Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#283687
bonsoir,

je suis la maman de maxime, 10 ans, chez qui une scoliose a été détectée très tôt. aujourdh'ui , enfin depuis mardi dernier, une semaine quoi, il porte le corset pour la soirée et la nuit. du moins on essaie... parfois il le supporte jusqu'à 7h parfois jusqu'à 3h /4h et parfois à 23h il n'en peux plus.

hier nous sommes sortis et il était content de voir qu'il peut aussi sortir le soir avec sans que ça se voit de trop, hormi qu'il ressemble à un joueur de football américain.

par contre le prothésiste m'avait dit que depuis samedi il devait le serrer comme il faut et dormir toute la nuit avec , mais on y arrive pas. est ce grave ou a t il encore un peu de temps pour l'adaptation; il fait des efforts et l'accepte maintenant mais il dort en chien de fusil donc pas évident.

merci
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283689
bonjour celinecantrel et bienvenue à toi sur le site; ton fils doit porter son corset en soirée et la nuit depuis 8 jours. il y arrive doucement amis surement. c'est vrai que le prothésiste voudrait que le corset soit resserré au bout de ce temps. ton fils a encore un peu de mal. je pense qu'il vaut mieux prendre quelques jours en plus, pour qu'il accepte au mieux ce traitement et que tout se passe du mieux possible. il a combien de degrés? comment avez-vous découvert sa scoliose? :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283690
Bonsoir celinecantrel et bienvenue sur SP


Ton fils a encore un peu de mal avec son corset.
Généralement le temps d'adaptation dure 2 semaines
Ce qui est important c'est qu'il progresse pour arriver dans des délais correct au serrage nécessaire.
Déja il semble bien l'accepter et s'est rendu compte qu'il était relativement discret, ce qui va l'aider à bien s'y adapter.

J'ai lu ailleurs que ta fille a également une scoliose
Est ce que d'autres membres de la famille ont une scoliose ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#283693
Bonsoir Celinecantrel, bienvenue à toi et à ton fils
L'adaptation se fera grâce à des essais réussis comme cette sortie et pour la nuit, ton fils trouvera sa position , il finira par dormir sans se réveiller. Profitez des vacances scolaires pour augmenter le temps progressivement, et pour arriver à le serrer comme le prescrit le prothésiste. C'est vraiment ainsi que le corset a toute son efficacité. Les ados du site expliquent dans leurs histoires comment cela se passe pour eux, c'est utile pour ton fils de savoir qu'il n'est pas le seul à devoir porter un corset :biz
#283694
mon prothésiste avait donné 4 jours à maxime pour s'habituer.
déjà, il le serre correctement mais ne le met pas toute la nuit;
on rattrape un peu la journée du coup car il le supporte beaucoup la journée

sa soeur jumelle a aussi une scoliose mais moins élevée, elle est comme même à 15/16°, elle sera recontrolée en mars.
chez nous c'est vrai que les problèmes de dos sont courant, avant nos parents ne nous faisaient pas de radios, on père a des écrasements de disques, moi j'ai toutes mes vertèbres et cervicale qui bougent, je dois parfois aller tout remettre en place chez un éthiophate. je ne dois plus lever les bras au dessus de mes épaules sinon j'y ai le droit;
du coté de mon homme, problème de dos aussi mais aucune scoliose chez personne.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#283703
:hello Celinecantrel,
Je n'ai pas bien compris si ton fils avait son corset essentiellement la nuit, ou le jour et la nuit. La croissance se fait pendant le sommeil de l'enfant, c'est le pourquoi du traitement de nuit. Peut-être lui donner un petit peu de paracétamol pour les douleurs, mais rester ferme sur la bonne marche du traitement. Courage, à toi et à ton enfant, je sais que rien n'est facile. :bisous1
#283707
Il doit le mettre juste après l'école et la nuit. Je lui donne déjà du paracétamol et de l homéopathie . Il a vraiment du mal à dormir avec. Je pense aussi que parfois cela doit jouer sur ce qu'il mange . Ce soir on le mettra vers 18h. Je recule un peu pour espérer qu'il le garde toute la nuit.
Ça faut comme même une semaine maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283708
C"est sur qu'il faut un temps d'adaptation mais il faut que ça reste raisonnable, sinon il y a le risque que les préconisations ne soient jamais vraiment atteintes.
Si ça peut l'aider à trouver une bonne position pour une nuit plus sereine, peut être lui donner des coussins

Il t a aussi la fille de Noisette qui a un corset la nuit viewtopic.php?f=2&t=8255 :bisous1
#283722
Bonjour Céline , je viens de te lire , et ça me rappelle beaucoup les débuts difficiles de ma filles
l'ainée qui a du porter un corset a l'age de 13 ans de jour comme de nuit (23h00/24)
La nuit au début ça a été une vrai torture pour elle , du coup elle le posait la nuit dès que ça devenait
trop dur , et puis au fil des nuits , elle a fini par ne plus l'enlever ..

Courage à ton fils , il est courageux , et il va y arriver! il y va de sa santé ..


:bisou1
#283724
Alors voici les nouvelles de la nuit.

Nous avons finalement mis le corset à 20h15. Et il l'a gardé jusqu'à 7 h ce matin.. Je trouve cela bien.

Il a trouvé sa position pour dormir. Sur le ventre.

Ce soir on refait pareil et après demain on le mettra un peu avant vers 19h et on reculera ainsi de suite.

Pensez vous que ce soit correct. En attendant je vous remercie car cela fait plaisir d'avoir des conseils et de pouvoir en parler
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283725
voilà une nuit passée avec le corset. oui, je pense que c'est pas mal ainsi. certains enfants ont besoin d'un peu plus de temps pour s'habituer et là, il est sur la bonne voie. en le mettant, tout doucement un peu plus tôt en soirée, ça va le faire. dis à ton fils, qu'il est un :1er :amis

N'hésitez plus et faites un don à l'association !