Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#274975
Je me rappelle avoir eu des douleurs, et la jambe un peu ankylosée, mais à l'époque, ils se méfiaient plus des escarres que du reste. Ta fille a un jersey sous le plâtre ? Vérifie qu'il n'y ait pas de saignements. La kiné a raison d'avancer le changement de plâtre, tu nous diras. Ce plâtre doit exercer des pressions, l'important c'est qu'il n'occasionne pas de pincements de vertèbres. Le 14 est bientôt là, courage à vous tous. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274981
Bonsoir Chris

Tu as bien fait de téléphoner à la kiné et ainsi le changement de plâtre pourra se faire un peu plus tôt et ainsi vérifier ce petit soucis pour y remédier.
En tous les cas nous sommes tous très fiers :1er de ta fille qui est très courageuse et semble bien investie dans son traitement :bisous1
Par chris57
#274991
bonsoir à tous et surtout merci de votre soutien !

oui ce n'est pas évident le plâtre !!! j'ai hâte d'être à mardi et j'espère qu'il n'y aura de grave au niveau de la peau

bonne soirée, je vous tiens informé du suivi , merci
Avatar de l’utilisateur
Par YB29
#275024
Chris,
C'est une bonne nouvelle que ta fille accepte enfin de se soigner.
Physiquement, on subit notre maladie car impossible de faire autrement.
Et moralement, il nous faut du temps. Difficile quand on est ado d'accepter le regard des autres, de ne pas pouvoir vivre comme les copines et copains.
Comme si ce n'était pas suffisant, il faut rajouter des traitements lourds : plâtre, corset, traction, opération peut-être.
L'essentiel est qu'elle ait compris et accepté de se soigner.
Moi, j'ai eu 3 plâtres pendant 15 ou 18 mois avant d'être opérée, puis 2 autres après l'opération pendant 1 an (c'était en 1974 !).
J'ai connu quelques escarres que l'on a pu soigné. ça faisait du bien de changer le jersey 1 fois par semaine, car nous rafraîchissait le corps à l'alcool - enfin les endroits que l'on pouvait atteindre.
Je me souviens aussi que parfois la plâtre nous pesait au niveau des hanches, surtout après une station debout ou allongée trop longue.
Bon courage à toute la famille
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275161
le changement de plâtre a t'il eu lieu? j'espère que tout s'est bien passé et que la douleur a la hanche est derrière elle. :bisous
Par chris57
#275164
oui, le changement de plâtre s'est fait ce mardi, ça s'est très bien passé, mieux que la dernière fois,
pour l'instant ça va, elle n'a plus mal aux hanches (je croise les doigts pour que ça dure),
la prochaine fois, c'est le 18 novembre, là on l'enlève et place au corset.

bonne soirée à tous et merci de votre soutien
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275168
:1er à ta fille pour son courage :bisous1
Par chris57
#275205
merci pour elle !!!

bon week-end à vous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#275217
Mais elle le mérite :bisous1
Par chris57
#276109
Bonjour,
je vous donne des nouvelles :
le 2ème mois avec le plâtre s'est bien passé, nous avons été à Flavigny le 18/11 pour l'enlever et chercher le corset,

A la radio, on voit que la scoliose a un peu diminué.

Le problème, maintenant, c'est qu'avec le corset, ma fille a bcp mal au dos, surtout à un point d'appui, qui devient un peu irrité, je lui mets de la crème C.( Espace Modéré)...,
je suis fière d'elle car malgré ses douleurs, elle essaie de le porter le maximum.

d'autant plus, qu'elle n'a plus qu'à supporter tout ça jusqu'au printemps à priori car elle est presque au bout de sa croissance.

par contre, mauvaise nouvelle, nous avons appris que le Dr F... quittait Flavigny le 31/12 pour s'installer (on ne sait pas encore où exactement, dans la périphérie de Nancy), l'inconvénient c'est qu'il n'aura pas de radiologue à proximité... et que les 2 médecins qui prennent la suite n'ont pas autant de jours de consultations que le Dr F.... ;

bref, nous n'avons pas encore pris notre décision quant à continuer avec lui ou à Flavigny...

J'attends le week-end pour voir si les douleurs s'atténuent un peu sinon je crois que je téléphonnerai au centre pour voir s'il faut modifier le corset ou non.

bonne journée, à bientôt !

Comme le stipule le réglement, il n'est pas autorisé de citer de noms de médicament. Merci de ta compréhension, l'équipe des Modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#276215
Bonjour Chris

:bravo1 à ta fille qui est toujours aussi courageuse.

Effectivement le dr F quitte le centre pour s'installer en ville.
Je comprends qu'il s'agit d'un choix difficile à faire, d'autant plus qu'il s'agit d'un praticien très à l'écoute des patients :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#276228
C'est positif de lire que ta fille s'accroche et de constater les effets sur la scoliose.
Bravo pour sa persévérance, vos relations semblent ainsi apaisées, oui, tu peux être fière de son courage :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#276863
Bonsoir Chris

J'espère que ça se passe toujours bien pour ta fille avec son corset :bisous1
Par chris57
#276880
bonjour,
et bien... elle ne m'est pas aussi souvent son corset qu'elle devrait : se plaint d'avoir mal au dos....
le centre de Flavigny devait me rappeler pour convenir d'un rdv avec la kiné mais rien à ce jour, je vais les rappeler cette semaine,
merci de votre soutien,
à bientôt
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !