Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#266571
:genial1 Quel soulagement pour toi .. !

C'est effectivement important de se sentir en confiance, tout ne peut qu'aller bien dans ces cas-là ! Tiens-nous au courant suite au RDV du 12 mars et d'ici là tout de bon ! Merci d'être passée nous donner les dernières nouvelles :chance et j'espère que vous aurez l'occasion d'avoir une rencontre dans la région de Marseille ! Quelle chance d'habiter cette belle île !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#266773
Je lis avec plaisir que le rdv avec le chirurgien de Marseille s'est très bien passé et qu'il y a un bon feeling. C'est vraiment important qu'il puisse y avoir une relation de confiance entre le praticien et le patient :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#266971
hello ; contente de voir que ta fille accepte mieux son état, et accueille le verdict de l'opération avec plus de sérénité ; tu as surement pu lire dans les topics des ados que beaucoup sont rétissants, certains ne veulent même pas mettre leur corset , donc tu as une fille bien raisonnable, je lui souhaite plein de courage pour affronter la suite, et elle aura un dos tout neuf
bisou Flo :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#268618
je crois que c'est aujourd’hui que vous avez rv avec le chirurgien et pour le corset. vous vous posez surement encore pleins de questions qui trouveront, j'espère, réponse ce jour :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#268679
:luck1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#268777
J'espère que le rdv du 12 s'est bien passé :bisous1
Par maman2a
#269370
Bonsoir,

Encore merci de prendre des nouvelles.
Non, le dernier rendez-vous n'était pas top, la scoliose ne veut rien savoir, rien n'y fait et là on est à 78° en dorsales et plus de 50° en lombaires.
Donc pour nous retour à Marseille dès jeudi, pour voir si on précipite l'opération dès cet été.
Je suis assez déçu car j’espérais vraiment éviter l'opération.
Quant à ma fille c'est le contraire, là elle en a marre et espère que cela se passera le plus vite possible.Elle ne voit plus (et je la comprend) que la libération du corset .
Le corset a été changé il y a 3 semaines. Elle doit refaire des radios.
Une chose m'inquiète beaucoup. Le chirurgien dit qu'elle ne pourra pas laisser libre la L4. Si d'autres personnes se sont fait opérer et on la L4 bloquée, je veux bien des détails. (mobilité, accouchement ...)
Merci encore de votre soutien.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269374
Bonsoir maman2a

Les nouvelles ne sont pas supers et je comprend ta déception.
Mais malheureusement certaines scolioses sont rebelles malgré un traitement suivi scrupuleusement. Chaque cas est vraiment différent. J'ai connu aussi ce sentiment de déception et d'injustice à l'adolescence.
Avec autant de degrés l'opération s'avère nécessaire, reste à voir maintenant avec le chirurgie si cela peut attendre encore un peu ou pas.
Il avait proposé de bloquer jusqu'en L4, c'est surement en fonction du type de la scoliose de ta fille.
Après il faut voir la longueur de la fusion, jusqu'où elle ira en haut.
Pour ma part à 15 ans j'avais été bloquée de D2 à L3 et j'ai pu ensuite avoir 3 enfants avec accouchements et grossesses tout à fait normaux sans suivi particulier.
Je comprend que ta fille en ait marre du corset surtout si celui ci n'est pas efficace dans son cas. Il aura quand meme permis de limiter l'évolution et de permettre d'attendre une croissance suffisamment avancée pour pratiquer la chirurgie.
En attendant n'hésites pas à nous poser des questions pour te rassurer et t'aider :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#269375
la scoliose a beaucoup évolué et maintenant il ne reste plus que l'opération pour l'empêcher de continuer. c'est sur que c'est un grand choc pour toi , ta fille veut être débarrassée de son corset au plus vite. la fusion descend bas, c'est vrai, mais qu'elle le soit en l3 ou l4, cela ne change pas énormément. et puis cela limitera certainement les dégâts des vertèbres libres dans le futur. après, pour sa vie de femme et de future maman, il n'y aura pas de problème particulier suite à cette fusion basse :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par daliflore
#269467
je comprends que ta fille soit impatiente de quitter son corset apres le RDV à Marseille, les choses seront plus claires :amis courage
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#269500
:hello Le corset a certainement au moins évité des dégâts internes, mais malheureusement dans son cas, la scoliose n'a pu être stoppée, il faut donc intervenir. J'imagine ô combien c'est difficile "d'encaisser" cette nouvelle.
Une "bonne chose" malgré tout, c'est l'engagement de ta fille d'aller dans ce sens, ce qui t'aidera certainement aussi à voir cette opération plus "positivement".

Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Par maman2a
#269540
Oui tout cela est vrai mais quel moment difficile à passer ....
Le rdv est demain matin.
Je vous donne des nouvelles en rentrant.
merci
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269547
:luck1 pour demain :bisous1
Par maman2a
#269551
Merci,
je suis sur le forum et j'ai trouvé la petite vidéosur l'opération d'Alice (je crois), je la trouve super.
ça aide à dédramatiser.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#269553
C'est vrai que ce diaporama est très bien fait, car il explique bien les choses sans montrer d'images choc qui pourraient faire peur.
Un petit conseil, surtout ne pas aller chercher de vidéos sur le net, une intervention chirurgicale est toujours quelquchose d'impressionnant à regarder et en voir avant de se faire opérer que son enfant se fasse opérer peut amener des craintes supplémentaires :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !