Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343875
Bonjour Gaelle

Avec la canicule il n'a pas du tout été facile de porter et supporter les corsets, alors il vaut mieux quelques entorses et le porter un peu plutôt que pas du tout, l'essentiel c'est de reprendre le traitement plus sérieusement dès que les températures sont plus acceptables, il ne faut pas que ça dure trop longtemps.
Est ce que ta fille a fini par bien s'habituer à son corset ?

:sun21
Avatar de l’utilisateur
Par gaelle2206
#343918
Ce n’est toujours pas évident l’acceptation du corset. Les températures ont baissé donc elle le reporte un peu plus.
Mais je fais toujours le gendarme pour lui dire de bien le mettre. Elle a tendance à ne pas serrer le scratch du haut.
Quels sont vos mots pour inciter votre enfant à porter son corset ?
Ma fille est fascinée par l’univers des miss. Elle fait 1m67 désormais et grandit encore. Sur le ton de l’humour je lui dis qu’avec une colonne bien droite elle pourra gagner quelques cms et atteindre le fameux 1m70 et se présenter. J’ai rien trouvé de plus stimulant.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343923
Bonjour Gaelle

Pas facile de trouver les bons mots pour inciter un enfant, encore plus une ado, pour la motiver à bien porter son corset.
Tu as joué sur son centre d'intérêt et tu as bien fait.
Tu peux aussi, si elle veut bien l'entendre, lui expliquer l'importance du corset, si elle ne le porte pas assez ou pas correctement (pas assez serré) il ne sera pas assez efficace et son dos ne sera pas droit et plus tard elle risque d'avoir des problèmes avec son dos.
Elle semble attacher de l'importance à son apparence, tu peux l'emmener faire les boutiques pour qu'elle se refasse une garde robe qui lui plaise et qui cache son corset.

:print6
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#344152
Bonjour,
Effectivement avec les ados de cette âge là ce n'est pas facile de faire passer l'idée du corset , cela lui demande d'assumer une différence .... Ce qui est bien c'est que les résultats sont déjà là c'est encourageant pour elle , il ne faut pas lâcher et être attentif à son vécu, surtout avec la rentrée il y se peut que son environnement amical évolue comme c'est parfois le cas
L'importance du confort dans le corset est capital , j'ai porté des corsets dans un lointain passé et je me souviens avoir toujours fait en sorte d'être confortable sinon ça se rajoute au désagrément de porter un corset , si elle a envie de monter un jour sur un podium de miss alors il faut un dos droit, ^lat et sans cicatrice....l'actrice Shailene wooddley qui joue dans le Film Divergente a porté un corset et elle est devenue actrice alors ... Le corset d'accord c'est pénible mais c'est utile et elle commence à le constater
tous mes encouragements , :rentree1
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#344207
Bonjour Gaelle,

Je prends en cours de route ton histoire et celle de ton adolescente. Je suis moi-même maman d'une adolescente de 14 ans qui a été opérée cette année (tu peux lire son histoire dans les ados opérés).

Le port du corset est une épreuve mais tu as tapé à la bonne porte sur ce forum car tu y trouves de nombreux messages aussi précieux les uns que les autres.

Ta fille communique un peu ses ressentis ? comment vit-elle sa rentrée avec le corset au collège ?

A très vite

Katsha

:SP5
Avatar de l’utilisateur
Par gaelle2206
#344208
On va dire qu’elle le subit. Elle traîne toujours pour le remettre le soir. Il y a toujours une excuse pour ne pas le porter.
Elle ne s’exprime pas dessus.
Il faut qu’on retourne réajuster le corset. Il la blesse de nouveau et il me semble juste au niveau de la poitrine.
Je croise les doigts. Au mois d’octobre elle passe sa première radio sans corset.
Avatar de l’utilisateur
Par Emilie86
#344209
Bonjour
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue.
C'est pas facile à cet âge là.
As t'elle quelqu'un à qui en parler ? Prof infirmière..
Je sais qu ici le kiné écoute beaucoup et c est là qu'elle s'exprime..
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#344251
Bonsoir Gaelle,

Tu fais bien de l'amener pour réajuster le corset, c'est difficilement supportable quand la douleur s'en mêle.

Bientôt la première radio. tu nous diras ce qu'il en est.

A bientôt

:pri3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344257
Galère le corset à cet age, mais aussi galère pour les parents si en plus il est mal accepté! une copine peut-être qui comprend la situation, peut-elle la motiver un peu? peut-être que c'est aussi cette douleur au niveau de la poitrine qui ne l'incite pas à le porter plus? ne pas tarder à le faire rectifier, le prothésiste pourrait aussi encore essayer de la motiver
Avatar de l’utilisateur
Par gaelle2206
#344651
Cc. On a fait de nouveau réajuster le corset. Le bassin de la fille s’est élargi et est plus « ouvert ». Du coup elle a moins de décharge électrique. Côté poitrine la prothésiste n’y a pas retouché. Elle trouve que Camille ne sert pas assez son corset. Vivement le 25 octobre qu’on voit les premiers résultats à la radio.
Je vous remercie tous de vous souciez régulièrement de l’évolution de Camille. Pour elle le corset reste un boulet qu’elle traîne plutôt qu’un allié.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344655
difficile d'en faire un allié, mais hélas, pas trop le choix! avec le réajustement du corset, elle devrait se sentir mieux avec. il faut vraiment qu'elle arrive à le porter le temps recommandé. espérons que le rv d'octobre n'annonce pas une aggravation avec si peu de port. difficile aussi pour une maman de subir tout cela.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#344698
Bonjour,
un corset pas suffisamment serré est moins confortable et génère plus de frottements ! mais c'est vrai que l'été que nous venons de passer n'a pas été facile pour les ports de corset...
tous mes encouragements à Camille pour qu'elle le porte comme préconisé,
et à vous pour la soutenir autant que possible.
Tous mes souhaits pour que les résultats ne soient pas décevants.
Meilleures pensées

N'hésitez plus et faites un don à l'association !