Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lchen93
#238808
Bonjour à tous,

j'ai pris connaissance récemment du k-taping, et je me demandais si cette technique pouvait servir à soulager les douleurs liés à la scoliose.

Personnellement, j'ai été opéré il y a 2 ans à cause de ma scoliose: un nerf était écrasé et je sentais des fourmillements dans une jambe. J'ai eu droit à des séances de kiné post-opératoires pour muscler le dos mais j'ai toujours des douleurs dans le bas du dos.

Est-ce que le k-taping peut aider dans ce cas là? Est-ce une méthode éprouvée? Qu'en est-il des praticiens et de leur formation?

Merci pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#238809
Bonjour ichen 93, pour ma part, je ne connais pas cette méthode.

peut être écrirais tu ton histoire dans la partie haute de ce forum.

Au plaisir de te lire. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#238842
bonsoir ichen et bienvenu à toi sur le site. je ne saurais te répondre car comme vermo, je ne connais pas cette méthode. un kiné pourrait peut être te renseigner. je te propose aussi d'écrire ton histoire dans la partie des témoignage d'adultes opérés afin de mieux connaitre ton parcours et de t'aider. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueL
#307725
Bonjour,
Je retombe sur cet ancien message. Personne n'a eu ce traitement? Ma fille a eu son premier RDV avec kiné, et après l'avoir observée et manipulée, elle lui a proposé tout de suite cela à titre d'essai. Deux bandes élastiques adhésives, une de chaque côté de la colonne vertébrale qui lui permettront pendant environ 10 jours de prendre conscience de sa posture et de la corriger. Ma fille pour l'instant trouve ça très rigolo et elle n'effectue plus les mouvements de la même façon sinon elle sent que ça tire.
A voir...
:bronzer
Par moutte
#307726
bonsoir

je suis devenue une pro du K-taping

mon kiné me les pose souvent au niveau des muscles et tendons de l'épaule
ils sont posés en extension de façon a effectuer une sorte de massage drainant à chaque mouvements et soulage les tensions

personnellement j y trouve un certain bénéfice au quotidien et surtout au travail, les bandes sont résistantes à l'eau et sont souvent laissées en place de 3 à 5 jours

les bandes sont en vente libre dans les magasins sportifs mais faut il encore savoir comment les poser

N'hésitez plus et faites un don à l'association !