Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par valerielle
#284554
Bonsoir Biba,

Merci de prendre des nouvelles de Lisa. Hélas, après un petit répit d'une semaine où elle a repris les cours quasi normalement (mais où je l'ai accompagnée), le lundi suivant elle a repris le car scolaire et le soir elle avait très mal dans le bas du dos. Et depuis deux semaines les douleurs sont quotidiennes, alors qu'elles n'étaient qu'en fin de journée. Elle ne va donc plus en cours( je vais l'inscrire au CNED), alterne les positions, marche un peu quand elle le sent. Le médecin traitant lui a prescrit un autre antalgique mais elle ne le supporte pas; on est donc revenu au T. qui la shoote et la laisse dans un état de mal-être. ça m'inquiète sérieusement et je viens d'envoyer un mail au chir car on ne le revoit que le 5 janvier avec un EOS. J'ai pris rdv également dans un centre antidouleurs mais ce n'est pas avant le 27 janvier.

C'est désespérant...

Valerielle
Par moutte
#284566
coucou le cned est payant je crois, il existe des heures de SAPAD je me suis renseignée pour la future intervention de Léane ;-)

cela vaut peut être le coup de se renseigner auprès du lycée :bisous1
Par valerielle
#284567
merci Moutte, je connais le SAPAD, mais ça prend du temps à se mettre en place ; Lisa a déjà du retard et préfère travailler seule. Les cours peuvent être pris en charge si le Directeur d'Académie approuve le projet. J'ai envoyé le dossier la semaine dernière, en attendant elle travaille sur le programme. Les profs ne sont vraiment pas coopératifs malgré mon intervention auprès de la Directrice...

C'est bien de prendre de l'avance sur le post-op, car ça ne se passe pas toujours comme on aurait pu le penser.

valerielle
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#284568
Bonjour Valerielle

Tu as bien fait de prendre contact avec le chir et avec un centre anti douleur afin de trouver une solution pour que ta fille puisse avoir moins de douleur.
C'est vrai que le post op doit se préparer, même si tout va bien, c'est plus prudent de prendre quelques précautions au départ :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#284570
Aïe zut .. J'espère que tu auras une réponse et un RDV plus tôt avec l'ortho-chir.
Toujours très difficile tout ça, chaque être humain réagit "à sa manière" et comme tu dis, il faudrait préparer "tout ça" bien à l'avance pour ne pas devoir attendre quand ça ne va pas tout à fait dans le bon sens.
J'espère que ces douleurs vont finir par s'estomper et que les semaines à venir soient plus sereines.
Bib'bisous :bisous
Par valerielle
#285576
Bonsoir à tous,

Le rdv avancé par le chir s'est soldé par un"tout va bien les douleurs sont normales", et rien pour soulager...Bref... J'ai rappelé l'ostéo en désespoir de cause et la séance a été bénéfique, mais depuis hier Lisa ressent des décharges électriques dans la colonne, chose qu'elle n'avait encore jamais ressentie, et c'est assez pénible.

Quelqu'un a-il déjà ressenti cela, à 5 mois post-op? A quoi cela peut-il être dû? et que faire?

Merci

Valérielle
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#285577
:hello Valerielle,
Pour le rdv du chir, le tout est ok est rassurant, mais voilà, pour les douleurs .... Pas trop de solutions. Quant aux décharges électriques, à mon avis de patiente, ça doit venir des nerfs, des tissus coupés qui cicatrisent. De nouveaux circuits se créent, et il y a quelques connections un peu douloureuses. Un dos insensible, je ne crois pas qu'on le retrouve. Il faut apprivoiser toutes ces nouvelles sensations, et attendre avec patience (pas évident) que tout prenne sa place. Courage :bougie1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#285580
le chir confirme que tout va bien pour lui, donc c'est déjà très bien. ces décharges qui se rajoutent, sont-elles venues après la consultation auprès de l'ostéo? si oui, peut-être une réaction normale? à voir. :bonne annee_6
Par valerielle
#285585
Merci Fanette et Rosy,
j'ai rappelé l'ostéo et elle m'a dit que la reprise d'activité pouvait être la cause de ces décharges électriques, signes de pincement des nerfs..à suivre sur les jours suivants.
C'est assez éprouvant je dois avouer, on ne parle pas assez de ça avant l'opération....

Valerielle
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#285695
On lit parfois sur certains témoignages des personnes qui ont aussi ce soucis en post op, cela peut etre du aussi aux nerfs sectionnés pendant l'intervention qui cicatrisent.
Cela devrait passer progressivement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#287034
qu'en est-il des décharges électriques? ta fille a t'elle été soulagée par cette séance d'ostéopathie?
Par valerielle
#287049
Oui, merci Rosy, les décharges électriques se sont estompées...

Lisa a commencé un protocole médicamenteux mi janvier avec le médecin de la consultation anti-douleur; elle est un peu moins douloureuse mais ce n'est pas encore le top. Toujours des douleurs dans le bas du dos, juste après l'arthrodèse. Lisa ne sort plus de sa chambre et ses cours sont en rade. Elle refuse de voir un psychologue et attend un miracle, je pense. Même si je lui rabache que ça ne viendra pas tout seul. Je lui ai dit que si elle ne voulait pas faire l'effort de reprendre une activité physique j'allais la renvoyer en centre de rééducation mais elle ne veut pas en entendre parler.
J'avoue que je ne sais plus quoi faire pour la motiver. ..

Valerielle
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#287051
Bonjour Valerielle

Ta fille semble se replier sur elle même face à ses problèmes et n'a pas la force de se battre, peut être n'y croit elle pas ??
Dommage qu'elle ne veuille pas voir un psy cela pourrait beaucoup l'aider à reprendre les choses en main.
C'est vrai que la kiné et une activité physique pourrait déjà l'aider à aller mieux, parfois ce n'est que musculaire et il faut travailler de ce côté là
A t'elle des copines qui viennent la voir et qui pourraient la remotiver ? l'aider à vouloir sortir un peu pour déjà se changer les idées, c'est très très important, l'aider aussi à reprendre le train des études, et aussi et surtout l'encourager à reprendre soin de son dos :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#287063
les douleurs s'estompent, c'est déjà une bonne chose. ta fille déprime, surement le contre coup de toutes ces périodes difficiles. mais comment l'aider à s'en sortir? surtout si elle ne veut pas. comme le dit chris, s'il y a des copains et des copines, leur rôle peut être primordial, un membre de la famille aussi qui pourrait l'inviter pour une sortie au restaurant, au cinéma,.... je pense aussi au médecin généraliste. cela doit être très difficile pour vous, parents, et pourtant elle a tant besoin d'aide.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#287069
Peut-être que le médecin traitant peut également aider le moral de Lisa ? Je ne suis pas pro-médocs, surtout quand on est ado, mais, hélas, si ça peut aider à voir un peu de rose dans un monde gris ? Egalement, la même question, une invitation de copines à la maison, ce n'est pas possible ? Juste pour papoter ? En tout cas, tu peux lui reproposer de venir et d'écrire ici, il y a des ados qui vivent aussi des moments pas faciles.
Courage Valérielle :bisous1
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !