Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#270670
Bonjour Hindra

Tu posais la question sur le dr R au CdM, as tu ses coordonnées ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par luce29
#270697
Bonjour Hindra
Il y a une rubrique dédiée à la recherche de médecins ou structures sur le site mais n'étant pas encore très habituée, je ne sais pas très bien où elle se trouve. Mais je suppose qu'un membre de SP t'orientera facilement. En tous cas, je crois qu'il faut trouver une équipe avec laquelle vous vous sentiez, toi et ton fils, en totale confiance. Après, c'est vrai qu'il y a des personnes compétentes mais parfois maladroites... Les ados sont sensibles et se braquent facilement !
Bon courage. :bisous1
Par hindra
#271162
Oui nous avons les coordonnées du dr R au CDM : nous l'avons consulté il a juste regardé les radios sans regarder le dos de mon fils. Faut il faire confiance par rapport à sa renommée ? Un médecin doit me communiquer des adresses sur MOntpellier mais n'est ce pas trop loin pour le faire opérer là bas. C'est pas facile de prendre toutes ces décisions : entre le lieu, la date. Je me sens un peu perdue
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#271164
Le Dr que vous avez vu, pose son diagnostic uniquement à la vue des radios. ses années d'expérience, son professionnalisme lui permettent d'agir ainsi. c'est vrai que c'est surprenant pour certains de ne pas avoir à montrer son dos, mais tu peux lui faire entièrement confiance pour cela; je suis également suivie par lui, moi par contre, cela ne m'a pas choqué. où opérer? près ou loin du domicile? je dirais il faut avant tout que vous ayez pleine confiance au chirurgien. après, c'est bien sur, une organisation si c'est plus loin. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271175
C'est que ça peut surprendre, mais il a vraiment l’œil et sur la radio il arrive vraiment à voir ce qu'il en est et ce qu'il faut faire.
Il opère des colonnes vertébrales tous les jours, d'ailleurs ne fait que des colonnes et en majorité des scolioses.
Il a vraiment beaucoup d'expérience sur le sujet.
Après si tu as des doutes tu as le droit de prendre un autre avis. :bisous1
Par hindra
#271200
Chris et Rosy :Merci1 De toute façon, on pense le faire opérer sur Lyon par le Dr R ; rdv pris pour fin d'année après on pourra tjrs reculer si mon fils n'est pas prêt. on a vu un autre chir sur Montpellier il nous a dit la meme chose qu'a Lyon mais on est resté 2 heures ; et il nous a aussi dit de penser au "SAV". On va faire le point en juin avec l'unité rachis qui le suit à St Etienne. Merci encore pour votre soutien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#271206
c'est vrai que le "SAV" est très important et quand on est loin de l’hôpital, c'est toujours un peu plus compliqué. :bisous
Par hindra
#271365
ce soir gym mais le cœur n'y était pas si le corps était présent. Difficile de faire le vide dans sa tête quand on voit la scoliose de son fils s'aggraver. C'est dur et forcément on culpabilise à 3 jours de la fête des mères car j'ai une scoliose mais vraiment bénine et ma mère en a une beaucoup plus importante mais qui a évolué très tard. Bref, journée pas top "ça ira mieux demain" j'espère. :dodo3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#271578
eh oui, voir et être impuissante n'est pas facile! mais bientôt ton fils aura un dos bien droit :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#271630
:hello

J'espère que le moral remonte, c'est bien normal d'avoir des hauts et des bas dans ces périodes difficiles et surtout quand on se sent bien impuissant .. Courage :chance

Bib'bisous :bisous
Par hindra
#271666
:Merci1 Biba, :merci2 Rosy
Vos encouragements sont précieux :coeur2 ; ça va mieux, j'ai plein de choses à faire avec le travail de mon conjoint, les activités des enfants, le sport,... et du coup moins le temps de penser. Pour le 1er mai, j'ai offert à mon fils un bouquet de muguet :muguet Prochaine étape dans 10 jours rdv avec l'unité rachis pour faire le point.
Votre soutien est très réconfortant. Merci encore :bisous1
Par hindra
#271978
Hier rdv à l'unité rachis pour parler de l'opération. Finalement ça s'est pas mal passé. J'ai dit au médecin mon ressenti par rapport aux méthodes d'approche un peu dures. Mais là je me sens bien seule, le papa est beaucoup dans le déni et du coup j'ai l'impression de tout porter, d'où des douleurs dorsales. Comment réagissent d'autres pères face à tout ça ??? comment se comportent-ils envers leur fils ou leur fille. Dans notre cas la relation père fils est très forte : ils ont une passion en commun, la moto ; du coup, le papa veut seulement faire plaisir à son fils en attendant l'opération (je sais qu'il a peur lui même, normal du coup c'est silence total il N'EN PARLE PAS). Bisous à tous, je vais essayer d'aller dormir
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271989
Les hommes souvent ont plus de mal que nous a exprimer leur ressenti et gardent tout pour eux.
Il vit aussi surement très mal tout cela mais le garde pour lui ce qui n'est pas forcément bon et toi tu te retrouves seule avec tes angoisses.
N'hésites pas à venir en parler ici avec des personnes qui sauront échanger avec toi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272004
c'est vrai que les hommes restent plus réservés, ne se confient pas toujours facilement et pourtant la peur et l'angoisse sont là, en eux et n'osent l'exprimer. du coup, tu te sens bien seule; mais comme le dit chris, n'hésite pas à venir ici dire tout ce qui te tracasse. :bisous
Par hindra
#272005
C'est tout à fait ça !!!! il est fils unique et n'a pas vu bp son papa routier quand il était petit donc il compense en donnant tout à ses enfants...
Mais bon ça va aller. Merci encore pour votre aide Chris
:merci

N'hésitez plus et faites un don à l'association !