Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par titabeille
#262036
Bonsoir, et merci Rosy, merci Faery, ça me rassure vraiment d'être tombée enfin sur un bon médecin. Mon fils c'est enfin fait une raison, mais toujours mal à la tête et très mal au dos, quelqu'un aurait-il le nom d'un traitement qui pourrait le soulager ? à force de Paracétamol et de s....(Espace Modéré) il a mal à l'estomac, et ça ne le soulage pas, du coup il loupe l'école, a du mal à rattraper, année de 3ème, déjà redoublé, j'ai peur pour son orientation.



Comme le stipule le réglement, il n'est pas autorisé de citer de noms de médicaments. L'équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#262046
Bonsoir Titabeille

Effectivement ton fils est entre de bonnes mains et maintenant sa scoliose va être bien prise en charge.
Pour ses maux de tête il faudrait déja en connaitre l'origine
Pour le mal de dos son prochain corset devrait l'aider à avoir moins de douleurs :bisous1
Par titabeille
#262047
Merci Chris, pour ce qui est des maux de tête, ils ont commencés l'année dernière, 15 jours après le début du port du corset, peut-être simplement psychologique ??? mais il a été absent souvent l'année dernière au collège à cause de ça, d'après le médecin, ce ne sont pas des migraines, il est resté couché 2 jours après l'annonce du mauvais corset, la prochaine fois qu'il a mal, je vais consulter un autre médecin. Pour ce qui est du dos, oui, j'espère sincèrement que le nouveau corset évitera ces douleurs, je ne sais pas comment l'aider, comme j'aimerai lui prendre son mal
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#262068
c'est sur que si ses migraines lui perturbent sa vie scolaire, ce n'est pas évident. mais comme le dit chris, il faudrait connaitre l'origine de ses douleurs pour le soigner au mieux. psychologique comme tu dis? à voir peut-être avec le généraliste. même dans ses cas-là, y'a surement moyen de l'aider. avec le nouveau corset, les douleurs devraient disparaitront. c'est sur que si l'ancien n'était pas adapté, qui sait s'il n'a pu lui créer ce genre de problème. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#262576
Bonjour,

Je lis les nouvelles et je vois que vous semblez avoir trouvé le médecin qu'il fallait pour aider ton fils. L'essentiel est maintenant que tout se passe pour le mieux et que le traitement reprenne son cours efficacement.
J'espère pour le reste que les migraines dont il souffre vont s'atténuer. Je lis qu'il a également mal au dos. Peut-être tout cela est-il effectivement dû à toute la pression accumulée ces derniers temps. Une consultation médicale saurait probablement vous en dire plus et proposerais un traitement adapté.
En tous les cas, les choses avancent et l'essentiel est là.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#262583
J'imagine qu'il est difficile de se "re-motiver", d'aller chercher les ressources nécessaires pour mettre à nouveau des espoirs pour ce nouveau traitement.
Si le 1er contact a été perçu positivement, ce sera aussi le cas de ton fiston, il faut lui laisser le temps de "digérer" tout ça. A son âge, où on se construit selon ses expériences, c'est un peu rude, mais le "fil conducteur" c'est toi et son entourage proche .. alors go et courage .. !
Quant aux maux de tête, avec les tensions physiques et morales, il se peut que ce soit un des "déclencheurs", mais de toute manière il faudra en parler à un médecin. Tu dis aussi (et c'est normal) qu'il se soit "enfermé", a t'il quand même des sorties, des occasions de "prendre l'air" (cinéma, copains, balades ou je ne sais quoi) qui puissent "meubler" temporairement et oublier un peu ce qu'il rumine ? Ou alors organiser avec lui une sortie dans un endroit où il pourra "crier sa colère", car après tout .. ça doit sortir .. !
Et pour ta culpabilité, en tant que mère, je la comprend aisément, mais tu n'es pas responsable, tu fais au mieux et le fait d'être venue sur un forum en parler, c'est que tu continues à chercher du meilleur et des solutions pour Florian, alors BRAVO !

Bib'bisous :bisous
Par titabeille
#262609
Merci Rosy, Franck et Biba pour vos tits mots. Pour les maux de têtes, j'attend la prochaine "crise" pour aller voir un autre médecin, ça fera le 5èm..... en attendant, le kiné à l'air de lui faire du bien, il s'assoupli et à moins de raideurs au niveau de la nuque et vertebres. Pour ce qui est de sortir, il s'est s'entourer, toujours des potes à la maison, et souvent à l'extérieur. Il met son corset maintenant quand il va dormir chez un copain, yessss.... semaine prochaine rendez-vous pour les mesures, essai, et la semaine d'après livraison et radio..... comme j'espère qu'après ça ira mieux. En tout cas, merci pour vos soutiens, c'est énorme ce que ça apportes. Biz et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#262615
:ondepo j'espère aussi que petit-à-petit la sérénité soit auprès de vous et surtout auprès de ton fiston !
Courage ! Bib'bisous :bisous
Par hindra
#270695
Bravo pour ton courage Titabeille et celui de ton fils. J'ai mon fils 16 ans qui lui aussi a une scoliose à 60°et doit se faire opérer. je raconte mon histoire dans le coin parents aussi. Et je sais que c'est compliqué. Je cherche aussi un autre spécialiste car nous pensons le faire opérer à Lyon et avec l'unité rachis qui le suit à St Et. ça ne passe pas. Encore une fois bravo et j'espère de tout cœur que sa scoliose pourra se traiter avec le corset
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#271252
Bonsoir titabeille

Cela fait un moment que nous n'avons plus de nouvelles.
J'espère que le médecin a pu trouver un traitement efficace contre les migraines de ton fils.
Comment cela se passe avec son nouveau corset ? accepte t'il mieux de le porter ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par thansani
#279665
Bonjour,

Je viens de lire l'histoire de ton fils, et ça me rappelle l'histoire de ma fille avec la seule différence qu'elle a toujours très bien porté ses précédents corsets.
Elle porte le corset ART brace depuis 3 semaines. Et les résultats se sont vus immédiatement. Ma fille a une scoliose thoracique très haute, ce qui fait qu'aucun corset n'était adapté à sa situation.
La réduction sous ART brace est de l'ordre de plus de 60%.
On espère que tout cela va tenir. On est vraiment très satisfaites du spécialiste, et le contact est très bien passé.
Comment va ton fils, où en est-il aujourd'hui?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !