Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282695
J'espère que tout se passe bien pour LIsa depuis son retour :bisous1
Par valerielle
#282732
Hello!!

Bon, la rentrée a eu lieu hier matin...Assez bien dans l'ensemble, si ce n'est qu'elle n'a pas pu voir l'infirmière car elle était occupée. J'ai eu celle-ci au téléphone, elle m'a dit que la date du passage du médecin scolaire n'était pas encore fixée et qu'elle verra donc les premières mesures à mettre en place avec elle. De cette première demi-journée, il ressort qu'elle a du mal à tenir sa tête droite et que cela lui fait mal au niveau des épaules et du cou. Je lui ai proposé un repose-tête, mais elle m'a dit "n'importe quoi!!! je vais pas me trimballer avec ça!!"
Bref...
Aujourd'hui, elle n'avait pas cours, ce sera demain la vraie première journée.;;

valerielle
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282736
Bonsoir Valerielle

Ta fille a surement tes tensions musculaires qui disparaîtront petit à petit.
Difficile à son age d'oser se promener avec du matériel qui l'aiderait à être mieux, entre eux les jeunes sont souvent durs.

Concernant le médecin scolaire, je pense que c'est pour établir un PAI ? il faudrait voir avec le chef d'établissement et lui dire que vous voulez mettre en place un PAI et il devrait réunir ainsi les différents acteurs de cette démarche :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#282753
la rentrée se fait un peu difficilement pour lisa, l'opération n'est pas loin! avec un PAI, elle pourrait faire selon ses possibilités et ses douleurs. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#282777
Bonjour Valerielle, la posture demande aussi du temps, cela fait partie de la rééducation au long cours puisque l'on peut se sentir droite alors qu'on n'est pas encore à l'équilibre, ou adopter une attitude de compensation, il y a eu tellement de chamboulements ! Si le kiné peut l'aider à travailler cela en séances , car seule c'est très compliqué. :biz
Par valerielle
#282893
coucou!!

je suis très en colère car depuis une semaine, on se fait ballader et y'a toujours rien qui bouge; bref je vais faire une descente au lycée cet après-midi remonter les bretelles d'abord des infirmières (qui sont sensées s'occuper du PAI) puis voir le directeur pour que ça accélère un peu la cadence...

Lisa souffre chaque jour un peu plus de contractures musculaires au niveau des épaules et des omoplates; elle n'arrive pas à porter son sac, des conseils? je viens de l'emmener chez notre médecin traitant qui, déjà n'était pas pour l'intervention, li a dit qu'elle devait s'habituer aux douleurs de ce type avec une arthrodèse. Il lui a donné un traitement inflammatoire d'une semaine...

Bref, pas la joie...

valérielle
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#282894
Bonjour Valerielle, les contractures musculaires sont consécutives à l'arthrodèse mais vont s'estomper , seulement pour l'instant , il est encore trop tôt pour retrouver un tonus musculaire et une posture à l'équilibre. S'habituer aux douleurs, non, ce n'est pas une fatalité mais mettre en place des compensations provisoires pour préserver le dos de Lisa , oui. L'avis du Dr est à mon sens un peu radical.
Bien penser au "pansement gastrique" avec les anti-inflammatoires ...Courage :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#282895
L'intervention de Lisa est tellement récente que les douleurs surgissent normalement. Tu as raison de bouger tout le monde pour que tout soit mis en place pour que ta fille puisse suivre les cours le plus possible. Il ne faudrait pas qu'elle s'absente à cause de ses douleurs. Avec toi Valerielle :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282902
Bonsoir Valerielle

Je vois que la reprise des cours pour ta fille n'est pas simple. D'où l'importance quand on peut le faire c'est anticiper et demande un PAI avant la rentrée pour s'assurer que tout sera bien mis en place pour les cours.
Si ça ne bouge pas, envoie une lettre recommandée avec AR au chef d'établissement pour demander qu'il fasse le nécessaire pour la mise en place d'un PAI, il ne semble pas très à l'écoute des besoins de ta fille. Son opération est encore récente et elle a besoin que des aménagements soient faits.
Quand au médecin qui a dit 'q'u'elle devait s'habituer aux douleurs de ce type avec une arthrodèse'' je pense qu'il n'a pas de connaissance sur le sujet.
A ce stade les douleurs sont ''normales'', il faut que son corps cicatrise, que ses muscles se renforcent, mais petit à petit elle ira de mieux en mieux et on peut vivre avec une arthrodèse sans douleur.

Pour son sac je pense qu'il faut qu'il soit alléger au maximum, et que l'établissement scolaire soit vraiment à l'écoute de ses besoins dans ce sens là.
Il lui faudrait un double jeu de livre et un casier qui ferme à clé au lycée ainsi elle aurait un jeu de livre à la maison et un à l'école pour éviter de porter trop lourd, elle ne prendrait pour que les cours que ce qu'elle aurait besoin à ce moment là
Et éviter les cahiers souvent trop lourds en les multipliant par le nombre et prendre des feuilles volantes avec un trieur dans lequel elle pourrait transporter les feuilles pour chaque matière du jour.
Il est vraiment essentiel que l'établissement se plient à cet aménagement qui est indispensable pour ta fille
:bisous1
Par valerielle
#282906
Merci à toutes!!

Je peux vous dire que ce soir les infirmières connaissent le nom de ma fille par coeur!!

La première a eu le malheur de me dire qu'un PAI n'était pas nécessaire...alors là, moi qui suis d'une nature effacée, je peux vous dire qu'elle s'est vite ravisée quand elle a vu que je sortais de mes gonds!!! en me disant qu'elle n'avait pas assisté à l'entretien avec le médecin scolaire et que sa collègue pourrait me rappeler à son retour; Je lui ai dit que j'étais venue exprès et que j'allais l'attendre, sa collègue!!

Je vous passe les détails, il en ressort que la médecin scolaire s'est basée sur les certificats établis par le Centre de Rééducation, à savoir la dispense de sport pendant un an et le double jeu de livres, ce qu'elle a accepté, mais comme le Centre n'a pas jugé nécessaire de suggérer qu'un PAI pouvait être envisagé...

Bref, j'ai rappelé la médecin et elle m'a paru tout à fait à l'écoute de ce que je lui disais et compréhensive. Je pense donc que ce sera réglé jeudi prochain.

Pour le sac de Lisa, il est déjà allégé avec le minimum, un trieur et une trousse mais c encore trop, ça tire sur les épaules, c pour ça que ça me pose un problème.
Je compte demander un aménagement de l'emploi du temps sur une 1/2 journée par jour au lycée, l'accès à l'ascenseur et la possibilité de se reposer à l'infirmerie après la cantine sur les temps vacants. Dans un premier temps.

C vrai que mon médecin traitant est léger avec ces douleurs; j'ai été obligée de le rappeler ce soir car l'anti-inflammatoire qu'il lui avait prescrit lui a déclenché des maux d'estomac terribles et de la diarrhée, malgré le pansement gastrique que je lui avais donné. Il lui en a donné un autre qu'elle supporte bien habituellement. J'espère qu'il sera efficace.

Demain, la kiné lui propose une séance de balnéo...
Par valerielle
#282922
Bon bah c'est raté pour la séance de balnéo de ce soir, trop douloureuse elle reste cloïtrée dans son lit...

Comment gériez-vous ces douleurs de rééquilibration ? Ca devient compliqué ...

valerielle :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#282924
Bonsoir Valerielle, les douleurs sont le signe que la limite est dépassée et que les muscles récemment opérés ne peuvent pas être plus "opérationnels", ils sont trop sollicités dans la même posture et trop longtemps, pour l'instant.Pas d'autre choix que de s'allonger, utiliser des coussins chauds , faire des massages doux et revenir aux antalgiques prescrits. Puis quand la douleur sera moindre demain, faire des petites marches, alterner marches et repos. La difficulté est que rien ne se voit et qu'il faut beaucoup expliquer parfois pour se faire comprendre, mais vous êtes sur la bonne voie . :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282927
Bonsoir Valerielle

Les douleurs de ta fille prouvent qu'elle a vraiment besoin d'un aménagement les 1ers temps pour sa scolarité, le temps que son corps puisse récupérer :bisous1
Par valerielle
#282971
Bon, l'anti-inflammatoire commençait à faire effet puisqu' hier elle ne s'était pas trop plainte...Mais ce matin elle s'est étirée....et patatras...c'est l'épaule droite qui a craqué à la faire hurler de douleur...
Elle a réussi à se calmer seule, avec ma bouillotte chaude puis avec un antalgique plus puissant mais dure journée; avec ça elle a choppé un rhume...

Bref, à chaque jour suffit sa peine...mais cette rentrée vire au cauchemar... :fessee

valerielle
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282986
Bonsoir Valerielle

J'espère que cette nouvelle semaine se présente mieux pour ta fille :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !