Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par subaru030
#283192
Bonjour je suis le papa d une petite lola de 14 ans et demie elle se fait operer d une scoliose qui est passer a 81 degres
De la 5emme vertebre dorcale a la 3 emme vertebre lombere
Recherche des temoignages. Et tout particulierement sur le professeur P........... M.......,qui opere sur l............... a montpellier


Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médecins ni d'hôpitaux. L’équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283194
bonsoir subaru et bienvenu à toi sur le forum. j'avais l'âge de ta fille quand j'ai été opérée avec 82°, donc comme elle aussi! cela me remet 41 ans en arrière! depuis les années ont passé et j'ai vécu une vie comme tout le monde. tout cela pour te dire qu'en étant opéré, on peut vivre une vie presque normale. il faudra juste chouchouter un peu son dos pour qu'il vieillisse du mieux possible. de plus, il y a eu tellement de progrès de fait, que tout se passera au mieux. j'espère que tu auras des témoignages suivis par le même médecin que ta fille. ta fille n'a t'elle jamais été suivie avant? 81° c'est déjà énorme!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283197
Bonsoir Subaru et bienvenue sur SP

Tu es inquiet et tu te poses des questions c'est normal

Si tu lis les différents témoignages d'ados opérés cela devrait te rassurer.

J'ai été opérée à presque 15 ans d'une scoliose de 80° dorsale et 59° lombaire, et j'ai pu avoir une vie de femme normale, :bisous1
Par subaru030
#283199
Merci de ce soutien c est enorme ce que les parents peuvent souffrir...en silence
On na rien vu que en decembre 2014 et la 45 annoncer rendez vous au medecin qui a dit non en realitee 65
Il n a pas voulu lui mettre de corser et a dit on va pas l embetter c est la chrirurgie qui va faire le reste et la au derniere radio 81 degres...
Elle se fait opere le 13 octobre par mr m espace modéré qui d apres plusieurs avie serai exellent..mais j ai chercher sur la toile et sur des sites pas de reponse a mes questions..

Comme précisé dans le règlement du forum, le code de déontologie nous interdit de citer des noms de médecin.
Vous pouvez pour cela utiliser les messages privés
Merci de votre compréhension
L'équipe des modérateurs
Par subaru030
#283203
Desoler j.... p ....v .....q ....fallait nomme les m...decin lol
C est vrai vu comme ca mon post resemble a rien desoler de ma question...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283205
Bonjour Subaru

Je comprends que cela puisse t'agacer de ne pas pouvoir citer le nom du médecin, mais hélas il existe au sein du code de déontologie des règles et si nous ne les respectons, c'est l'association qui risque des sanctions.

Ta fille semble avoir une scoliose avec une évolution très très rapide et le corset n'aurait surement servi à rien sauf l'embêter.

IL y a des gens sur le forum opérés sur Montpellier qui je n'en doute pas, saurons t'apporter les renseignements que tu attends
ET si tu as des questions sur la chirurgie, l'avant et l'après, tu peux venir les poster ici :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283207
contrairement aux réseaux sociaux, le forum respecte le code de déontologie.... d'où les modérations de noms de médecins et d’hôpitaux. mais rassure toi, les membres en général comprennent très bien si tu ne notes que la première lettre du nom..... sauf s'il faut deviner une phrase entière! c'est hélas encore trop souvent le cas, que les parents ne s’aperçoivent pas de la scoliose de leur enfant avant que celle-ci ne soit importante. mais cela devrait aussi être le travail de la médecine scolaire, malgré le peu de visites, de vérifier les dos. c'est le combat de notre association de faire connaitre et reconnaître la scoliose et dans ce but, l'asso a créé une brochure de dépistage que nous distribuons le plus possible et avec l'aide de tous les membres du forum. pour en revenir à ta fille, n'hésite pas à poser ici tes questions, nous y répondrons du mieux possible. c'est vrai que l'annonce d'une opération est un coup dur, il faut s'y préparer psychologiquement autant la malade que son entourage; en lisant les témoignages, tu verras que les jeunes se remettent très vite.
Par subaru030
#283208
Merci...c est ma fille qui a rigolee a midi elle me dit on met le nommais il manque des lettre au millieu les gens comprennent...
Suis au bon endroit pour avoir des temoignage de personne operer a montpellier...
Par subaru030
#283231
quelqu un peut m ecrire des liens de temoignages de personnes operes sur montpellier je trouve pas en fesant rechercher
j utilise les mots cles tel que 34000 montpellier autre il resort rien ou m espliquer ou trouver :coffee
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#283235
Bonsoir subaru030, bienvenue à toi et à ta fille.
Je te conseille de regarder l'histoire de Choupina dans la rubrique Adulte opéré, l'intervention a eu lieu sur Montpellier
Et voici comment la contacter par message privé, ainsi tu peux citer des noms car cela n'est pas visible sur l'ensemble du forum .
viewtopic.php?f=37&t=6139

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283241
Bonsoir Subaru

IL y a aussi Ciacia chez les adultes opérés, je crois qu'elle a été opérée à l'hopital de Montpellier

:bisous1
Par subaru030
#283248
Merci Chris mais si je tape Ciacia dans le moteur de recherche...rien..lolet meme en tapant histoire de c...rien
Je suis aller dans adulte ouvert 5 pages et rien tu peus me faire un racourcie...et merci de ta reponse
Par subaru030
#283249
Nath72 a écrit :Bonsoir subaru030, bienvenue à toi et à ta fille.
Je te conseille de regarder l'histoire de Choupina dans la rubrique Adulte opéré, l'intervention a eu lieu sur Montpellier
Et voici comment la contacter par message privé, ainsi tu peux citer des noms car cela n'est pas visible sur l'ensemble du forum .
viewtopic.php?f=37&t=6139

Bonne soirée




Merci de toute votre aide c est pas la meilheure partie de ma vie et on a la tete dans les chausettes en ce moment et un gros manque de pacience zussi mdr
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#283250
Bonjour Subaru,
Tu trouveras les histoires de Choupina et Ciacia dans
Nos histoires, ma scoliose et moi / histoires d'adultes opérés. Les histoires se classent selon l'ancienneté des messages postés et chacun répond à son rythme. La scoliose demande il est vrai beaucoup de patience, pour le malade, pour l'entourage mais c'est une vraie chance de trouver un site et une association dédiée à cette pathologie .
Pour mieux connaître Scoliose et Partage, voici un message d'accueil destiné aux nouveaux membres
viewtopic.php?t=2527

bonne journée

N'hésitez plus et faites un don à l'association !