Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par thisev
#270849
Bonjour,
est-ce que quelqu'un connaît cette opération?
Les chirurgiens nous proposent cette solution pour limiter l'évolution de la scoliose de notre fille au niveau d'une hémivertèbre en T2.
Nous avons RDV le 14 Mai. J'ai commandé le livre de J. Joncas sur l'opération de la scoliose mais il n'y parle que de l'arthrodèse. Quand je lis toutes les précautions pré et post-op , ça ma fait vraiement peur.
Pour l'épiphysiodèse est-ce pareil?
Désolée, je n'arrive pas à trouver d'infos sur le net.

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271058
Bonsoir Thisev

Je ne connais pas cette technique pour opérer une hémivertèbre, essaie de prendre contact avec les parents d'enfants opérés pour hémivertèbre afin de savoir si ils ont bénéficiés de la même technique :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par thisev
#271083
J'ai essayé mais ceux dont j'ai vu les histoires semblent plutôt avoir subi l'ablation de la vertèbre.
J'ai l'impression que cette technique est récente.
Tant pis, le rdv est mercredi et on attend des explications depuis mi-février, alors on n'est plus à 2 jours près.
Merci quand même!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#271107
Navrée de ne pouvoir t'apporter de réponse(s), mais j'imagine que tu vas avoir toutes les explications d'ici peu. Comme tu dis, cette technique doit être récente, c'est ce qui fait que nous n'avons pas vraiment des infos à ce sujet !

Prépares en tous cas une liste de questions et tiens-nous au courant !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#271124
j'espère que vous aurez toutes les explications sur cette opération demain, lors du rv. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271147
:luck1 pour demain :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#272029
:cava et comment s'est passé le RDV ?

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#272073
Oups .. merci Chris, je n'ai pas eu le réflexe d'aller voir sur son histoire !
Merci ! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !