Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Jadmyre
#293374
Bonjour y a t'il des parents dont leurs enfants ont étés hospitalisés au Centre des "M.. espace modéré" de Lyon?
Ma fille unique de 12 ans doit y être hospitalisé 3 semaines pour un corset bivalve

je suis anéantie de stress et d'angoisse car nous n'avons jamais été séparées et je l'élève seule depuis 12 ans...

J'aimerais avoir des témoignages et des renseignements avec
Des parents qui ont vécu cette hospitalisation.
Merci d'avance
Bien cordialement à vous

Comme stipulé dans le règlement du forum, il est interdit de citer des noms d’hôpitaux –
Merci de ta compréhension – L’équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#293376
Bonjour , je vais être hospitalisée moi aussi au centre des M. à Lyon lundi 20 février , une semaine pour un corset court.
Votre fille va être hospitalisée quand ?
Je comprends votre inquiétude , moi aussi je me posais beaucoup de questions ( auxquelles j'ai pu avoir plein de réponses grâce à ce forum), mais l'hospitalisation est faite pour pouvoir s'adapter au corset , normalement il y aura de la kinésithérapie et pleins d'autres activités, c'est mieux cela que d'être livré à soi même avec le corset flocon1 Tout va bien se passer :)
snow2
Modifié en dernier par Ilona14 le dim. févr. 26, 2017 1:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Jadmyre
#293386
Bonjour Ilona
Pour l'instant pas de date à cause d'une histoire de planning on doit nous appeller pour fixer la date...
J'aurais aimé des témoignages de parents qui ont eut leurs enfants hospitalisés et aussi des enfants pour savoir comment se passe leur sejour...
Je découvre le forum je ne sais pas trop ou poster mes messages...
Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#293390
Bonjour , vu que je serai hospitalisée demain pour toute la semaine , je pourrai vous raconter en détails comment cela s'est déroulé , et ma maman pourra peut-être aussi venir témoigner de l'hospitalisation pour que vous sachiez comment cela va se passer :)
Vu que vous êtes nouvelle , si vous voulez ,vous pouvez écrire l'histoire de votre fille dans l'espace réservé aux histoires , vous y recevrez pleins de conseils , d'encouragements ... ondpo1
Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Par Jadmyre
#293391
Merci beaucoup Ilona
Tu seras dans le service pédiatrique?
Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret?
Ma fille Jade aurait besoin aussi d'être
rassurée...
Je te souhaite un bon sejour et j'attends
De tes nouvelles
À bientôt :lucky
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#293392
Oui je crois que je serai dans le service pédiatrique . J'ai 14 ans :)
C'est sur que savoir qu'on va porter un corset est une nouvelle difficile , mais il faut tout faire pour empêcher cette scoliose d'évoluer ... C'est peut-être déjà fait mais Jade peut aussi en parler à ses ami(e)s pour qu'ils puissent comprendre et la soutenir . flocon1
Merci , je vous donnerai des nouvelles dès que possible . neige1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293413
Bonsoir Jadmyre et bienvenue sur SP

Ta fille doit être hospitalisée pour la pose d'un corset et tu te poses plein de questions ce qui est tout à fait normal.
Je vois que Ilona qui doit suivre le même parcours est déja venue t'apporter du soutien. Tu pourras trouver ici son histoire où tu pourras lire déjà quelques conseils et renseignements viewtopic.php?f=2&t=8572

Lors de son hospitalisation ta fille aura des séances de kiné et des conseils en ergothérapie, sport, soin de peau, etc .. pour apprendre à bien vivre au quotidien avec son corset.
Elle sera dans un service entourée avec d'autres jeunes dans le même cas.
En même temps, elle pourra faire retoucher son corset sur place si il lui fait un peu mal au début à certains endroits.
Elle va pouvoir bénéficier d'une prise en charge pluridisciplinaire avec plein de conseils

SV2
Avatar de l’utilisateur
Par Jadmyre
#293417
Bonjour Chris merci pour ton message
Il est vrai que je n'ai pas parcouru le forum
Je me suis inscrite et j'ai posté mon message
directement lol en même temps j'étais sous
le coup de l'annonce de l'hospitalisation et
je me suis rappelé le nom du forum pour
l'avoir vu au centre...

Je consulte le forum sur mon téléphone
Et c'est pas pratique du tout je me perds
un peu

je vois que tu ést modérateur du site il
Y a une charte à lire parce que je ne savais
pas que je ne devais pas citer le nom du centre
Et je m'en excuse.
Bonne journée à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293451
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, c'est avec plaisir que nous y répondrons.

Pour le règlement du forum, tu le trouveras ici viewtopic.php?f=37&t=6129

SV1
Avatar de l’utilisateur
Par Ilona14
#293540
Bonjour, je suis rentrée , j'ai raconté ma semaine sur mon histoire ( l'histoire d'Ilona dans les Histoire d'ados) .
J'espère que cela pourra vous renseigner et vous rassurer . N'hésitez pas si vous avez des questions SV2
Avatar de l’utilisateur
Par Jadmyre
#293566
Coucou Ilona
Je vais de suite aller lire ton témoignage
Bises et Merci beaucoup :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#293578
Bonjour Jadmyre

J'ai vu que tu posais la question concernant les tee shirt.

Généralement le centre donne une liste type, mais pour les tee shirts, tu peux appeler le service pour confirmation, mais c'est le prothésiste qui les fournis avec le corset. Sur prescription médicale, elle devrait avoir je crois 7 tee shirts par an pris en charge par la CPAM

SV1
Avatar de l’utilisateur
Par Jadmyre
#293586
Bonjour Chris
Merci pour ta réponse j'ai tellement de
questions que je me demande si je ne
devrais pas prendre rdv avec une personne
du cdm parce que c'est quand même pour
3 semaines d'hospitalisation et j'ai trop
de questionnement et d'interrogation
On a la chance d'habiter la région Lyonnaise
Heureusement pour Jade ma fille.
Je vais essayer de m'en occuper lundi mais
je ne sais pas à qui je dois m'adresser au
Cdm pour avoir un rdv pré hospitalisation...
Par hindra
#294051
Bonsoir Jadmyre,
Je ne sais pas où vous en êtes en ce moment avec votre fille mais je tenais à vous adresser ce message. Vous pouvez faire confiance au C. des M. à Lyon. Je viens de me reconnecter sur le forum et j'ai vu votre message ; même si ce n'est pas le même cas que votre fille, après des années de corset et kiné dans la Loire, mon fils a été hospitalisé à Lyon en décembre 2014 pour une opération de la scoliose et tout c'est très bien passé... Je ne peux pas vous donner malheureusement d'autres infos juste une chose n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent auprès de ces professionnels. En tant que parents on est très inquiet pour ses enfants, je sais de quoi je parle. L'histoire de mon fils Rudy est dans Mon ado de 16 ans doit se faire opérer (il a aujourd'hui 19 ans). Je vous souhaite à vous et votre fille plein de bonnes choses... :lucky

N'hésitez plus et faites un don à l'association !