Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

#280061
Bonjour à tous,

Je découvre juste ce site et ce forum et aimerait profiter des expériences de chacun d'entre vous. Je suis la maman d'Alice, 19 mois. Nous avons détecté sa scoliose à 10 mois. L'ortho a souhaité attendre qu'elle marche pour débuter un traitement. En janvier dernier, scoliose à 30° confirmée donc corset Boston 23h/24h. Nous avons fait le moulage la semaine dernière et devrions faire le premier essayage en fin de semaine là.
J'ai un milliard de questions bien sûr ! Elles portent sur la capacité d'adaptation des enfants de cet âge, sur la façon de les habiller (pas de t-shirt spécial pour cet âge je pense), de les changer... Comment aborder l'été et les vacances à la plage ? Comment lui expliquer.... Bref.
Si quelqu'un a vécu la même chose avec un tout petit bout de chou, je serais ravie de profiter de ses conseils....
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#280065
Bonjour Gwen et bienvenue sur SP :bienvenue8

Ta puce est très jeune et déjà touchée par la scoliose.
Je t'invite à lire les histoires d'enfants où tu pourras trouver des témoignages d'enfants très jeunes également.
Et pour avoir le maximum de soutien, je te conseille d'écrire ton histoire dans la partie histoire d'enfants qui sera plus lue :bisous1
Par Gwen92
#280069
Merci Chris, je vais le faire de ce pas. :)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !