Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nad47
#241258
Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum , je vais vous raconter l histoire de mon petit garçon âge de 2ans. DEpuis l âge de 12 mois nous avons alerté notre pediatre sur le fait que notre fils avait une bosse dans le dos.LE pédiatre nous disais que c etait normal, étant un peu têtu nous lui avons fait passe une radio et le radiologue nous a dirigé vers un médecin orthopédique qui nous a appris que notre fils avais une cyphose et qu il devrait porter un corset très longtemps. Nous sommes reparti avec mon mari un peu dépité. Il nous avait dit d attendre le mois de septembre afin de le laisser tranquille cet été. Nous avons fait les essayages et ça y est nous l avons. On vous largue avec un crorset sans rien vous expliquez, c'est extraordinaire. Le problème c est que notre fils qui a 25 mois marche que depuis 1mois, c'est un enfant hypotonique, il est également suivi par un neuro pediatre car ils veulent voir si le fait qu il est un retard dans les acquisitions et une cyphose soit pas liés à une maladie génétique. Mon problème est le suivant, nous avons essayé de lui mettre le corset ce week-end, premièrement je ne sais pas si on lui a mis correctement et deuxièmement j ai peur que ce corset le retarde encore plus.Comment vos enfants ont fait, ont ils perdu de l autonomie? Es ce vraiment utile de le mettre aussi jeune? J avoue que je suis totalement perdue. La cyphose de mon fils est du à une malformation d une vertèbre {c est une vertèbre plus petite que les autres part vers l extérieur.} Voilà je pense que j ai à peu près tout dit.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#241260
Bonsoir Nad et bienvenue sur SP :bienvsp1 :bienvenue8

Je comprend ton désarroi et c'est bien dommage que la prise en charge n'ait pas été mieux faite d'un point de vue psychologique.
Vu les soucis que semblent dévolepper ton fils c'est important de faire d'autres examens pour s'assurer qu'il n'y a pas un problème génétique.
Tu te poses beaucoup de questions sur le corset et c'est normal. Mais il est essentiel que ton fils soit pris en charge le plus vite possible et ne pas attendre avant d'avoir un traitement.
Dans le doute tu as le droit de prendre un autre avis médical :bisous1
Par Nad47
#241350
Merci pour votre réponse.
Je viens de contacter la pédiatre du CAMSP qui m'a confirmé que c'était important qu'il porte son corset mais que l'on pouvait lui laisser 1 h dans la journée sans le corset pour lui laisser un peu de liberté dans ses mouvements.
En fait, je ne sais pas si c'est moi ou mon fils qui n'accepte pas le corset. C'est vraiment dur de le voir dans ce corset. Je me demande comment il va faire pour arriver à ce relever tout seul avec ce corset.
Merci encore pour votre écoute.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#241357
Pour les parents ce n'est pas évident à accepter.
Pour ton fils, tu verras il lui faut un temps d'adaptation et après il va vivre tout à fait normalement avec son corset. Il va te surprendre :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#241366
bonjour nad et bienvenue à toi sur le forum. pas facile effectivement de voir son p'tit boutchou enfermé dans un corset! mais comme te l'a dit chris, vous serez étonnés de voir que ton garçon arrivera à bouger et à jouer avec cette armure! et du coup, vous accepterez mieux aussi ce traitement lourd pour un enfant de 2 ans. c'est dommage que l'on ne vous a pas donné plus d'explications en livrant le corset, cela n'aurait pu que vous rassurer. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !