Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Doudounette
#269868
Bonjour,

Mon fils de 3 ans est suivi depuis la naissance pour une hemivertebre supplémentaire.
A 21 mois on lui a mis un corset monocoque. A l'automne dernier la consultation a montré que sa scoliose était maintenant à 45 degrés.
Il s'est fait opérer fin janvier et a porté un corset plâtre jusqu'à aujourd'hui.
Maintenant il a un corset monocoque à porter 22h par jour.

Or il n'est pas propre et je ne sais pas comment m'y prendre à la couche... Si quelqu'un a une expérience similaire à partager je suis preneuse...

Sinon, il fait preuve d'un courage exceptionnel en ne se plaignant jamais et en assumant les épreuves une par une comme elles arrivent...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269877
Bonsoir Doudounette et bienvenue sur SP :bienvenue8

Je vois que ton fils a été touché très tot par la scoliose et les traitements qui l'accompagnent.
Il est très courageux et supportent tout sans se plaindre. Les enfants sont souvent formidables face à la maladie.
Concernant les couches tu peux déja trouvé un petit renseignement sur ce lien http://www.scoliose.org/forum2.php?f=9&view=8

Autrement dans les histoires d'enfants en haut du forum tu y trouveras surement des renseignements utiles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#269883
bonsoir doudounette et bienvenue à toi sur le site. ton bonhomme est bien courageux avec toutes les épreuves qui lui arrivent. oui, les enfants sont très courageux et volontaires face à la maladie. j’espère que les parents viendront te donner leurs " trucs et astuces " pour te faciliter un peu le souci. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par thisev
#269900
Bonjour,
Je me permets de participer à la conversation, non pas pour les couches, car ma filles de 9 ans n'en porte plus !!, mais au sujet de l'opération de l'hémivertèbre.
En effet, ma fille (histoire de Pitcounette) a été détectée récemment avec 2 hémivertèbres. La Scoliose est moindre, triple courbure à 26 -28 °, mais les chirurgien nous propose de l'opérer pour éviter l’aggravation.
Nous cherchons des infos à ce sujet mais elles sont rares.
Pourriez-vous me raconter comment cela s'est passée pour votre petit bout.
Je m'inquiète pour ma fille mais je me rends compte, avec ce forum, que nous ne sommes pas les seuls et surtout que finalement les autres ont réussi à gérer!!
Donc voilà, pas d'infos pour les couches mais j'espère que vous trouver la bonne technique.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#269922
:welcome Bienvenue sur le forum de S&P !
Bravo à ton petit bonhomme qui avait ton accompagnement et tout son entourage, se montre très courageux :1er :1er

J'espère que tu trouveras les informations recherchées, ainsi que du soutien. Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question, n'était pas dans le même cas, mais d'autres mamans le feront certainement !

Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !