Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par aya31
#219211
Bonjour,
voilà bien longtemps que je ne suis pas venue discuter. Mathilde a son corset depuis un an maintenant. C'est plus ou moins facile à gérer mais elle s'en sort plutôt bien. Baisse de motivation par moment, puis ça repart.
Nous avons vu l'orthopédiste hier soir avec une nouvelle radio de contrôle. La scoliose ne s'est pas aggravée mais n'a pas du tout "régressée".
a priori, peu de chance que tout cela se règle avec le port du corset uniquement.
Le chirurgien propose donc 2 solutions :
- soit le port du corset jusqu'à la fin de la croissance pour stabiliser, mais elle gardera de toute façon et sa scoliose et sa déviation du bassin ce qui pour lui n'est pas un problème et n'empêchera pas Mathilde de vivre normalement.
- soit l'intervention chirurgicale qui redressera la colonne.
Difficile de prendre une décision pour le moment car Mathilde est sous le "choc" de l'annonce.
De mon côté, je m'attendais un peu à l'éventualité de l'intervention. Mais que lui dire ? vers quel choix l'orienter ? quelle est la bonne décision ?
si vous avez des témoignages.... je suis preneuse.
merci à toutes et à tous et bonne journée



Merci de ne pas écrire une nouvelle histoire à chaque fois mais de la continuer à la suite de la première, pour la bonne compréhension de tous. L’équipe des modérateurs
Par missmari
#219212
Bonjour Aya31

J'explique mon histoire dans adulte opéré de l 'annonce de la maladie puis le suivie de mes opérations. Si tu veux la lire le topic c'est histoire de missmari. Chaque scoliose à ça propre histoire moi je regrette rien et je suis mieux depuis l'opération...

Bon courage à Mathilde

N'hésitez plus et faites un don à l'association !