Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par kalysto
#289258
Bonjour tiphaine nina !

Effectivement, j'ai été opérée sur Reims, tu peux me contacter par mp si jamais je peux te renseigner. ;)

Pour ma part, j'ai été hospitalisée une semaine et suis restée alitée un mois. On m'avait opérée pendant les vacances d'été la première fois, et la 2ème fois j'étais dans la vie active, donc malheureusement je ne saurai pas trop te renseigner là-dessus. Mais en étant opérée début juillet, en septembre j'avais déjà repris une vie normale.
Pour la péridurale, j'ai posé la question, dans mon cas on m'a répondu que dans la mesure où le matériel chirurgical ne descend pas jusqu'à l'endroit où l'on pique pour une péridurale, c'est bon. Mais à confirmer auprès de ma gynéco.

Ne t'inquiètes pas, le matériel installé est tout de même relativement souple, ta fille ne se sentira pas entravée ! Bon, je ne te cache pas que la toute première fois que l'on s'assoit après l'opération, on a l'impression d'être droite comme un I. Mais ça passe vite.

Les chirurgiens expliquent parfaitement ce qu'ils vont faire et c'est très bien. Le mien m'avait montré la radio d'un autre patient après opération, qui avait la même courbure que ma colonne avant opération. Une façon de se rassurer. ;)
Si tu as confiance en cette chirurgienne, et surtout si ta fille a confiance en elle, alors tout est parfait, car c'est le plus important. (:

C'est un mauvais moment à passer, mais c'est indispensable et j'suis sûre que ça se passera bien ! Bisous à vous.
Par tiphaine nina
#292129
Bonjour à tous, je viens donné des nouvelles de Nina qui a été opérée le 29 septembre 2016.l'opération c'est très bien passée, malgré plus de 10 heures au bloc, cette journée à été la plus longue de ma vie......Ma louloutte en est ressortie avec une belle bosse sur le fond, due à l'électrode, et dans les vappes,mais tout allez bien! Oufffff! L'équipe chirurgical à réalisé une arthodese postérieure de T4 à L4, Nina souffrait d'une déviation à plus de 70%.... Je tiens à remercier du fond du coeur,l'équipe médicale de Reims, pour leur attention face à la prise en charge de la douleur,car Nina n'à jamais souffert malgré cette lourde intervention. Un soulagement! Un nouveau protocole anti douleur à été mis en place et à marché à merveille sur nina.Je me lasse pas de regardé son nouveau dos bien droit! Nina est resté une semaine dans le service et retour à la maison après quelques aménagements pour surélevé son lit,malgré ça Nina pouvait déjà descendre les escaliers sans problèmes, une semaine après son intervention. Nina est resté un mois tranquille à la maison et depuis retourne à l'école sans aménagement autre,le fait,d'alléger au maximum le poids de son sac.Nina découvre déjà les bénéfices de son intervention, elle n'à plus de douleurs, redort sur le ventre, les séances de kinésithérapie permettent de l'assouplir. ..elle ce trouve des facultés assez impressionnante avec ses doigts de pieds!! Chaque jour,elle note une amélioration ! Que du bonheur!
On a aucun regrets d'avoir fait opéré Nina, je remercie du fond du coeur,l'équipe médicale de Reims, de leur patience (car Nina à eu quelques coups de mou,le moral en berne à certains moments...) à Madame la chirurgienne, qui a fait un travaille d'orfèvre autant sur l'arthodese que sur cette superbe cicatrice,merci et encore merci! Une sec
onde naissance pour ma ninette! On est aujourd'hui à 3 mois de son intervention, tout va très bien! Juste pour rassuré les parents qui sont dans notre cas, avec ses angoisses et ses points d'interrogations, ils faut foncer, le jeux en vaux la chandelle,avec certains moment difficiles mais quand je vois ma fille,sauter,rire,et pleine de joie désormais, on a aucun regrets! bonneannexl
Par moutte
#292134
bonne annee_1 bonne annee_1 que de bonnes nouvelles pour ta fille t la prise en charge était top bravo à l'équipe bonne annee_4 bonne et heureuse année chez toi
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#292141
quel bonheur de te lire! on lit ta joie de voir le dos de ta fille bien droit maintenant. eh oui, c'est une opération difficile, parfois longue. on voit bien encore là, que les jeunes récupèrent bien vite; et le retour à la maison s'est passée sans souci et sans aménagement particulier! retour à l'école après un mois! eh bien! au top! qu'elle reste tout de même prudente, elle a toute la vie devant elle, alors qu'elle chouchoute bien son dos réparé pour le garder en forme le plus longtemps possible. vx1
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#292144
Les nouvelles sont excellentes... Ce sera un témoignage encourageant et plein d'espoir pour les futurs opérés...

Je vous souhaite le meilleur pour 2017 et de profiter encore pleinement de tous les progrès à venir.
vx2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#292203
Bonsoir Typhaine Nina

Merci d'être venue donner des nouvelles de ta fille pour rassurer les parents de futurs opérés.
Tout va très bien, cela fait plaisir, et je dirais comme Rosy, son opération est encore récente, qu'elle reste bien prudente pour l'instant, le temps que tout se consolide bien.
En tous les cas voilà une belle réussite qui fait plaisir à lire

bonne annee_5

N'hésitez plus et faites un don à l'association !