Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#237360
le stress monte à quelques jours de l'intervention et le doute est là aussi. je dirais ce sont des réactions normales. continuez à bien l'entourer, le rassurer. c'est important pour lui de se sentir entouré. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#237363
Rose, même convaincu au fond de soi que c'est la solution, les doutes peuvent apparaître aussi près du jour J. Ton fils part vers l'inconnu au niveau des sensations qu'il va ressentir. Personne ne peut savoir à l'avance pour lui puisque la douleur est propre à chacun . Pour le rassurer : à la fin de l'intervention, une injection d'antidouleur est pratiquée pour être efficace la première nuit.
Il sera en unité de surveillance continue pendant la semaine avec nuits et jours un suivi permanent par le personnel assisté d'appareils ( qui seront enlevés au fur et à mesure) . Les Dr vont venir pour vérifier que le traitement antalgique est adapté , le chirurgien, l'anesthésiste, et le Dr "anti -douleur". Je peux dire à ton fils" tu as peur , c'est une appréhension logique . Cette décision va te permettre de vivre autrement dans quelques mois , et de ne pas souffrir pendant des années lorsque ta scoliose se fera plus présente."La jeunesse est un atout pour la récupération , la souplesse... :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#237367
C'est normal d'avoir peur et de se poser des questions et d'avoir des doutes, c'est une réaction tout à fait humaine.
Pour la décision c'est certaintement la meilleure, si le chirurgien l'a proposée c'est que c'est la meilleure solution.
Et si il ne l'avait pas fait, les choses ne seraient pas améliorées pour lui

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#237386
Hello
Je confirme, mais est-ce vraiment utile ? , que cette réaction est tout à fait normale. Vic' ne l'a semble-t-il pas trop mal vécue, car nous avons eu la chance de pouvoir nous changer les idées en faisant une escapade londonienne.

Le but étant de se changer surtout les idées, peu importe la méthode en fait. Il est évident aussi qu'il n'y a pas de règles établies, en lisant les histoires des derniers opérés on comprend vite que selon la scoliose, le patient, l'équipe médicale, l'entourage, le parcours hospitalier peut être plus ou moins compliqué.

Pour autant, nous n'avons pas le choix, c'est une étape à franchir. Et tu constateras très vite, que dans des situations aussi compliquées, nos jeunes ont des ressources insoupçonnées y compris pour nous rebooster. Car dans des proportions différentes, cette opération est aussi un choc qu'il nous faut apprécier et surmonter !

On est avec vous. :bisou1
Par rose53
#237519
voilà la date se rapproche encore! le moment de doute est passé .Nous avons pris le temps de discuter . Je fais mon possible pour lui changer les idées . Vivement que tout soit terminé.
merci à tous pour votre soutien.
Rose
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#237535
Dans ces moments là, on voudrait que le temps s'accélère. L'après est un tel soulagement. Pas de soleil pour aider à garder le moral au beau fixe, ce sera pour la convalescence. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#237591
encore quelques petits jours de peurs et de craintes, surement. mais tout ira pour le mieux et le résultat final sera ce dos bien droit. courage à vous et passez un bon w end en vous changeant les idées un max :bisous
Par juju06
#237631
Bonsoir, juste un petit message d'encouragement, je sais ce que vous traversez ma fille se fait opérer dans 2 semaines.

Alors nous t'envoyons à toi et ton fils pleins de pensées positives et une grande dose de courage pour cette opération. Nous penserons à vous 2 mardi,

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#237632
Soirée en famille pour essayer de vous divertir , ce dimanche annonce le retour du soleil , encore quelques nuages mais ce sont des heureux présages, toutes les pensées amicales de S&P cheminent jusqu'à vous par la voie des airs... :parachute :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#237636
de tout cœur avec vous :bisous
Par rose53
#237637
Le temps qui passe reste en suspend. Tout est serein .Nous serons sur le départ demain après midi et après ce sera la séparation.
Vivement mardi soir .
Rose
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#237653
Voilà vous y êtes, installation dans la chambre . L'équipe médicale va assurer les premiers examens et donner les recommandations d'usage. Un pincement au coeur au moment de se dire au revoir, l'émotion est là . Ce soir, un petit cachet pour la détente et pour penser à l'avenir positivement
Avec tous nos encouragements :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#237663
comme le dit nath, l'installation a eu lieu et la séparation peut-être un peu difficile. mais ton fils est entre de bonnes mains. demain sera un jour long et difficile pour vous surement mais le chirurgien fera le maximum et tout se passera bien. courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#237692
Des nouvelles du fils de Rose qui est dans sa chambre : tout va bien . Rose attend de voir les Dr . Voilà, ce soir est un grand soulagement. Bon rétablissement tout en douceur
:chats
Par cocolina
#237694
génial :bravo merci pour ces nouvelles et bon courage au jeune opéré et à sa famille!
:bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !