Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamie simone
#237129
bonjour, trés "curieuse " de savoir comment cela va se passer pour ma Sophie si elle doit subir cette opération, ce qui semble inévitable, je cherche tout ce qui s'y rapporte. Je viens de voir sur le site qu'il existe un livre , que vous recommandez parce que trés bien fait et rassurant sur l'opération de la scoliose. Pouvez vous me préciser son titre. J'ai regardé également le témoignages et les diapos de l'opération de la jeune fille opérée à Rouen ,qui bien qu'un peu impressionnants sont aussi trés rassurants et porteurs d'espoir quand on voit les résultats. A mon age (75 ans ) on ne demande pas à vieillir plus vite mais en ce moment j'aimerai que le temps s'accélère pour que Sophie est passé toutes ces épreuves Merci encore pour votre engagement car pour ma part cela me fait du bien de venir sur le site Bonne journée et à bientôt : :bravo1
Par cocolina
#237133
Bonjour Mamie Simone,

il s'agit du livre "la scoliose , se préparer à la chirurgie" de Julie JONCAS, hôpital de Montréal des enfants.
Je l'ai commandé et attends la livraison. On me l'a fortement conseillé aussi maintenant que la date de l'opération est connue.


Bonne journée
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#237149
comme je comprends mamie Simone que vous aimeriez que le temps s’accélère un peu pour que l’opération de Sophie soit derrière elle! sur ce lien, vous avez aussi d'autres livres se rapportant à la scoliose http://www.scoliose.org/biblio.htm vous pouvez aussi suivre les histoires des récentes ados opérées comme célinedu67116, julie.01, saad, vic'......tous les cas sont différents mais au final, les ados se retrouvent avec un dos bien droit et ne regrettent pas l'intervention. c'est vrai que l'opération est importante et impressionnante mais hélas, pas d'autres moyens pour redresser ces dos qui n'en font qu'à leur tête! pour vous rassurer, nous sommes nombreuses sur le site à être opérées depuis de nombreuses années (36 ans pour ma part) et nous vivons "normalement". merci à vous pour votre soutien, nous vous assurons du nôtre dans cette épreuve :bisous
Par mamie simone
#237202
bonjour cocolina merci pour votre réponse. Ca y est j'ai commandé le livre peut-être que ça nous donnera une idée un peu plus précise de l'opération de Sophie. Pour le moment il n'y a encore rien de décidé et peut-être aussi qu'il faudra attendre que sa croissance soit un peu plus avancée.Tout cela se décidera avec les médecins, les parents et surtout Sophie. Quand a lieu l'opération de Chloé ????? bon courage à vous et à elle
Par juju06
#238101
un petit coucou pour une super mamie pour vous remercier des gentils messages d'encouragement pour l'opération de ma juju ! ce soir la valise sera prête pour le départ de demain midi et les longues heures d'attente débuteront mardi matin...
merci encore pour toutes ces pensées positives et à bientôt pour des nouvelles, on vous embrasse,
juju et sa maman Françoise
PS : le livre est très bien fait j'aurai pû vous l'envoyer dommage que vous l'ayez commandé
Par mamie simone
#238156
je pense que demain tous " vos amis " de S.P penserons trés trés fort à Juju et à vous ses parents . Je souhaite de tout mon coeur de grand mère que tout se passe bien pour votre princesse et je lui souhaite un prompt rétablissement .Bon courage et veuillez accepter mes amitiés mêmesi nous ne nous connaissons pas. Bises à Juju quand elle ira bien
Par juju06
#239612
Un petit coucou de juju et sa maman ! j'espère que tout va bien pour Sophie et vous...avez vous reçu le livre concernant l'opération ? qu'en pensez vous ?
pour juju la convalescence se passe bien après une grosse fatigue, elle a très bien récupéré et progresse de jours en jours.
Nous vous envoyons de grosses bises affectueuses, à bientôt
Par mamie simone
#240857
bonjour Juju et maman de Juju excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt à votre gentil message . J'espère que Juliette à bien récupéré maintenant. Est ce qu'elle a pû reprendre l'école ?? C'est peut-être un peu tôt ??? Notre Sophie a repris , elle est rentrée en 3° avec bien sûr des aménagements : double jeu de livres...........elle a passé un été un peu difficile bien sûr à cause du corset les jours de chaleur mais elle est trés courageuse. J'ai bien reçu le livre qui est effectivement trés bien fait mais Sophie et son Papa ne l'ont pas encore consulté Je n'insiste pas ils le feront quand ils se sentiront prets Je souhaite à Juliette un complet rétablissement et plein de bonne choses Bravo à vous pour le courage que vous avez dû
déployer pour aider votre puce Je vous embrasse et vous adresse toutes mes amities Bravo bravo juju
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#240862
eh oui, l'été est difficile pour ceux et celles qui portent un corset! et tous ces jeunes sont bien courageux et s'accrochent car ils comprennent bien l'importance de le porter. on ne peut que les encourager à continuer :bisous
Par mamie simone
#242766
bonjour Juju et sa maman, Je pense que vous venez de temps en temps sur le site , moi je l'ai délaissé un peu à cause de quelques soucis familiaux....Comment va juliette a-t-elle pû reprendre l'école ???? est-ce qu'elle ne soufre pas trop?? POur nous et surtout Sophie le temps est long et en même temps passe trop vite dans 4 mois ce sera la fin de cette longue attente mais au printemps notre petite chérie aura un dos tout neuf .Je souhaite de tout mon coeur de trés trés bons moments à Juju elle l'a bien mérité car elle a été trés courageuse je l'embrasse et vous adresse toutes mes amitiés mamie simone
Par mamie simone
#247280
Bonjour Chris
18 decembre 2012- 18 fevrier 2013, dans deux mois exactement notre Sophie sera en train de livrer sa bataille contre dame scoliose .......... c'est trés loin et en même temps trés proche .Mais moi je voudrais vous dire ainsi qu'à tous les membres de l'asso comme tous les témoignages lus sur le site nous donnent de l'espoir .Sophie est toujours trés courageuse et déterminée, de plus son chirurgien lui a fait "un cadeau " elle pourra quitter son corset un mois avant l'iintervention . A tous j'adresse mes souhaits pour des fêtes de Noel pleines de joie et une année 2013 qui corresponde à tous vos voeux du bonheur et surtout la santé pour tous bien affectueusement merci et bravo pour notre association
mamie simone .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#247319
plus que 2 mois, effectivement, et Sophie sera délivrée de cette foutue scoliose! c'est vrai que c'est court et long à la fois! sophie reste courageuse, elle sait qu'elle va lui mettre une sacrée claque à cette scoliose! l'année 2013 sera pour elle et pour vous, la fin de ce combat et une nouvelle vie avec un dos bien droit. Merci mamie Simone pour vos bons vœux. recevez les miens ainsi que tous ceux qui vous entourent, santé et bonheur. merci à vous :bisous
Par cocolina
#247509
Bonjour Mamie Simone,
A notre tour, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année avec toute la famille et la jolie SOphie en particulier ! :sapin3
Dans deux mois, la Princesse aura gagné son combat contre la scoliose et la vie pourra reprendre son cours tranquillement !
Tous nos voeux de santé et de bonheur vous accompagnent pour l'année 2013 !
Bisous de Clotte et de Cocolina
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#248157
bonne année 2013 à vous tous et surtout bonne santé. celle que Sophie va retrouver très bientôt avec un dos plus droit. le délai se rapproche de plus en plus vite maintenant. cette année va être le tremplin pour Sophie pour avancer ensuite sans cette fichue scoliose. courage à vous tous dans cette épreuve :bonne annee_1
Par mamie simone
#248357
bonjour Rosy merci pour vos bons voeux les notres vous accompagnent .Que l'année 2013 vous apporte ainsi qu'aux votres ce,


qu'il y a de meilleur et en tout premier lieu LA SANTE, le bien le plus précieux. Notre Sophie reste trés courageuse et se prépare eu grand combat du 18 février. Elle vient de passer 8 jours à Paris avec ses parents et son grand frère et a pû pendant quelques jours oublier son ennemie la scoliose
Merci encore pour votre soutien et votre amitié c'est précieux dans ces jours d'angoisse .nous vous donnerons des nouvelles de notre chérie mamie simone
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !