Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pitchounette72
#253922
Bonjour,

Je viens pour la première fois sur ce site sur les conseils du prothésite de ma fille Emma afin d'avoir un peu d'aide. Emma a une scoliose de 32° en haut et 19 en bas détectée à 4 ans et demi. Elle porte un corset depuis l'âge de 7 ans 20 H sur 24 aujourd'hui elle vient d'avoir 11 ans et a une grosse baisse de moral.

Lundi soir gros sanglots, ne veut plus mettre son corset en a marre d'être différente, j'étais étonnée car jusqu'à ce jour elle a été plus que raisonnable et c'est même moi qui parfois lui disait qu'il fallait le retirer.

Il est vrai que ce n'est pas évident en plus il y a la kiné toutes les semaines. Le contexte familial est lourd son papa ayant été greffé en 1983 et sa grande soeur a aussi une scoliose, de mon côté ma mère avait une forte gibosité mais à l'époque on ne soignait pas comme aujourd'hui.

Merci de votre soutien que je transmettrai à ma p'tite puce.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#253924
bonjour pitchounette et bienvenue à toi sur le site. ta fille porte son corset déjà 4 ans et maintenant, cela est lourd pour elle. faut dire qu'elle arrive dans la période de l'adolescence, la période parfois difficile pour porter un corset vis à vis du regard des autres, des tenues vestimentaires, ..... pourquoi ne pas lui proposer de venir sur le site en parler avec d'autres ados de son âge, cela pourrait peut-être l'aider? sa grande sœur a aussi une scoliose, de même que la grand mère, la maladie est bien génétique, là. sa sœur est-elle suivie aussi? nous allons essayer de vous soutenir du mieux possible. mais tout cela n'est pas facile pour des parents non plus :bisous
Par pitchounette72
#253927
merci Rosy de votre réponse, sa grande soeur aussi a porté un corset mais à 16 ans le mois prochain cette dernière a tout laissé tombé. Et nous n'avons pas réussi à la motiver, ni son médecin pour lui faire comprendre l'intérêt de continuer. La chance pour elle est que sa croissance est presque fini.

Emma s'est bien qu'elle n'est pas toute seule mais en période de fatigue intense on se sent seule.

Je montre le site à Emma ce week end.

Une maman heureuse d'avoir découvert ce site.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#253939
oui, ouf, la grande sœur arrive à la fin de sa croissance et du coup, faut espérer que sa courbure ne bougera plus. sais-tu combien de degrés, il lui reste? pour ta pitchounette, c'est sur que ce n'est pas facile ayant vécu cela avec sa sœur. peut-être que le site pourrait l'aider car il ne faudrait pas qu'à son âge, elle laisse tomber son corset. a t'elle un kiné qui la motive un peu aussi? :bisous
Par pitchounette72
#253943
coucou,

La grande a encore une courbure de 19 degrés mais une scoliose à gauche se qui d'après le médecin est rare les scoliose étant principalement à droite.
La p'tite à un kiné très sympa en plus 3 étage en dessous de chez nous elle y va en chausson très pratique.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#254015
Bonjour Pitchounette72,

Et bienvenue sur S&P.
La motivation est difficile à garder pour votre petite Emma et on comprend bien cette lassitude. La scoliose même connue dans votre famille empoisonne l'existence avec les contraintes du corset. Et pourtant, c'est la seule option pour son avenir et je suis sûre qu'elle le sait . Une baisse de moral passagère qui pourrait la conduire à lire les témoignages d'autres jeunes filles.
Et merci à votre prothésiste qui vous a orientée vers le forum , comme la kiné , il sait entendre les difficultés des enfants et de leurs parents.
bon courage :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#254098
Bonjour Pitchounette et bienvenue sur SP

Pas toujours facile d'accepter ce traitement contraignant.
Il est hélas normal d'avoir des périodes de ras le bol et ta fille est dans une de ses périodes.
Peut être pourrait elle venir échanger un peu sur le forum avec des jeunes de son age qui vivent la même chose, cela pourrait l'aider à la remotiver :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#254206
comment va le moral de ta puce ces derniers jours?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !