Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#274228
son dos est maintenant réglé, mais hélas pas le reste! au contraire! je comprends votre désarroi et votre impuissance, difficile de trouver une solution contre son gré. mais comme tu dis, il trouvera son chemin, peut-être n'est ce pas encore le moment? il faut garder confiance en lui et comme dit chris, peut-être voir pour un bilan de compétence :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par luce29
#275620
Bonjour à tous,
Nous avons revu le chirurgien pour le contrôle post-opératoire (six mois que notre fils a été opéré). Il n'a maintenant plus aucune douleur et le matériel est bien en place. Ce qui nous a un peu contrariés, c'est que le médecin nous dit qu'il faut attendre 2 ans avant de crier victoire et ce, pour un dos normalement sollicité. Or, notre fils ne bouge pas. Il reste toute la journée devant l'ordinateur et n'a aucune activité physique. Nous ne sommes donc qu'à moitié rassurés. Le médecin ne revoit notre fils que dans un an, sauf apparition de douleurs.
Bonne journée. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#275627
Bonjour Luce, Le contrôle des six mois (déjà) est satisfaisant, et le résultat à la hauteur de vos espérances puisque votre fils ne ressent pas de douleur.
Un dos peut être aussi "anormalement" sollicité dans un trop plein d'activités ou par exemple avec le port de charges lourdes. Tout dépend de ce que le docteur voulait vous faire passer comme message de précaution. Maintenant je sens ton inquiétude concernant le manque d'activité physique , mais comment peux-tu faire ? Le déclic viendra de lui-même quand il aura trouvé sa voie. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par luce29
#275631
Bonjour Nath,
Et merci pour ta réponse. Je pense, effectivement, que le médecin veut être prudent et nous mettre en garde contre trop d'optimisme. Notre fils est encore fragile à bien des niveaux. Cela dit, comme tu le soulignes, les choses vont néanmoins dans le bon sens. Pas de gros pépins à six mois de l'intervention, c'est déjà très satisfaisant. Et moralement, il est quand même mieux, même s'il n'y a pas encore de pistes pour son orientation.
Bonne soirée ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#275648
à 6 mois post-op, tout est parfait niveau dos. c'est vrai que s'il bougeait un peu, il pourrait se muscler son dos par une activité physique, ce serait bien! mais je sais comme cela est difficile de le conseiller! à la longue, il sentira surement ce besoin de bouger un peu.... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#276827
:hello Luce !
Je viens prendre de vos nouvelles et je lis que le dernier contrôle était plutôt positif, même s'il y a eu une "réserve" de deux ans, je pense qu'après une lourde intervention, il faut toujours rester prudent. La prudence est aussi dans la manière de se tenir, le fait de jouer devant l'ordinateur n'est pas très bon (je peste aussi contre mon fils :content), mais l'essentiel c'est qu'au niveau matériel chirurgical tout en ordre.
L'année difficile 2014 arrive au bout .. je vous souhaite par conséquent tout le meilleur pour 2015, avec d'heureux moments en famille !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par luce29
#276829
Merci Biba !

Oui c'est vrai : le contrôle est plutôt positif. J'apprends à ne plus m'angoisser au moindre bobo, je regarde en arrière et je vois le chemin parcouru avec tout ce qu'il y a de positif. Je te souhaite à mon tour de joyeuses fêtes. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#276833
Oups je n'avais pas vu les dernières nouvelles
Tout va bien, et le médecin préfère rester prudent, c'est normal aussi, afin de rester prudent. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279398
J'espère que ton fils continue à bien récupérer :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par luce29
#279424
Merci de prendre des nouvelles ! Oui, ça va. Nous devrions bientôt voir le chirurgien puisque ça fera un an au mois de mai qu'il a été opéré. Je viendrai donner de ses nouvelles après cette visite post-op. A bientôt ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279428
Ravie de voir que ton fils va mieux.
Et on attendra avec impatience les nouvelles de son rdv :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#279434
à bientôt pour les nouvelles suite au prochain rv. a t'il trouvé une orientation professionnelle? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#279461
10 mois sont passés déjà, ton fils va bien, le contrôle sera positif. Donne-nous des nouvelles si tu veux bien , cela peut aider d'autres parents à se projeter sur le long chemin vers l'arthrodèse... et ses suites :biz
Avatar de l’utilisateur
Par sévoli
#280058
Voilà je me décide à écrire à presque un mois et demi (même plus finalement) de l'opération de ma fille de 14 ans...
Je lis beaucoup de témoignages de blogs et je reste stupéfaite par la force et le courage dont tous ces jeunes font preuve... Ma fille se ferme dès que j'aborde le sujet je ne lâche pas et je vais toujours au bout de ce que je veux lui dire mais ô combien c'est difficile et encore plus à cette période de vie.

On lui a décelé sa scoliose à l'âge de 11 ans... plusieurs corsets ont défilé à la maison sans aucun succès ma fille les refusant en bloc et nous n'avons jamais eu la bonne personne en face de nous car la seule réponse qu'on nous a apporté c'est que nous devions lui donner de l' (Espace Modéré) et lui mettre un cadenas la nuit sur le corset pour qu'elle le garde...
L'opération nous a été lancée à pleine figure en août 2014 entre 2 couloirs... On a donc décidé de ne pas rester où notre fille était suivie mais nous ferons 400 km pour qu'elle soit enfin entre de bonnes mains. Voilà ... L'opération est prévue le 2 juin, le 4 mai nous avons le rdv anesthésie... Beaucoup de questions fusent dans ma tête... Comme on se sent seuls incompris déroutés et cette question qui revient sans cesse... Pourquoi...?

Voilà je vous remercie d'exister en tous cas, j'aurais aimé savoir si des groupes de paroles d'ado existaient ? Et si oui où ? Ou comment cela pouvait s'organiser...? Il me semble important de discuter et communiquer avec des personnes qui vivent la même chose que nous, les autres ne comprennent pas ... Et j'en suis effarée chaque jour... Merci d'avance et... Bonne continuation à tous

Comme stipulé dans le règlement du forum, le code de déontologie nous interdit de citer des noms de médicaments – Merci de ta compréhension – L’équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#280060
Bonjour sévoli et bienvenue.

je lis que ta fille refuse le dialogue et tous traitements face à sa scoliose. Ton souhait serai de pouvoir dialoguer avec d'autres ados, voir même avec d'autres personnes. Ici tu te trouves sur l'histoire de Luce29, je ne peux que t'inviter à écrire l'histoire de ta fille dans la partie des ados .

Au plaisir de te lire. :bisou1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !