Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par zaza07
#284514
me revoilà !
j'avais perdu mon mot de passe , et mon ordi ne fonctionne pas au centre ou je loge àLyon

Elsa a été opérée ! en écrivant cela je suis encore en train de pleurer ! l'opération s'est bien passé , cinq heure au bloc , un retour ave la pompe a morphine , donc toute vaseuse ....aujourd'hui elle souffre beaucoup , je ne vais pas écrire que c'est facile pour elle !
mais elle est très courageuse ( bien plus que sa maman !!! )
cependant depuis deux jours elle a de la fièvre , donc le médecin surveille pour l'instant ils ne savent pas pourquoi ;

ma fille est désormais toute droite , bientôt ce ne sera qu'un sale souvenir , je vous tiens au courant et encore merci pour vos messages de soutien , ça aide !!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#284521
c'est vrai que les premiers jours sont difficiles mais tu verras que cela devrait aller de mieux en mieux. Elsa a t'elle déjà le droit de se lever un peu? la fièvre doit bien la fatiguer, espérons qu'elle ne sera que passagère. un beau résultat sur le dos de ta fille que vous apprécierez encore tous quand elle aura bien récupéré. l'épreuve est derrière vous, juste encore un peu de courage et de patience. à bientôt de te lire :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284529
Bonsoir Zaza

Merci d'être déjà passée nous donner des nouvelles.
Les premiers jours sont souvent les plus durs, surtout le passage entre la médication par perf et celle par médicament. Mais en début de semaine elle devrait commencer à se sentir mieux.
La fièvre peut avoir plusieurs origines, et sans penser aux plus sérieuses, cela peut être une petite réaction au choc opératoire et vite se rétablir, ou un petit coup de froid, parfois aussi ça peut venir de la sonde urinaire.
J'espère que cet incident n'est que passager et que très vite nous aurons de meilleures nouvelles.
Le résultat de l'opération semble très bon, :1er c'est super :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#284540
Bonjour !
Merci d'avoir pris le temps pour venir donner des nouvelles !
J'espère qu'on a pu trouver la cause de cette fièvre et que tout rentre dans l'ordre. Même si les premiers jours post-opératoires sont parfois compliqués et difficiles, j'espère que vous arrivez à souffler un peu et reprendre un peu de forces pour être au mieux au côté d'Elsa qui est bien courageuse :1er

Courage ! Bib'bisous :bisous
Par zaza07
#284625
Me revoilà !

et je suis à la maison !!!!! la fièvre est tombée des le lendemain de mon message ils ont de suite enlevée la sonde urinaire .
Nous sommes donc revenues avec mon vehicule ( une petite saxo bien vieille ! ) car la sécu a refusé le transport , je suis à Alès donc plus de 150 kms de lyon , je vous raconte pas le trajet , j'avais l'impression d'avoir a mes coté un trésor que je devais proteger , je roulais a 40 km/ h !! maxi !!! j'avais vraiment peur de prendre un dos d'âne , ou qu'une voiture me rentre dedans ...
Elsa a eu mal , et depuis hier ses douleurs ne passent pas , l'infirmiere est passée ce soir , elle a un cachet de morphine a 23 h pendant 21 jours .
Allez voyons le positif ....ma fille est toute droite , très fatiguée , mais heureuse d'avoir fait cette opération , et moi je suis crevée mais soulagée
Dans quatre mois on retourne à Lyon pour voir si la greffe a bien pris , puis dans quatre mois encore et 6 mois !

Je vous remercie tous pour votre soutien , à mon tour à présent de soutenir les parents qui en ont besoin , et je sais que ma fille va a son tour raconter son histoire aux jeunes , si ça peut aider ce sera avec grand plaisir .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#284630
vous voilà à la maison! ta fille va pouvoir se reposer à fond et reprendre des forces. parfois le traitement de la douleur est encore bien nécessaire mais petit à petit, la souffrance devrait disparaître. toi aussi, tu as maintenant besoin de repos après toutes ces angoisses. le plus dur est derrière, reste à avoir un peu de patience. oui, ce serait bien si un jour ta fille pouvait venir soutenir les futurs opérés. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#284637
Merci pour les nouvelles d'Elsa, désormais tu pourras écrire " une maman qui n'a plus peur"....et qui va surtout essayer de décompresser car il est bien logique que les tensions se soient accumulées. Et ce retour à la maison va permettre à Elsa de dormir , les douleurs 10 jours après ne sont pas surprenantes, le voyage même avec la plus grande prudence remue quelque peu. L'essentiel est de ne pas laisser la douleur s'installer , de se reposer , de marcher quelques pas , puis encore de se reposer.
J'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à Elsa, je crois qu'elle peut maintenant souffler ses 20 bougies+ 10 jours... Et nous aurons plaisir à la lire le moment venu. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#284654
Heureuse de lire que tout rentre dans l'ordre, malgré ces douleurs dont il faut s'occuper.
Pas toujours évident car on pense qu'une fois opéré(e) tout est OK, mais il y a ce temps de convalescence qui est précieux pour que le corps puisse se remettre de l'intervention et de tous ses bouleversements.
J'imagine ton angoisse pour le trajet (je suis toujours atterrée de lire que des assurances refusent le transport médicalisé après une telle intervention .. !)
Malgré "tout ça" je souhaite un joyeux anniversaire à Elsa et pleins de bonnes choses pour la suite !
Et toi Zaza : repos (dans la mesure du possible) :chance

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284664
Vous voilà à la maison où ta fille va pouvoir poursuivre sa convalescence et bien se reposer.

Pour le transport, hélas, la sécu refuse de plus en plus la prise en charge des longs trajets et c'est bien navrant
C'est très gentil de vouloir à ton tour aider les autres personnes, n'hésites pas à te balader sur les autres histoires et à y mettre des petits mots de soutien :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !