Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#282405
Quand l'inquiétude s'éloigne, le sourire revient...ces jours ont été difficiles tant pour toi que pour Lisa, un peu de répit est bienvenu. Bonne continuation et merci pour les nouvelles :biz
Par valerielle
#282461
Premier week end de permission tant attendu!!!

Le transport a été long (une heure et quart) et un peu douloureux...mais Lisa était heureuse de retrouver sa chambre et son chat, ainsi que sa tablette graphique dont elle ne se décolle plus.
Elle n'a plus d'agrafes ni de pansement et se déplace très bien. Elle ne mange pas assez à mon goût, mais bon j'espère que ça va revenir aussi.... :cool

valerielle
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#282473
Bonjour Valerielle , Un pause à la maison très efficace pour le moral ! Tu vois déjà les progrès et c'est motivant pour Lisa. Et l'appétit va revenir aussi, il n'est pas rare de perdre du poids lors d'une telle intervention. Nos muscles ont ensuite besoin de bonne nourriture pour se renforcer. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#282477
je prends connaissance de la suite opératoire de ta puce et j'imagine l'angoisse qui a du être la vôtre. ouf, tout va maintenant au mieux à ce stade de la convalescence. et ce w end à la maison, a du lui faire un bien fou et devrait la motiver pour continuer sa rééducation en centre. :bisous
Par valerielle
#282528
Bonjour à tous!!
La rentrée approche et je compte mettre en place un PAI pour Lisa; je vois sur certains post qu'il faut prendre rdv avec le médecin scolaire, mais je n'ai pas notion qu'il y ait de médecin dans le lycée qu'elle va fréquenter. Est-ce que l'infirmière suffit ? Faut-il un courrier du chirurgien ou du médecin traitant?

D'autre part, je pense mettre en place un VSL pour aller au lycée car en bus il y en a pour 50 mn aller et autant retour, pensez-vous que c'est faisable?

Enfin, elle a une consultation des 3 mois post-op en octobre, si elle y va en VSL, puis-je l'accompagner et est-ce pris en charge par l'ALD( le fait que je l'accompagne) ?

Je dois dire que j'appréhende un peu la rentrée car cela fait beaucoup de fatigue et je crains que Lisa ne tienne pas le coup; cela fait un mois aujourd'hui qu'elle a été opérée...

Merci à toutes :bisous1

valérielle
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#282529
oui, cela fait encore court depuis l'opération et la mise en place d'un PAI peut être une bonne chose! en règle générale, le médecin n'est pas tout le temps dans l'établissement scolaire mais peut-être y a t'il une permanence. il faut te renseigner auprès du directeur et voir ce dernier en plus du médecin qui établiront ce qu'il faut mettre en place. non, un courrier n'est pas nécessaire mais cela peut être un plus. si lisa se sent trop fatiguée encore, elle peut toujours demander à aller se reposer à l'infirmerie ou même commencer à retourner en classe par demi-journée. qu'elle prenne surtout son temps pour se refaire une santé; chacun évolue à sa façon et a besoin de plus ou moins de temps.pour le vsl, je ne pense pas que la sécu prendra en charge. pour le rv post-opé des 3 mois, si vous voulez prendre un vsl, il faut faire la demande à la sécu bien avant, afin d'avoir l'autorisation. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282566
Bonsoir Valérielle

Pour le PAI dans un premier temps tu peux contacter le chef d'établissement qui pourra lui même prendre contact avec le médecin ou l'infirmière scolaire le cas échéant.

Concernant le VSL cela ne concerne que les déplacements médicaux et donc ne peut pas être utilisé pour aller en classe. Renseignes toi auprès de la MDPH de ta région pour savoir si il y a possibilité d'avoir un transport aménagé mais je ne te garantie rien.

Pour la consultation si ta fille peut à ce moment là avoir un VSL je ne pense pas que ça pose problème que tu sois aussi dans le véhicule.
Pour la prise en charge des transports pour rdv médical voit avec ton médecin traitant pour une demande au préalable

:bisous1
Par valerielle
#282616
Bonsoir à tous!

Merci pour vos infos, cela m'éclaire davantage.
Lisa revoit son chirurgien demain , qui décidera alors de la sortie définitive.
Elle commence à déprimer là-bas et a hâte de rentrer... :ambulance

valerielle
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#282618
espérons que le chirurgien lui autorisera sa sortie! :luck1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282620
Si elle a hâte de rentrer, c'est bon signe, c'est que cela va mieux pour elle :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#282621
Le retour à la maison approche, vous allez apprécier de revenir au quotidien , une page se tourne... :biz
Par valerielle
#282630
C'est bon, Lisa est autorisée à rentrer !!
Le chirurgien a dit qu'il ne voyait pas l'intérêt d'un VSL, que Lisa est tout à fait capable de supporter les trajets...Bon, je me suis peut être inquiétée plus qu'il ne faut, on verra au fur et à mesure je pense...

Oui effectivement une page se tourne et une nouvelle commence... :champ

valerielle
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#282635
Super ! Lisa va être ravie de retrouver son environnement familial. Et pour toi Valerielle, il te reste à prendre confiance dans les capacités de ta jeune fille , même si l'opération est récente, les ados ont souvent ces facultés d'adaptation qui surprennent les adultes. Tu verras comment se passe cette rentrée après les premièrs jours :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282642
Super !!

A l'age de ta fille on se remet très vite et sa rentrée en étant prudente devrait bien se passer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#282651
que du bonheur! il n'y a pas de raison que la suite ne se fasse pas avec autant de positif! :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !