Maladie de Scheuermann à l'age adulte et corset

TheChoice
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 8:36 pm
Localisation : Marseille

Messagepar TheChoice » jeu. sept. 20, 2012 11:26 am

Bonjour Alexa ,
J'espere que tout continue a bien se passer avec ton corset et que le soulagement des douleurs devient + évident.

Je suis allée voir les photos de ton corset , en fait assez different du mien , je trouve que le systeme de la barre qui passe au milieu de la poitrine avec l'appui claviculaire est beaucoup mieux car il te laisse entierement la liberté des bras , et le fait de pas avoir de plastique et mousse qui passent sous les aisselles est certainement + sympa surtout quand il fait chaud :) et par contre il a l'air de descendre tres bas derriere , d'etre tres enveloppant , les 1ers que j'ai eu étaient comme ça toujours dans le but de delordoser au maximum , par contre si je m'asseyais sur un siege mou l'arriere touchait et le corset avait tendance a remonter .
A ma prochaine visite j'essaierai de voir si je peux avoir le systeme comme toi pour l'appui claviculaire bien que ce ne soit plus un probleme trop gênant maintenant que le froid est bien revenu !
a bientot en esperant que tes nouvelles soient bonnes :bisous
Avatar de l’utilisateur
alessa43
Messages : 59
Enregistré le : ven. août 24, 2012 10:23 pm
Localisation : Haute Loire

Messagepar alessa43 » jeu. sept. 20, 2012 1:47 pm

Bonjour TheChoice,

Grace au corset et à mes séances d'électro tous les soirs, les douleurs ont miraculeusement disparues !

Je vois que tu as jeté un oeil aux photos de mon corset. En effet je n'ai pas le soucis du frottement au niveau des aisselles par contre vu que le haut de mon dos est très rond, l'appui claviculaire peut-être assez désagréable au premier abord. En fait il est là uniquement pour rappeler qu'il faut se tenir droit du coup ça oblige à toujours se décoler au niveau de la poitrine. Mais tant mieux car la position finale n'en est que meilleure.

En effet il descend très bas à l'arrière pour délordoser au maximum. Ceux que j'ai eu étant ado étaient moins bas du coup je galère un peu pour m'assoir et comme tu dis, il remonte... Le canapé c'est la galère ou alors il faut que je me couche, et pour la voiture aussi c'est pas top. Mais bon, même pour conduire, je me suis assez bien habituée.

Tu peux toujours demander à ton médecin si il peut te rajouter la barre et la plaque au niveau des clavicules, je pense que rien qu'au niveau des aisselles ça te soulagerait. Par contre, le mien me tiens très chaud aussi et à ce niveau là je pense qu'on peut pas faire grand chose... Heureusement l'hiver arrive !!!

J'ai pris rendez -vous pour mes séances de balnéo vendredi prochain. Première rdv à sec et après j'attaque la piscine. On verra bien. Ce qui me gêne le plus c'est qui faut que je m'achète un bonnet de bain mais que j'ai les cheveux assez long ( presque à la taille ) donc je pense que je vais galérer pour rentrer tout ça !!! Et hors de question pour moi de les faire couper !!!

Voilà toutes les nouvelles.

Au plaisir de te lire bientôt et merci de tes précieux conseils et expériences.

A bientôt.

Alessa
TheChoice
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 8:36 pm
Localisation : Marseille

Messagepar TheChoice » jeu. sept. 20, 2012 4:07 pm

Coucou Alexa,
Je suis super contente pour toi, j'ai connu ça quel soulagement quand les douleurs disparaissent , on se sent revivre ! ça a été assez rapide comme pour moi.
Je t'ai envoyé en message privé un lien vers mon corset car je n'ai pas de photo et je n'en au trouvé aucun pareil ici . Je pense que j'ai encore besoin d'un corset aussi imposant qui bloque un peu les epaules une partie de la journée car ma cyphose n'est pas encore entierement reductible, j'ai beaucoup gagné en 5ans mais pas encore assez pour me tenir completement droite . par contre dans la journée quand je l'enleve j'ai toujours peur de forcer sur les lombaires ça pourrait etre + facile a porter enfin je verrai a la prochaine visite.
pour la piscine avec un bonnet + grand que ta taille ça devrait le faire pour faire rentrer tes cheveux, moi aussi j'ai eu les cheveux tres longs pendant longtemps , histoire de camoufler la cyphose lol !

A bientot :bisous
ric
Messages : 1
Enregistré le : mar. sept. 05, 2017 6:45 pm

Re: Maladie de Scheuermann à l'age adulte et corset

Messagepar ric » mar. sept. 05, 2017 8:30 pm

bonjour tous le monde, je viens de lire vos messages qui on était écrit il y a un petit moment et j'aimerais avoir vos retour si c'est possible des années après, j'ai 42 ans et on viens de m'annoncer que j'avais eu la maladie de Scheuermann. je voulais savoir si c'est possible d'avoir un corset à mon age. j'ai toujours été suivi par un médecin et spécialiste et personne s'en est aperçu avant. j'ai une scoliose cyphose etc la total quoi est pour l'instant la seul solution des médecins c'est de me mettre handicapé bref, si vous savez si sur Lyon ou Grenoble ou si il y à un spécialiste dans cette maladie merci infiniment.
eric
Avatar de l’utilisateur
chris
Membre du Conseil d'Administration
Messages : 39501
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 1:44 pm
Localisation : Doubs (25)

Re: Maladie de Scheuermann à l'age adulte et corset

Messagepar chris » mer. sept. 06, 2017 8:57 pm

Bonsoir Ric et bienvenue sur SP


Peut être pourrais tu écrire ton histoire dans les histoires d'adultes afin d'y reccueillir plus de soutien

depist14
----------------------------------------------------------------------------

L'association c’est mettre un mot sur un mal, pour mettre à mal les maux
Nous perdrons ce que nous ne défendons pas

Retourner vers « Le corset »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités