Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par popo85
#278236
Bonjour,
Notre fille Pauline a maintenant son corset... je la laisse vous raconter elle-même son histoire et vous dire comment elle ressent les choses sur le post popo85...
Ce week-end, nous avons dû aller faire du shopping... en effet, les vêtements de Pauline ne lui vont plus... Nous avons pris des jeggings: le soucis, c'est qu'ils glissent sur son corset lorsqu'elle bouge... J'ai lu plusieurs trucs et astuces qui étaient donnés sur le forum, certains parlent de scratch: comment faire? Est-ce qu'il faut que j'en colle sur son corset et à l'intérieur de ses pantalons?
J'attends vos conseils!!!! D'avance, MERCI!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#278253
Bonsoir

Sans vouloir dire de bêtises il me semble qu'il faut le coller le scratch, à moins qu'il en existe de l'autocollant.
N'hésites pas à lire la partie corset du forum pour y trouver des conseils et astuces pour l'habillement

et on attend des nouvelles de ta fille avec impatience :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#278279
Oui ,c'est une bonne idée les scratchs autocollants, mais juste les mettre sur le devant car cela a un forte adhérence et si on tire trop, sur le tissu cela ne résistera pas . Il existe des pantalons en matière "stretch" , qui les rend plus élastiques, plus faciles à tendre , à essayer avec le corset, en prenant une taille de plus. Ou essayer les pantalons taille basse ....? :soldes
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#278304
Perso je n'avais pas entendu que ca pouvait se faire, dommage. Ce qui tient bien sur les corsets c'est le leggings et si elle veut mettre un jeans, je prenais une taille au dessus et je mettais une ceinture pour bien faire tenir sur le corset. Qu'elle le ferme vraiment jusqu'à ce que le corset bloque :bisous C'est la galère au début mais on trouve vite des trucs et astuces, les leggings c'est vraiment super efficace (bon quand il fait froid c'est pas ca mais c'est mieux que rien des fois) :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#278305
Je trouve aussi que les leggings c'est super pratiques et bien sympas à mettre avec des tuniques longues, ou pulls longs ou petites jupes.
Et si il fait froid on peu les agrémenter de guêtres en laine, je trouve ça super sympas à porter
Par popo85
#278993
Bonjour,
Merci pour vos réponses!
Alors, nous avons acheté de nouveaux leggings pour Pauline, puisqu' avec son corset, les anciens ne lui allaient plus.
Nous lui avons aussi pris des jeggings, car les jeans, c'était vraiment pas terrible! Finalement, plutôt que de mettre des scratchs, je lui ai remis de grosses élastiques , à l'intérieur, au niveau de la ceinture et c'est beaucoup mieux... en effet, régulièrement ses leggings descendaient, laissant apparaitre ses fesses lorsqu'elle se penchait! :grrr01
Pour les tee-shirts, j'en ai trouvé quelqu'un dans des magasins pour adultes...c'est une vrai galère pour l'habiller!!!! En effet, Pauline est une petite fille de 10 ans, mais qui est relativement grande pour son âge : avec son corset, elle doit porter du XS ou du S...pas vraiment des tailles d'enfant!!!!
Vous qui êtes ou qui avez été confronté au problème, où prenez-vous vos vêtements? J'ai lu sur ce forum plusieurs posts sur le sujet, mais rien qui ne me donne plus de réponses à mes questions...
Si vous avez des enseignes à me conseiller, je suis preneuse en mail perso.... d'avance, merci!
Avatar de l’utilisateur
Par thansani
#278998
Bonsoir,
Un jean taille haute ( ils en font des très chouettes genre skinny), une taille au dessus peut-être utile et une bonne ceinture.
Va voir l'astuce à la place des tee-shirt sous le corset : je viens de poster un message dans corset et tee-shirt : l'astuce étant l'achat d'un rouleau de jersey à la place des tee-shits, invisible au niveau de l'encolure!
Depuis, ma fille est ravie...
Pour les tee-shirt, évite les formes moulantes, plutôt larges et pas trop longs..
Dans tous les cas, on arrive toujours à s'habiller, et à faire oublier le corset...
Bon courage!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !