Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par rose53
#226858
en faite pour tout vous dire la semaine que je sollicitais auprès de ma direction (arrangez vous avec vos collègues!) devais me permettre de conduire mon fils sur son lieu d'étude à st brieuc pour l'installer dans sa collocation. Voir si le matelas du lit est adapté et aménager son espace de vie...
lui faire des courses et voir avec ses nouveaux collocataires pour voir si il peut trouver de l'aide pour les 1 ères semaines et trouver le meilleur kiné pour lui là bas

mettre en place le PAI de reprise des cours au lycée à mi-temps si besoin (je crain pour lui que 8 heures de cours par jour soient trop long au début l) et voir si le lycée lui aura fourni enfin un siège plus confortable qu'une simple chaise de classe .Si je me déplace physiquement dans le lycée les choses seront peut-être plus rapide

en faite je me rends compte qu'il ne faut pas être malade où avoir un handicap dans cette société

merci pour vos messages
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#226862
Oui je comprends Rose, être sur place pour l'installation serait plus facile pour vous deux. Je vois que côté collègues , c'est peine perdue. Soit c'est de la méchanceté gratuite, soit c'est de la méconnaissance de leur part ( et aucune empathie)

Je vais demander à mon kiné s'il connaît un confrère à St Brieuc.

Concilier convalescence et études, pas évident. Tu as raison d'anticiper.
Tu trouveras sur le site des témoignages de jeunes adultes opérés.
Chris et Rosy sauraient mieux te dire que moi. Je connais le parcours de Priscounette (18 ans) qui s'est faite opérée mardi dernier.




:biz
Par rose53
#226870
oui merci si vous pouvez me conseiller quelqu'un de bien car en ce moment il va chez deux praticiens qui ne le satisfont pas (1 des kinés est trop brutal et l'autre n'est pas assé efficace...)
et merci pour votre sollicitude à tous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#227006
Bonjour Rose,

J'aurai bientôt des coordonnées à te communiquer .Ce sera par message privé ( Tu peux regarder , je t'en avais déjà envoyé un pour un autre sujet)

:froid Pas trop compliqué sur les petites routes de La Mayenne ?
Pas dégagées sans doute comme ici..
:biz
Par rose53
#227203
bonjour Nath72
pour nous aussi les routes sont glissantes et cela ne fond pas très vite
je n'avais pas vu qu'il y avait des messages privés je viens de comprendre
je ne suis pas toujours très à l'aise avec l'informatique
merci encore
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#227443
Je t'envoie les coordonnées d'un kiné par message privé
bonne semaine
Par moutte
#227608
au niveau du CGOS tu n'as pas d'aide ?
Par rose53
#227658
bonjour
pour un congé de présence parental c'est jusqu'au 20 ans de l'enfant et les arrêts enfant malade jusq'au 16 ans .Mon fils aura 21 ans en avril prochain alors pas de chance et pour ce qui est des aides financières c'est la même chose mon fils est considéré comme adulte alors rien non plus . Même un congé sans solde me sera refusé car non autorisé pour raison de service (effectif insuffisant) c'est désespérant
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#227691
n'est-il pas possible de négocier un mi-temps pour un certain temps? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#227810
C'est vraiment pas simple avec un employeur qui n'est pas très coopératif
Essaie de te renseigner auprès de l'inspection du travail afin de savoir si avec la convention collective tu peux prétendre à un certain assouplissement temporaire :bisous1
Par Florian7
#232828
Bonjour rose53,
J'ai subit une arthrodhése il y'a maintenant 5 ans et j’espère que mes réponses vont vous convenir.
J'ai moi même été opéré de T3 a L3, et il ma fallu 2 semaines a l’hôpital et 2 mois en centre de rééducation. (pour mon cas mon chirurgien m'avais dis 4 mois)
Apres tout dépend de comment lui va la supporté mais je pense que si il reprend les cours début septembre il risque de manqué la rentré.
Pour ce qui est de conduire, a l'époque j'avais 15 ans donc dur d'avoir son permis mais je doute aussi qu'il y arrive.
Il faut laisser un peu de temps car tout cela est encore fragile.
J'ai cru lire aussi que c'étais un BTS en alternance, sa risque d’être gênant si c'est un métier manuel, surtout si on demande de porter des charges.
A l'époque j'envisageais une orientation et mon chirurgien m'avais conseillé de faire une année de général pour évité le monde de l'entreprise, le temps que tout se solidifie.
Voila j’espère vous avoir aidé.
Par rose53
#232884
bonjour florian7
nous avons revu le chir le 2 avril et il a confirmé que son hospit serai de 1 semaine et 3 semaines en centre de rééducation avec une sortie le 2ème weekend en famille et si tout ce passe bien une sortie définitive le 3ème weekend. En vous lisant je me dis que les temps d'hospit et de centre de rééducation s'amenuisent (peut être pour des économies de la sécu)
Mon fils est en fomation classique en lycée, son futur métier ne sera pas physique puisqu'il se destine à devenir économiste de la construction (mètreur) il passe toutes ses journées de classe assis.
si c'est trop dur pour la rentrée il est prévu une reprise à mi-temps cours le matin et repos l'après midi (mis en place d'un PAI avec la médecine scolaire)
Je croise les doigts pour qu'il récupère rapidement. Le 29/05/12 il commence les premiers examens pour l'opération et la liste est longue!...les autos-transfusions commencent le 13/06/12 puis tous les mercredis .La période de stress va bientôt commencer . Pour ma part je suis toujours très calme quand des moments difficiles s'annoncent et je me dis toujours qu'il faut prendre ces moments étape par étape la montagne paraît moins haute et le chemein moins long.
merci pour votre témoignage
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#232889
Bonsoir Rose,

Je suis restée 7 semaines au centre de rééducation mais c'était à ma demande et j'ai en âge plus du double de ton fils. Voilà pourquoi je me dis que pour lui cela ira plus vite , il est beaucoup plus souple que moi ! Et tout est fait là-bas pour que l'on progresse en toute sérénité.
en Juin, les examens médicaux vont se suivre et comme tu dis si bien , étapes par étapes.Tous les RV seront bien programmés par la secrétaire du DR.
Le parcours de Florian7 pourra aider ton fils. Comment appréhende-t-il les prochains mois ? Garde cette attitude pleine de sagesse..et bravo d'y arriver !
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#232979
:bravo1 Rose de rester calme, ça aide à mieux appréhender le déroulement des événements.
Les temps d'hospitalisation varient aussi en fonction de la façon de travailler des centres et des médecins et ça peut etre aussi variable en fonction des patients.
Pour la profession de métreur, il faudra qu'il réfléchisse bien vers quel corps de métier il veut s'orienter, car suivant le cas cela peut etre physique. Je travaille dans le bâtiment et les métreurs en couverture doivent souvent monter sur les toits pour prendre les mesures et voir l'état de la toiture. Mais il existe d'autres corps de métier moins physique. :bisous1
Par rose53
#233112
Il y a des jours ou je me dis que le sort s'acharne sur nous ! mon fils a eu un accident de voiture . Heureusement pour lui rien de grave juste une trace de ceinture dans le cou et très mal en haut du dos ça n'a pas dû arranger la scoliose! par contre la voiture est morte! il vaut mieux cela que l'inverse!! mais ce petit incident me fait prendre conscience que si il avait déjà été opéré peut être qu'il y aurai eu des conséquences sur un dos opéré??? la vie est précieuse et ne tient qu'à un fil c'est peut être cela qui me fais dire que chaque instant de vie est important et que le meilleur est autour de nous pour peu que l'on sache le voir et s'émerveiller de ce que la vie nous offre!.

Aujourd'hui je vais jardiner c'est ma façon à moi de trouver la sérénité voir que le temps qui passe fait son oeuvre de guérir toutes les plaies (physiques et surtout celles de l'âme) je me réfugie dans le jardin c'est un havre de paix qui me donne le sens du rythme. Saisons après saisons mon jardin évolue c'est un bel endroit qui me permet de garder les pieds sur terre et avec mes mains je le vois évoluer années après années! je mis sent bien
ha oui Chris! son stage se déroule en bureau d'études cette année et l'année dernière c'était dans une entreprise de peinture .Je pense qu'il fera le bon choix il a encore 1 an avant le BTS
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !