Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cel21
#256377
bonsoir je suis un peu désemparée ma fille maëlys est allée hier en consultation vers le médecin qui la suit pour sa scoliose et le verdict n ai pas bon le corset ne fait plus son effet et sa scoliose ne fait que empirer elle est à 70 degrés avec une gibbosité assez importante donc le seule moyen c'est l'opération mettre une tige de croissance en attendant l 'opération définitive car elle est trop jeune pour l'instant j'ai peur puvez vous me donner des renseignements sur cette opération merci
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#256733
la scoliose de ta fille s'aggrave très vite et il va falloir passer par la tige de croissance. tu trouveras sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6447 quelques explications. je pense que c'est cette méthode que le chirurgien utilisera. tu pourras aussi lire l'histoire de hugo2007 chez lez enfants opérés qui connait aussi ce traitement. cela devrait te rassurer un peu, j'espère :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#256784
Bonjour Cel

La tige de distraction va permettre une meilleure correction et stabilisation de la scoliose de ta fille à l'aide de tige qu'il faudra rallonger régulièrement.
Plusieurs enfants du forum ont déja bénéficié de cette méthode : Valjea, la fille de Chouette59, la fille de Soleil vert, etc ... :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !