Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#284670
zaza07
Messages : 6
Enregistré le : ven. déc. 26, 2014 10:22 pm
Localisation : ARDECHE
Contact : Contacter zaza07
j'ai une question !
Messagepar zaza07 » dim. nov. 29, 2015 1:19 pm
rebonjour ,

j'ai une question ...suite a son arthrodese ma fille souffre de douleurs musculaires ...elle est sous calmant mais elle a très mal au cou , aux épaules ( tout autour de la cicatrice ) j'ai téléphoné a l'hôpital ils me disent qu'elle doit être très tendue , rien de grave ! mais je dois revoir son traitement avec le docteur , j'ai rv mardi ! en attendant je la masse avec de l'arnica , que puis je faire d'autre pour la soulager ? je voudrais lui acheter une ceinture chauffante ( avec des noyaux de cerises ) qu'en pensez- vous ?
vos enfants ont ils eu mal également ?
merci de vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#284671
Avatar de l’utilisateurBiba
Membre de l'Association
Messages : 12826
Enregistré le : lun. sept. 26, 2005 4:45 pm
Localisation : Genève (Suisse)
Contact : Contacter Biba
Re: j'ai une question !
Messagepar Biba » dim. nov. 29, 2015 4:33 pm
:hello
Personnellement le coussin chauffant me soulage plus (mais je le mets par exemple en lisant le soir dans mon lit) que le coussin de noyaux que je trouve trop "lourd", il faut donc voir avec elle ce qui lui convient mieux. Sinon bain relaxant, étirements et surtout beaucoup de patience en attendant un d'avoir un traitement (anti-douleurs avec décontractant musculaire).
L'opération est récente ? Ces tensions sont suite à un effort (reprise des cours par exemple) ?
Bib'bisous:bisous
Par valerielle
#284672
Bonsoir,

Les douleurs dans cette région sont très fréquentes en post-op; perso, je lui mets une bouillote chaude, ce qui décontracte un peu, en plus des massages doux si elle les accepte...ma fille a eu des anti-inflammatoires durant une semaine, puis de la balnéo. Cela fait quatre mois maintenant, ça commence seulement à s'atténuer, mais cela dépend de chaque personne.

Bon courage

Valerielle
Par zaza07
#284673
ok ! je vais acheter un coussin chauffant , et continuer mes massages ...
donc j'en déduis que c'est normal !
merci pour vos réponses ;
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#284687
Rien d'inquiétant pour Elsa, même si avoir des douleurs est inconfortable, cette phase fait partie de la récupération après ce grand bouleversement.
Reste à adapter les antalgiques et à patienter ( il n'y a pas de délai standard pour sentir les douleurs s'estomper, chacun à son rythme ) car l'intervention d'Elsa est récente, tout ce qui peut la soulager est bénéfique, chaleur, massage. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#284690
On part aussi dans la mauvaise saison + les fêtes et au niveau scolaire j'imagine sur-charge de contrôles et d'examens.
Les vacances lui feront du bien pour lever un peu le pied.
Effectivement chaque individu a son propre rythme et même si c'est "rageant", ça fait partie du "processus" de convalescence.
J'espère que le coussin va la soulager ainsi que les petits massages.
Courage, Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#284726
voilà déjà 15 jours que ta fille a été opérée. on espère que tout s'est passé pour le mieux et qu'elle suit sa convalescence .... le coussin chauffant arrive t'il à la soulager un peu?
Par zaza07
#284878
Me revoilà !
merci pour vos conseils , oui le coussin chauffant aide Elsa a supporter ces douleurs , mais il a fallu que le docteur revienne pour lui prescrire du k espace modéré en cachets , jusqu'à hier sa plaie coulait un peu dans le bas du dos ! ça commence a se calmer ;
cette fois-ci je viens pour un autre problème ( decidemment ) cette nuit elle a eu pleins de ""décharges electriques "" dans tout le corps , elle n'a pas dormi !
je dois rappeler le médecin demain , a pire telephoner à Lyon , j'ai l'impression que rien ne s'arrange , il y a toujours quelque chose , Est-ce que vous connaissez ce genre de symptome ? les décharges électriques?
Je commence a être dépassée là !!!
merci de vos réponses
!

Comme précisé dans le règlement du forum, merci de ne pas citer de nom de médicament.
L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#284884
je ne connais pas ce genre de symptômes pour les décharges électriques et je ne saurais te dire si c'est lié à l'opération, bien que je ne v errais pas comment. mais pour plus de prudence, si cela devait se reproduire, je crois qu'il ne faut pas hésiter à appeler le généraliste. pour ce qui est de sa plaie, ouf, elle commence à sécher. c'est vrai que parfois, on a l'impression qu'il n'y a pas de fin avec chaque fois autre chose!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284892
Bonsoir Zaza

Cela arrive souvent qu'on lise cette sensation de décharges électriques. C"est souvent les nerfs qui cicatrisent. Mais si vraiment tu veux être rassurée prend contact avec le chirurgien pour avoir son avis.
L'opération de ta fille est encore récente, alors il est normal que tout ne soit pas encore en ordre, il faut du temps pour bien récupérer :sapin6 :bisous1
Par zaza07
#284914
Merci de vos réponse , demain je tel à Lyon pour etre rassurée !
c'est très étonnant ces ""décharges électriques ... "
je vous dirai ce qu'ils m'ont dit , ça peut toujours servir pour d'autres personnes .
Par zaza07
#285130
Juste pour vous dire ,Elsa a pris trop de médicaments !
Lyon a tout arrêté ....elle va beaucoup mieux !!
comme quoi ça soigne d'un coté mais de l'autre elle était très mal ...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#285135
ouf, Elsa va mieux. le médecin a trouvé à quoi sont dues ces décharges. eh oui, les médicaments c'est bien mais faut trouver le juste milieu et quand on peut s'en passer, autant le faire aussitôt! :couronne
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#285278
Trop de médicaments a souvent l'effet inverse de celui désiré, donc avec un meilleur dosage les choses devraient vite rentrer dans l'ordre
:noel :bisous1
Par zaza07
#285328
Me revoilà !
tout va mieux ...une infection encore du aux médicaments rien de grave !
Elsa a raconté son histoire aujourd'hui ...
j'espère que ça aidera les futurs opères !

N'hésitez plus et faites un don à l'association !