qui peut être laissé dans le bureau du prof.
- Pour les cahiers qui sont très lourds, acheter des classeurs souples qui seront vidés tous les soirs en rentrant.
- Un casier peut-être utile si on mange à la cantine pour y déposer les cours.
- Alléger au maximum la trousse, ne prendre que le strict minimum.


V) Nourriture

- Pour éviter que le ventre ne gonfle trop lors des repas, il est possible de tenter les repas fractionnés

Nous nous permettons de rajouter sur ta liste (merci Eowyn) le truc de Sab (maman de Lotte chez les ados) une astuce contre les brûlures à mettre sur les plaies :
de la teinture de Benjoin :.

htt ... Espace modéré



Et pour les repas ne pas oublier aussi d'éviter les boissons gazeuses et tous les aliments qui font gonfler l'estomac



Comme précisé dans le règlement du forum, il est interdit de mettre des liens de sites personnels - merci de ta compréhension - l'équipe des modérateurs


[/color]
Modifié en dernier par éowyn18 le dim. juin 01, 2008 4:22 pm, modifié 13 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#29668
C'est super tout ça Claire, merci beaucoup ! Peut-être juste rajouter en ce qui concerne l'alimentation et les boissons (par exemple ne pas boire des boisssons gazeuses qui font gonfler le ventre ?) et qu'il faut faire des repas fractionné ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#29674
pour les repas fractionnés, moi perso je ne l'ai jamais fait je desserrais juste un peu le corset.
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#29676
Super ton récapitulatif! Letruc peua de chamois est aussi très utile et je n'ai malheureusement pas eu le temps de le faire dans mon dernier corset: tu colle dans le corset de la peau de chamois à la place du plastique et cela a deux avantages: cela absorbe la transpiration et cela empêche l'irritation de la peau car c'est naturel! En ce qui concerne l'école j'applaudis et je regrette que tous les collèges ne soient pas compréhensifs pour accorder le double jeu de livre et le non port du classeur en classe!
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#31520
Pour rajouter qq chose à ta super liste Eowyn:
du talc à mettre sur la peau!
:bisous
Par lakebecoise60
#32491
moi pour lalimentation g rien changer du tt , o tt débu des ke je comencè a manger rien kun peti bou de koi ke ce soi javè mal o ventre dc je mangè pa sa ma fè sa pendazn une ou deux demaine, grace a sa g perdu un pe de poid mè peti a peti g pu remanger normalemen en ayan plu mal o ventre et heureusemen je nai pa repri de poid mè m1tenan je trouve ke je commence a prendre un pe o nivo des cuisse vu ke mon corset est trè serré o ventre et kavan kan je mangè mon ventre gonflè un pe et se dégonflè aprè je ne prenè pa sur les cuisses mai m1tenan je commence un pe dc je frène un pe sur la nourriture!!! et pui je ne pe pa le desseré car o collège a la cantine c pa pratique !!! bisous a tous :bisou1

Le language SMS est interdit sur le forum - merci de faire un effort - les modérateurs - :smsinterdit
Par Margaux56
#36323
salut!!!
je suis toute nouvelle sur le site, j'ai un corset cheneau depuis trois mois

en dessous je met un jersey (tee-shirt sans couture) mais aussi un soutien-gorge (avec couture bien sur) et vu qu'il monte, sur les cotés, jusque sous les aisselles, sa appuie sur le soutif et j'ai très mal et ma peau est irritée..
avez-vous des conseils a me donner???!!
merci d'avance

:bisous1

Margaux
:angel
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#36359
Margaux bonsoir, j'ai pas trop d'idée avec mon platre j'avais un jerszy mais je ne mettais pas de soutien gorge. Dans nos ados il y en a bien une qui aura une idée
Avatar de l’utilisateur
Par salma
#36380
salut margaux et surtout bienvenu sur notre forum.
donc je te conseil de ne pas mettre des soutiens gorge parceque ça change rien.en plus c trés dure de mettre un soutien sous un corset.moi aussi ça fait présque trois ans que je mette un corset.donc si tu as plus de questions n'hésite surtout po a nous les posez.je ss toujour la pour t'aider.n'oublie po que j plus d'expérience.lol.courage et gross biz . :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#37370
Conseil de Pink panther : Pour le jersey il faut penser à le laver avant de le porter sinon cela gratte !
Avatar de l’utilisateur
Par francie
#64591
voila c'est la 1 premiere fois que je viens sur le forum. j'ai lu les conseils por les sg j'ai 57 ans et ne peux reter sans because forte poitrine et je souffre teriblement aveceux . pouvez-vous me donner d'autres petits conseils?CAR en ce moment j'ai le moral ras les paquerettes :ambulance .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#64599
bonjour francie et bienvenue sur le site. pour quoi ne viendrais tu pas écrire ton témoignage dans la partie adulte (opéré ou non opéré selon le cas,) cela nous permettrait peut-être de te conseiller et surtout t'aider à remonter ton moral. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par éowyn18
#64603
Bienvenue francie!
N'ayant pas une forte poitrine, je ne peux malheureusement pas te conseiller par rapport à mon vécu mais, néanmoins, tu peux essayer de te faire élargir le corset au niveau des armatures et du tour du soutif. A bientôt et au plaisir de lire ton histoire dans la partie adultes! :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par francie
#64682
[merci a tous pour vos conseils vous avez raison je vais aller raconter mon histoire sur la partie adultes peu etre ce soir :amis
Par Rime
#69345
Bonjour à tous !
Je voulais tout d'abord vous dire que je suis contente de voir qu'il y a des gens à qui on peut parler sur un forum au sujet de corset de scoliose...
Moi en ce qui me concerne j'ai 13 ans et cela fait 3 ans que j'ai un corset et les 2 premières années se sont très bien déroulées, masi depuis qq mois je n'arrive plus à le porter, à le supporter même ! Je n'y arrive plus... :'( Mon médecin étant incompréhensif il m'a parlé assez séchement me disant qu'il n'y avait aucune autre solution que de porter ce corset CTM sans me donner de valeur de temps esimable. Enfin bref tout ça pour vous dire que je suis allée voir un autre médecin qui est, disont, plus gentil, et qui m'a donné (enfin !) une durée à peu prèes convenable, il me reste plus ou moins 6 mois. Disont que ça me réjouit moyennenement mais je suis plus déçue qu'autre chose. Vous allez surement me dire que mon cas est beaucoup moin grave que pour d'autre personne mais pour moi c'est assez énorme ! J'ai vu sur le forum des astuces pour porter son corset sans trop de difficulté, je vais essayer mais je ne vous garantis rien de concret.
Merci encore de votre aide.
Répondez moi vite s'il vous plaît.

Rime :angel [/quote]
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !