Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#269921
Pleins de pensées positives pour demain .. :positif :positif
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269937
:luck1 pour demain :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#270025
j'espère que le rv s'est bien passé et que ton fils a pu prendre confiance au chirurgien et comprendre l'importance de cette intervention. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par luce29
#270072
Bonsoir à toutes,
La journée à l'hôpital est maintenant passée. Le bilan est mitigé. L'examen des "potentiels évoqués" a été pénible, notre fils étant particulièrement tendu et anxieux. Heureusement, le personnel était très compréhensif et la personne qui a pratiqué l"examen a pris la peine de bien lui expliquer ce qui allait se passer et a tout fait pour le rassurer. Mais il a été, je crois, un peu choqué par la dernière partie de l'examen. Pour la consultation avec l'anesthésiste, il n'a pas posé de questions mais a bien écouté tout ce qui a été dit. Rien n'a été caché et c'était beaucoup d'informations à digérer. Une fois de plus, il est ressorti de l'hôpital démoralisé et disant qu'il ne voulait pas se faire opérer ! C'est donc un retour à la case départ... Le 25, il doit faire un EFR en pneumo. Voilà. En tout cas, nous retenons une chose : il y est allé à cette journée, malgré ses protestations. Ça n'a pas été facile de l'y amener mais il est venu. Nous espérons très fort qu'il en sera de même pour l'intervention.
Je vous tiendrai au courant et vous remercie toutes vivement pour vos pensées et encouragements. A bientôt. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#270073
:hello Merci pour ces dernières nouvelles !

:cherche bon .. évidemment, ça ne s'est pas passé "comme sur des roulettes", mais même sans réticences, c'est jamais des moments "agréables". Malgré tout, comme tu le soulignes, il faut se dire que ton fils est venu, il a entendu et vu que le personnel médical était compréhensif envers lui.
La 2ème partie (celle qui est toujours la plus délicate concernant notamment l'anesthésie et les risques liés à celle-ci), a certainement été plus difficile mais c'est un protocole obligatoire. D'où son "envie" de fuir et de ne pas se faire opérer.
La "machine" est en route et j'espère aussi qu'il continuera malgré tout et malgré ses réticences, à "accepter" cette opération.
Courage, il y a un autre bout de fait, même si dans des conditions difficiles pour vous tous ..
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#270098
Bonjour Luce,
Ton fils a commencé par un examen désagréable et long ,pendant lequel il ne faut pas bouger. mais il a tenu, c'est important pour la suite. C'est vrai qu'il ne s'attendait pas à ça, les autres tests sont à mon avis moins contraignants, pneumologie, cardiologie., tests sanguins.Il ne s'est pas bloqué totalement, il a écouté, c'est bon signe et il ne ferait pas tout cela pour abandonner au dernier moment. Il marque malgré tout son opposition peut-être plus à cause d'une grande peur mêlée à une baisse de moral. Parce que il sait que l'échéance approche, les émotions ne sont pas loin juste cachées sous sa carapace. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#270116
cette étape n'a pas été facile pour ton fils. et puis entendre tous les risques d'une opération, ne l'a pas rassuré et son envie de fuir cette épreuve est compréhensible. je pense qu'il faut laisser passer les jours, il faut qu'il accumule à sa façon tout ce qu'il a entendu. il a aussi surement compris l'importance d'opérer. maintenant il faut lui laisser digérer tout cela et au final, il prendra la bonne solution. faut juste un peu de temps, je l'espère; :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#270133
Bonsoir Luce

Ton fils doit encaisser maintenant la possibilité, même si elle est très faible, des risques potentiels. Il a peur, c'est normal, meme nous adulte quand on doit prendre cette décision on y va parfois à reculons.
Il lui faut un peu de temps pour accepter encore cela, ça va se faire petit à petit, à son rythme :bisous1
Par hindra
#270347
Je suis dans le même cas : j'ai aussi un ado de 16 ans suivi pour une scoliose depuis l'age de 8 ans ; sa scoliose est à 60° aujourd'hui (voir mon message de ce jour). J'ai vu le votre donc tout de suite répondu. Là je dois m'absenter mais dès que j'ai un moment je reviendrai vers vous. Ensemble on devrait trouver des solutions même si c'est difficile pour nos ados et aussi pour nous parents. Je vous souhaite une bonne journée
L'union fait la force :courage
Avatar de l’utilisateur
Par luce29
#270501
Bonsoir Hindra,
Nous pouvons échanger des idées et conseils si tu le souhaites. J'ai beaucoup de difficultés avec mon ado mais si je peux t'aider de quelque façon, n'hésites pas !
Bonne soirée. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#270610
Bonsoir Luce, En te lisant sur l'histoire du fils d'Hindra, je me souvenais qu'au centre de rééducation où j'ai séjourné, les ados hospitalisés se liaient d'amitié et se regroupaient très facilement pour jouer , plaisanter. Dans ce contexte où tous étaient différents des jeunes de l'extérieur, les barrières de la timidité tombaient.
Je te souhaite que cela puisse se passer ainsi pour ton fils. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par luce29
#270620
Bonsoir Nath,

Effectivement, je crois et j'espère que cette intervention et cette rééducation en centre seront l'occasion pour mon fils de se "sociabiliser" un peu et pourquoi pas, de se faire de nouveaux amis. J'espère aussi qu'il pourra faire des rencontres qui lui feront du bien.
Ce soir, nous sommes vraiment contents : il est allé à son rendez-vous de pneumo alors que la veille encore, il jurait qu'il n'irait pas (en nous répétant qu'il ne se ferait pas opérer). Il y est allé sans difficultés ! Par contre, les EFR ne sont pas très bons, mais nous nous attendions à ce résultat. Ce que je retiens aujourd'hui, c'est le positif : il est allé à un rdv médical sans trop de réticences. C'est super.
Bonne soirée, à bientôt. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#270839
:hello Une pensée pour vous tous ce soir, à la veille de son hospitalisation. J'espère que la journée s'est déroulée dans (trop) de stress et que vous avez pu la partager tous ensemble.
Courage .. Je suis de tout coeur avec vous. Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#270843
je crois que c'est demain que ton fils rentre à l’hôpital. j'imagine que son stress doit être important, ce qui est normal. j'espère de tout cœur qu'il ira en confiance. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par luce29
#270847
Bonjour Biba et bonjour Rosy,

Il rentre à l'hôpital aujourd'hui à 14 h et se fait opérer demain matin.
Merci pour vos encouragements. J'essaierai de donner des nouvelles dès que possible.
A bientôt, bonne journée. :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !