Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279396
Bonsoir valerielle

Comment va le moral de ta fille ?

As tu pu avoir un rdv avec un psychothérapeute ? :bisous1
Par valerielle
#279409
Bonsoir Chris,

merci de prendre des nouvelles; Lisa a pu parler avec d'autres ados qui avaient perdu leur papa, et du coup, elle semble assez bien réagir depuis le décès de son papa.
On en parle régulièrement et récupérer des objets et des photos l'aident à faire son deuil.
On arrive même maintenant à parler de l'opération, et elle m'a exprimé sa crainte de rester paralysée.
Je lui ai donc rappelé ce qu'avait dit le chir et qu'elle pouvait lui poser des questions par mail.
Pour ma part, j'ai prévu de loger dans la "Maison des parents" attenante à l'hopital et plusieurs de ses amis ont prévu de venir la voir au centre de rééducation.
Je n'ai pas encore la liste des examens à passer, mais tout va venir en son temps.
En tout cas, elle est beaucoup moins douloureuse et absente que depuis le début d'année.
Je ne manquerai pas de vous faire part de la suite du programme, car je vais avoir besoin de soutien... :cherche
A bientôt
valerielle
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#279412
N'hésite pas Valerielle, courage. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279427
Je vois que ta fille avance petit à petit et qu'elle va mieux.
Maintenant place à la préparation de l'opération :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#279433
je suis contente de lire que ta fille va un peu mieux, ayant pu soulager son :coeur de sa souffrance pour l'absence de son papa mais aussi pour la peur de l'opération. le chirurgien de même que l'anesthésiste devraient la rassurer sur ce dernier point. bientôt les différents rv qui vont permettre d'avancer. n'hésite pas si tu en ressens le besoin :bisous
Par valerielle
#280303
Bonjour à tous!!

Les jours passent et le jour J se rapproche.

J'ai maintenant la liste des examens pré-op à faire entre l'ostéo, le kiné , les cours et la préparation du Brevet, sans compter l'orientation scolaire.

lisa commence à se faire à l'idée, me demande si elle pourra recevoir des visites, et comment va se passer le séjour en centre de rééducation.

Perso, j'ai réservé une chambre dans le Maison des Parents attenante à l'hôpital et je pense surtout au post-op; le chir m'a dit que la dernière semaine elle rentrerait tous les soirs à la maison et repartirait le matin, mais vu qu'on habite à presqu'une heure trente du centre, cela ne va-t-il pas la fatiguer? Ne vaut-il mieux pas qu'elle reste sur place la semaine?

D'autre part, si elle réussit son Brevet, elle passera en seconde dans un lycée pour lequel il y a 50 mn de trajet en bus matin et soir , avec une amplitude horaire 8h30-18h et un seul bus pour l'aller et le retour. Je me demande aussi si un PAI est faisable en seconde ,vu que l'on doit acheter les livres, je ne vais pas pouvoir en acheter un deuxième jeu.

Pfff, ça gamberge sec!!! si vous avez des idées ou des conseils , je suis preneuse...

Merci d'avance et bonne soirée

Valerielle :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#280346
Je pense que tu devrais déja contacter le chef d'établissement afin de pouvoir déja prévoir certains allègements et voir si il sera nécessaire de mettre en place un PAI :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#280379
ta fille pose des questions, cela la travaille, c'est normal. c''est super si tu peux être auprès d'elle ce temps d'hospitalisation, cela la rassurera. pour le lycée, effectivement voir dès maintenant avec le directeur, voir si possibilité de faire un pai. :bisous
Par valerielle
#281844
ça y est le Brevet est passé et Lisa passe en seconde; à l'inscription, j'ai parlé du PAI et pas de souci, c'est à mettre en place avec l'infirmière dès la rentrée.

Lisa n'a plus que le PES (demain) et les radios+anesthésiste (lundi); esuite sa soeur l'emmènera en vacances une semaine, histoire de se ressourcer avant le jour J.

A ce propos quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste l'examen PES? Le chir nous a expliqué ce que c'était mais pas comment ça se déroulait ni combien de temps ça durait.

Demain nous parons en train et l'employée de la gare nous a conseillé de prendre un train d'avance car avec la chaleur le traffic est fortement perturbé...Le réveil va être dur , vu que pour s'endormir avec cette chaleur, c'est toute une histoire!! :cherche

Je capte des infos à droite et à gauche pour la préparation du sac pour l'hopital et je fais des listes pour ne rien oublier...

A bientôt

Valerielle
Par valerielle
#281967
Voilà, nous sommes à 12 jours de l'intervention et la semaine va passer vite car Lisa part dans le sud avec sa soeur se ressourcer avant ce moment important.
Le chir a pris la peine de m'appeler sur mon portable pour me dire qu'il avait fait les papiers de prise en charge en ALD dans l'urgence, vu que le précédent chir ne l'avait jamais fait (GRRR...); j'ai bien fait de changer de chir... :1er
A bientôt...enfin, si tout le monde n'est pas parti...

Valerielle
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#281970
Bonjour Valerielle,
Et non,tout le monde de S&P n'est pas parti...
voici une liste pour t'aider à faire la valise de ta fille si tu ne l'as pas déjà vue
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=312

Cette semaine de vacances va être profitable pour que ta fille se change les idées, et si tu peux toi aussi te détendre un peu ( facile à dire je sais) mais tu as besoin de ressources pour l'étape qui arrive.

Je lis trop tard ta demande sur les PES, maintenant c'est derrière vous et sûrement très bien passé.


:biz
Par valerielle
#282126
Merci Nath pour le lien;
je pense n'avoir rien oublié, c'est déjà demain...
pas de chance Lisa a ses soucis mensuels depuis cette nuit et ça la contrarie beaucoup.
Pour ma part, je suis très stressée mais j'essaie de ne rien laisser paraître.
J'espère que la chaleur va se calmer, je prévois un ventilo car je ne suis pas sûre que la chambre soit équipée.

A bientôt

valerielle :portique
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#282127
Bonjour Valerielle, te voilà à la croisée du chemin, pressée d'être à mercredi soir et en même temps, te posant beaucoup de questions. Demain, pour votre installation, vous serez dans l'action et entourées par l'équipe médicale, la pression retombera. Mes pensées vous accompagnent..à bientôt pour les nouvelles de Lisa.

:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#282129
ça y est, le jour J est là, ou tout proche! SP sera avec vous et envoie pleins :ondepo à Lisa. j'espère que la chaleur ne la fera pas trop souffrir de ce coté-là! courage! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282131
Demain Lisa rentre à l'hopital pour y être opérée mercredi.
Nous sommes tous à vos côtés et on sera là à attendre les nouvelles

:bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !