Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par juliette
#204726
Bonjour Crincrin,

Je porte depuis peu des brassières sans couture, sans baleine sous mon corset. C'est tip top . ca ne gêne pas du tout, juste l’étiquette si je le porte à l'endroit.
ça ne maintient pas aussi bien qu'un vrai soutien gorge mais je n'ai trouvé que ca que je supporte. alors c'est mieux que ne rien porter et du coup je suis très contente.
J'ai toruvé ca dans un supermarché. Je peux te donner la marque en mp si tu le souhaites
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#205848
Bonjour Juliette,
oui je te remercie d'avance de ta réponse par MP pour la marque des brassières.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Par Yo6080
#207849
Bonjour à tous,
suite aux grosses chaleurs, je me suis mise à la recherche de solutions pour que ma puce ait moins chaud avec son corset. J'ai repris l'idée d'autres mamans du tube Jersey. Il en existe pleins mais j'ai trouvé en pharmacie un tube de 5 m.
Je vous donne donc les références pour des enfants entre 4 et 7 ans.
CPF Jersey long en largeur 20 cm 100% coton Ref 6056817. Les 5m coutent environ 12€.
Pour ma puce de 4ans, j'ai pu faire 9 maillots.
Si ça peut servir à d'autres....
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#207886
super! avec ça, ta puce aura moins chaud! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par framboiztoxic
#214818
Coucou tout le monde :)

Je fais un topo sur un sujet important, celui qui m'a trop rongée... s'habiller avec un coco !


TOPO SUR LES VETEMENTS :

Le corset est la, on le camoufle comme on peut, on tente et on retente de ne plus laisser voir aucune forme, on reste devant son miroir à chercher le moindre petit détail qui pourrait laissez des soupçons aux yeux des autres !
Quand on est dans cette situation, on perd confiance, on reste figée, mais pourtant il existe des solutions, les voila !

J'ai pu parfois passer une heure devant mon miroir, à desesperé, alors j'ai pris mon courage à deux mains et un corset puis j'ai ouvert mon armoire
pour tenter de voir ce qui m'irait au mieux. Et j'ai accepter d'aller faire du shopping avec gruyere après plusieurs temps !


(Corset CTM)

Mission armoire :

Pantalons : Tout mes jeans m'allaient, slims y compris, je les portait en dessous du corset !
Mais après essayage je prefere tout de même les leggins, pratique, esthetique, mode et simple (porté sur le corset)!

Tuniques : elle font disparaitre les rondeurs, rendent plus fine.
J'en avais deux, une blanche et taupe (magasin discount -jedonnepasdemarque-) et une autre d'un magasin normal mais que j'avais déjà avant : grise fonçé et clair ! Je portais aussi une a carreaux.

Chemisier bouffants : Chemisier en tout genre, satin/soie l'hiver et tissu en été ! Je n'hésitais pas sur les couleurs.
Chemisier satin/soie : je l'avais avant
Chemisier tissu : achetée en allemagne, je ne le mettais jamais avant mon coco

Le reste des habits, je mettais énormement de tuniques , de chemisiers et de leggins !

Mission shopping avec gruyere :

Je suis allée dans un magasin que j'aime bien, sans marque, du discount, donc on peut en prendre deux fois plus et defois la qualité est surprenante !

J'avais opté pour le tee-shirt chauve-souris, large, épais, jolie, à la mode...
J'avais aussi craquée pour les gilets (que je prennais en large).

Je n'ai pas beaucoup achetée, je me suis beaucoup debrouillée, j'ai juste redecouvert ma penderie d'un nouvel oeil !

Conseil, rester soi même et franchir l'étape du shopping.
Et mettre que des vetements ou on est a l'aise, il faut se dire que les vetements moulant seront après le traitement, pour l'instant on garde le pratique et après le chic. Il faut toujours mettre ce qu'il nous plait, rester soi même et ne pas changer contre dame-nature !
Après certains changeront de style, je comprend !

En tout cas, courage pour vos achats, et surtout : prenez le temps !

Dernier point : quand on ne sat pas ce qu'est un corset,, que l'on ne sais pas que la personne enface de nous en a un; on ne voit rien !
Parole de scocoliaire !
Avatar de l’utilisateur
Par emma42
#267113
Bonjour,

je ne sais pas où mettre l'info à vous de voir



Je suis tombée sur l'info en navigant sur le net il y a quelques jours et j'ai trouvé
: du bicarbonate de sodium sous les bras on met tout les matins de la poudre on laisse tombé l'excès (je ne suis pas trop maniaque donc pas de soucis) et miracle plus d'odeur.
Donc pour tout ceux qui ont des corsets et des soucis essayez
en plus c'est économique, il n' y a pas de produit bizarre dedans et c'est assez sain et écolo
voilà bonne journée à tous

A+
Sylvie

:bisous1 :amis :bisous :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#281862
franck
Membre de l'Association



Inscrit le: 28 Juin 2007
Localisation: Rhône
MessagePosté le: Mar Juin 30, 2015 10:09 pm Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP du posteur
Bonsoir,
Ce soir, il fait très chaud par chez moi, dans le Nord Isère. Thomas vient de remettre son corset pour ses douze heures quotidiennes. Et là, les choses sont moins drôles. Il faisait encore trente degrés à 19 heures et on annonce une nuit a plus de 20 degrés. Cette fois, la canicule est bien là, pas de doutes.
J'envoie donc, au travers de ce message, un grand soutien à tous les porteurs de corset de France.. Et même d'ailleurs. Quelque soit le protocole tout cela est bien difficile pour les enfants et les plus grands ou leurs parents aussi qui les accompagnent.
Alors, voilà, pourquoi ne pas profiter de ce sujet pour échanger des trucs et remèdes anti canicule, avec ou sans corset.
Je lance le premier "truc", qui consiste à poser une bouteille d'eau, préalablement congelée, à vingt centimètres d'un simple ventilateur et voilà quatre à cinq degrés de gagnés dans la pièce. A vous de jouer maintenant...
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#281864
Très bien ton idée Franck en cette période de canicule de soulever le problème de la chaleur pour les porteurs de corset.
Chacun doit avoir plein de petits trucs et astuces pour mieux supporter ces pics de chaleur.

Certains sont déjà cités, mais on pourrait ici faire un récap des astuces de chacun pour ensuite en faire un document qui pourrait être mis à la portée de tous sur le forum.

Il ne faut pas hésiter à utiliser lingettes rafraîchissantes et brumisateurs et l'un comme l'autre peuvent être mis au réfrigérateur pour être bien frais
Utiliser aussi des pochettes de gel rafraichissant http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 ... SY355_.jpg

Changer plusieurs fois par jour le tee shirt qui est mouillé de transpiration. Les tee shirt peuvent être mis au réfrigérateur au préalable pour être portés bien frais.
Je pense que pendant cette période un peu plus de pose pour soit prendre plus de douche ou se baigner en piscine ne peuvent pas être déconseillées tant qu'il n'y a pas d'abus et que cela reste vraiment ponctuelle. Cela permet de mieux continuer à supporter le corset.

Se mettre le plus possible au frais. Bien rafraîchir les maisons en fermant tout la journée et en ouvrant tout la nuit.

Porter des vêtements amples qui vont tenir moins chaud

Boire souvent pour bien s'hydrater, et si l'enfant est scolarisé voir avec le responsable de l'établissement scolaire pour l'autoriser à avoir à boire avec lui et aussi qu'il n'ait pas une place en cours exposée au soleil.

Laver le corset régulièrement à l'eau savonneuse car il va sentir la transpiration.

Voila, si d'autres ont des astuces à échanger, lachez vous, cela va aider tous les porteurs de corset à mieux vivre cette période.

Merci d'avance de votre aide

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#281909
Bonjour et merci pour toutes ces astuces,
j'en utilise quelques-unes : me doucher régulièrement à l'eau fraîche, boire régulièrement, brumisateur, ventilateur, clim lorsque je suis au bureau...
je viens malgré tout de passer 2 jours d'adaptation "délicate" côté intestinal, qui m'a obligée à recourir au moyens médicamenteux pour "stopper".
Et je n'ai malheureusement pas résisté à mettre de côté mon "compagnon" de route pour une journée.
Mais cette mauvaise passe est derrière moi maintenant, et je vais m'armer de courage pour me re-corseter régulièrement, pour ne pas laisser les douleurs regagner du terrain.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#281915
pour les porteurs de corset, je crois si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à profiter à fond de la piscine! super, toutes ces astuces! j'espère qu'elles soulageront un peu les porteurs de corset et plâtres! je vois crincrin que la chaleur a aussi été la cause d'autres soucis pour toi. j'espère que tu peux remettre le corset pour te préserver des douleurs. courage à tous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#281932
Pour la nuit il est possible aussi de mettre une vessie contenant de la glace pour rafraichir le lit

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Kinou
#281944
Eh oui, pour moi aussi corset mis de côté en fin de semaine dernière à cause de la chaleur. J'ai donc fait de la route sans, et les douleurs reviennent rapidement... Mais si je le porte, en arrivant au boulot le t-shirt est déjà trempé et il est difficile ensuite de retrouver la fraicheur (ou presque), même en changeant le t-shirt...
et effectivement, j'attend avec impatience la fin de journée pour m'immerger dans la rivière !!! que du bonheur !!!
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#282013
Merci Chris pour l'idée de la glace !
J'ai utilisé un bloc de glace, enveloppé dans une serviette, et l'ai placé à côté de moi sur le matelas, puis je le changeais de côté et prenais ça place toute fraîche sur le matelas. En plus, je pouvais me rafraîchir les bras et le front.
Ca m'a aidé à mieux supporter les 2 nuits très chaudes du début de semaine dernière.
:1er :rafraichir :glace :super :topla
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282014
Ca me fait plaisir Crincrin si on a pu t'aider à mieux supporter le corset par ces très grandes chaleurs.
Comme quoi il est vraiment important que chacun puisse partager ses astuces pour une meilleure entraide.
Alors si d'autres ont des idées pour mieux supporter, n'hésitez pas à venir les partager ici pour aider les copains et les copines. Merci d'avance

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par cigalinette
#282340
bonjour les filles
en ce qui concerne le soutien gorge : c'est l'été et il existe des brassières de toutes les couleurs , qu'on enfile par la tête et qui soutiennent bien la poitrine !
c'est sans baleines , ni coutures!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !