Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#233116
Heureusement plus de peur que de mal
Tu as raison il faut savoir profiter de chaque instant présent :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#233133
Que de frayeurs Rose , ça peut arriver si vite en effet. Peut être quelques douleurs demain, à surveiller avec son kiné. Là repos pour ton fils qu'il se remette de ses émotions dans votre beau jardin
:jardinier aujourd'hui chapeau de soleil ou chapeau de pluie ? :biz
Par rose53
#233255
bonjour Nath72
:pluie malgré la pluie j'ai réussie à faire mes plantations de fleurs annuelles pour la saison .
Ce lundi j'ai pris contact avec le secrétariat du chir car tous les rdv pré-op ne sont pas encore fixés ( rdv anesthésiste et examen de la marche à faire au centre de rééducation) pour l'instant mon fils ne semble pas être stressé par ces examens à venir et l'opération. Il est surtout très occupé par son stage en entreprise tout ce mois de mai. Je crois qu'il prendra conscience de tout ceci quand il va commencer à faire ses examens.
merci pour vos messages à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#233384
Oui, Rose, il a raison de prendre les étapes les unes après les autres.
Pas de douleurs depuis le 5 ?
L'examen de la marche , je ne connais pas. Le parcours pré-op est bien adapté à chaque patient. Tu auras en charge "l'agenda" au fil des semaines.

A bientôt, restez :zen_2
:biz
Par rose53
#234340
toute une semaine d'examens pour mon fils ; beaucoup de tragets et un peu de fatigue !
Et après du repos et encore du repos pour être en forme le jour J (le 17/07). Pour l'instant nous sommes encore calme et laissons nos angoisses à plus tard !
Il fait beau profitons de ces instants de sérénité et pour mon fils après cette année de lycée à st BRIEUC loin de nous; il va enfin pouvoir se faire bichonner à la maison tout ce mois de juin
merci à tous pour vos messages de soutien
rose53 :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#234350
Les examens vont vous raprocher du Jour J mais en attendant profitez bien de ces moments de détente en famille :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#234358
le délai se rapproche, les examens sont terminés. profitez bien de ce mois à la maison et qu'il se fasse bien bichonner avant le jour J :bisous
Par rose53
#235618
les examens sont terminés .Décision de ne pas faire d'auto-transfusions car il y a une contre indication (deux dents de sagesse à faire enlever).Domage que le panoramique dentaire n'est pas été fait plus tôt!.C'est quand même un petit risque de plus pour l'intervention car une fois sur deux il faut transfuser et là ce ne sera pas son sang mais celui d'un donneur. L'anesthésiste à été très clair dans ses explications j'ai apprécier le rendez vous; nous avons eu le temps de discuter et de poser toutes nos questions.
Nous avons rencontrés un membre de l'association lors de notre déplacement au Mans qui a été opérée par le même chirurgien et j'ai apprécié ce moment d'échange et sa gentillesse ainsi que tous ses conseils.
Merci encore d'être venu nous voir
Merci à vous tous pour vos messages de soutien
à bientôt Rose :fleur
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#235633
oui, hélas, ton fils n'aura pas son sang si besoin. mais peut-être ont-ils la machine qui récupère le sang et le réinjecte? super, si vous avez pu discuter et avoir des réponses par l’anesthésiste. rencontrer un membre de l'association qui a vécu le même parcours ne peut que vous amener du réconfort et une confiance en l'avenir. c'est super que cette personne ait fait le déplacement pour vous rencontrer! :bisous
Par rose53
#235659
effectivement il y a une machine qui récupèrera le sang et le lui réinjectera pendant l'intervention mais si cela ne suffit pas ce sera le sang d'un donneur.
aujourd'hui il fait beau et c'est la fête de la musique ce soir chez nous alors nous allons profiter de ce moment de détente et écouter nos musiciens (mon mari et mes deux filles) JAZZ, variété... beau programme en perspective!!
merci Rosy de ta présence
Rose
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#235664
on va espérer que le sang récupéré sera suffisant, il ne faut pas toujours de transfusion. en attendant, ce soir, bonne fête de la musique et on essaye d'oublier tout cela durant quelques heures! :musiband :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#235665
:spodivers Belle fête Rose, enfin le soleil nous accompagne ! ça va "swinguer"...
:biz
Par moutte
#235678
quel programme !! amusez vous bien en attendant :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#236275
Il arrive souvent qu'on soit obligé de recevoir du sang d'un donneur, mais de nos jours c'est vraiment très controlés et les risques sont très très faibles :bisous1
Par rose53
#237358
bonsoir à tous
voilà plus que une semaine avant l'intervention et aujourd'hui mon fils montre quelques que signes de tress. Il se pose beaucoup de questions à nouveau et se demande si il a prit la bonne décision . Je le rassure du mieux que je peux et surtout je lui dis que sa décision n'a pas été prise à la légère qu'il est jeune et que même si les premiers jours sont difficiles tout sera fait pour le soulager et qu'il pourra gérer son anti-douleurs.
Je garde le cap pour le soutenir au maximun.
merci pour vos conseils .
ROSE
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !