Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nathy
#304164
Bonsoir, me revoici enfin parmi vous. Les semaines, les mois se sont succèdes et la scoliose de mon fils a gagné du terrain. Conclusion, lancement de la procédure pour l'opération. Elle devrait se dérouler au mois d'avril. Avant notre dernière rdv, de mercredi dernier, mon fils s'était mis en tête qu'il attendrait l'âge adulte pour intervenir, quand des douleurs seraient présentes. Sauf qu'à la vision de sa dernière radio et à la suite de la discussion avec le médecin , il a pris la décision de subir l'opération. Je suis inquiète et mon cœur de maman est serré. Bien que le médecin soit vraiment top et expérimenté, je pense que c'est surtout de votre soutien et aide, en tant que parents,dont je vais avoir le plus besoin pour accompagner mon fils dans cette nouvelle aventure. Je vais sans doute venir ici sur le forum plus régulièrement, notamment y créer un post dans "histoires d'ados" . Il faut juste que je trouve du temps. J'ai le sentiment que mes amis et proches n'ont aucunes idées de l'opération que ça représente pour un ado de 17 ans. Bonne soirée, au plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#304166
Bonsoir Nathy

Je suis ravie de voir que notre aide pour te reconnecter au forum t'a été bénéfique, on espérait un retour ...

La scoliose de ton fils a continué d'évoluer depuis ton dernier passage ce qui fait que maintenant une chirurgie est envisagée.
Ton coeur de maman est très inquiet et cela se comprend.
Les techniques actuelles sont bien maitrisées et tout est bien controlé.
Je t'invite à lire les histoires d'adolescents opérés afin de te rassurer.

C'est avec plaisir que nous t'accompagnerons tout au long de ce parcours afin de te rassurer

ecur
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#304174
N'hésite pas à venir écrire, Natty. Et les témoignages des ados opérés vont pouvoir t'aider, à te préparer psychologiquement à cette épreuve, et physiquement également. Quand on connaît les étapes, c'est plus rassurant….. Nous serons là.
:hello
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#304189
ton fils a choisi de se faire opérer sans attendre, normal que ton cœur de maman souffre de cette évolution. n'hésite pas parcourir le forum qui est riche en informations. il en est à combien de degrés?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#304218
effectivement un gros bond en un an!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !