Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#272478
Bonsoir Luce

Ton fils doit surement avoir besoin de temps pour digérer ce qu'il vient de vivre et se retourner avant de prendre une décision sur son avenir professionnel.
Tant que sa convalescence ne sera pas passée, il ne peut pas se rendre compte de ses possibilités.
Normalement il a du avoir une greffe osseuse, les tiges étant là pour sertir de tuteur le temps que la greffe prenne.
Les opérations sans greffe, normalement ce sont les tiges de distraction posées sur les enfants en pleine croissance et qui sont agrandies régulièrement en attendant la fin de la croissance et pouvoir pratiquer la greffe définitive :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par luce29
#272878
Bonjour Chris et merci pour ta réponse. On ne nous a pas parlé de tiges de distraction... Il est vrai que notre fils n'a pas tout à fait fini sa croissance. Nous devons normalement voir son médecin début août et on posera la question à ce moment. Un rdv est également prévu en octobre avec le chirurgien.
Bonnes vacances à toutes et à tous, à bientôt.

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#272885
Vu son age il est fort probable que ton fils a une greffe osseuse. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272927
effectivement, vu son âge, il n'aura plus de tige de distraction. même si sa croissance n'est pas entièrement finie (ce qui n'est surement plus loin!) la partie non fixée continuera à grandir. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#273151
Bonjour Luce !
Je viens prendre des nouvelles de ton fiston. Comment ça va ?
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par luce29
#273153
Bonjour Biba,
Et , merci de prendre des nouvelles. Mon fils a bien récupéré de son intervention. Plus de douleurs, tout au plus un peu de gêne lors de certains mouvements. Par contre, il s'enferme beaucoup. Il peut rester une journée entière à la maison devant l'ordinateur, sans voir personne. Nous avons de la peine et pour ma part, je ne peux m'empêcher d'en vouloir à ses "copains" d'être si peu présents. Il ne prend pas le soleil et il est tout pâle et maigrichon. Nous le sentons déprimé. Il ne communique pas et ne fait aucune démarche pour son avenir. Il refuse encore l'aide d'un psy. Bref, nous avons l'impression d'une sorte de régression. Pourtant, c'est vrai, le plus gros est fait avec cette intervention ! Et nous ne manquons pas de lui rappeler régulièrement à quel point il a été fort et courageux.
Je lui ai lu ta lettre et je l'ai senti touché, même s'il n'a rien dit. Son grand frère était là et lui a trouvé ton mot formidable et ta démarche extra. Je voulais ton adresse pour t'envoyer un petit paquet en remerciement. Nous avons dans la région d'excellents biscuits et je te sais gourmande ! Ils sont (presque) aussi bons que les chocolats suisses !
A bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#273251
Bonjour Luce ! :hello
Bien navrée de lire que ton fils s'est à nouveau renfermé dans "son monde" et qu'il ne souhaite pas pour l'instant "s'ouvrir" afin de trouver son chemin et surtout le chemin scolaire qu'il doit s'en doute beaucoup redouter.
Cette opération a chamboulé certaines choses, mais pas autant qu'espéré et j'imagine votre impuissance face à tout cela ..
En ce qui concerne mon petit envoi .. heuh .. sans vouloir te blesser et excuses-moi par avance car tu as déjà bien assez de choses à gérer, mais .. j'aurais plutôt souhaité qu'il reste "anonyme". Le mentionner ici sur le forum me met mal à l'aise, j'aime la discrétion, c'est mon côté suisse :bouh

J'imagine que tu ne souhaitais pas que ce soit le cas en écrivant ton message, bien au contraire, mais je souhaitais le formuler et pardonne-moi d'avance pour ma franchise .. !

Ton fils a donc pris connaissance de mes quelques mots d'encouragement, ce n'est pas grand chose et très modeste. Je lui souhaite en tous cas tout le meilleur et j'espère qu'il va finir par accepter d'être suivi pour pouvoir se reconstruire et enfin y voir plus sereinement son avenir.

Je suis effectivement une gourmande, mais ne te dérange pas, tu n'as pas à me remercier, je l'ai fait avec plaisir !

Mille pensées positives pour vous tous !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par luce29
#273255
Bonsoir Biba,

Désolée pour cette maladresse (et petite indiscrétion). Rassure-toi, je ne me sens pas blessée et j'aime la franchise !
Sans rancune, à très bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274164
Bonsoir Luce

Comment va ton fils ?
A t'il pu reprendre les cours ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par luce29
#274186
Bonjour Chris,
Et merci de prendre des nouvelles. Non, mon fils n'a pas repris les cours. Il ne fait plus rien, n'a pas de projets, et ne prend pas soin de son dos. Il ne fait pas d'activités physiques et a arrêté ses séances de kiné, jugeant de lui même qu'il n'en avait pas besoin... Nous essayons de trouver des solutions pour son avenir (et sommes heureusement aidés pour cela). Voilà, quelques nouvelles pas très brillantes. Cela dit, l'opération a été une réussite et il revoit le chirurgien en octobre. Je donnerai des nouvelles à ce moment là.
A bientôt ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274192
Bonsoir Luce

Ton fils semble n'avoir d'intérêt pour rien, sauf peut etre ce qui a attrait aux jeux électronique. Peut etre pourrait il s'orienter vers l'informatique ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par luce29
#274201
Nous y avons bien sûr pensé. Malheureusement, pour cela il faut faire un bac pro très sélectif, car très demandé par les jeunes. Cela suppose donc un bon niveau général, qu'il n'a pas. Bien des portes se ferment pour les jeunes en difficulté. Le CAP informatique (qui permettait aux élèves "moyens" d'entrer dans le métier par la "petite porte")... a été supprimé ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274215
Alors là oui ça pose soucis, et c'est bien dommage qu'ils aient supprimé le CAP,
Voir peut être avec un CDI pour des filières similaires à son niveau, parfois en formation pour adulte ou en alternance.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par luce29
#274221
Oui, c'est une piste à suivre. Je pense de toutes façons que dans bien des métiers aujourd'hui, on utilise l'informatique. Il trouvera son chemin !
Bonne soirée :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#274223
Tout ce qui se passe dans un bureau utilise l'informatique
Après il peut faire un bilan de compétence pour voir ce qui lui conviendrait le mieux en fonction de ses capacités et ses gouts et ensuite se renseigner sur les formations et débouchés :bisous1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !