Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#213311
Salut les filles :bouh

Je regarde le lien ce soir plus attentivement, je ne l'ai parcouru qu'en diagonale. Pour les questions, je vais effectivement commencer à en dresser la liste. en vrac

- prévision de la date de l'opération
- analyses préparatoires ?
- préparation de Victorine à Flavigny ? Quelle durée, et selon quel protocole (1 heure de route pour aller)
- déroulement de l'hospitalisation
- rééducation post opératoire sur Flavigny ?
- Séances de kiné ?
- Séance d'orthopédie ?
- Retour à l'école (si l'opération est décidée pendant période scolaire)
- précautions d'usages
- transports en bus (contre-indication ?)
- aménagements à la masion (chambre à l'étage + baignoire)
- accompagnement des parents (adaptation des horaires)
- incidence financière
- prise en charge CPAM et mutuelle

Et encore, j'ai sans doute encore oublié des trucs. Evidement selon la nature des réponses, il y aura des actions à mener... et à planifier, des ressources à monopoliser.

Je ne vous ai pas dit que j'étais chef de projets informatiques ? :bebe

Hi hi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#213317
Merci Rosy pour le lien, je l'avais zappé celui-là ! :boire

On va essayer de préparer tout celà un maximum...

Attention scoliose, on arrive bientôt ! :boxe
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#213323
Il y a déja une question à laquelle je peux te répondre
C'est ce qui concerne la prise en charge CPAM et mutuelle.
Ta fille est surement en ALD, si ce n'est pas encore fait faut que ton généraliste le fasse.
Ainsi tous les soins, intervention chirurgicale et autres seront pris en en charge à 100% sans avance de frais par la sécu.
Pour le reste, à savoir éventuellement la chambre particulière, le forfait journalier, la il faut voir avec ta mutuelle comment ils vont prendre en charge. Et 15 jours avant l'intervention il faudra prendre contact avec la mutuelle pour faire une demande de prise en charge, soit ils te la transmette et tu la donneras toi même au bureau des entrées de l'hopital, le jour de l'entrée de Vic, soit la mutuelle la fax directement à l'hopital :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#213357
Salut Chris

Non, Vic' n'est pas encore en ALD. Il faut avouer que, pour l'instant, nous n'avons que 2 intervenants avec 1 seul rendez-vous. Notre généraliste et le professeur F. Et que je n'ai entendu parlé de cette procédure que sur SP.

On va en parler avec notre médecin.

Merci d'avoir évoqué le sujet ! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#213358
Effectivement c'est important que ton généraliste face une demande d'ALD pour Vic ainsi tous ses soins seront pris en charge à 100% sans avance de frais. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#213449
Bonsoir Jean-Yves, Il y a Mayuko qui ne portait pas de corset avant l'opération et qui a eu un corset post-op. (opérée en juin, ados opérés) . Je sais que Sophie30 dans adultes opérées, porte un corset post-op aussi (et même qu'il est couleur léopard nous précise-t-elle pour détendre) :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#215599
Hello

Bonne nouvelle, enfin dès qu'elle sera complètement validée par ma DRH, mais il n'y aura pas de problème.

J'ai demandé à travailler à 50% pendant les 2 mois d'hospitalisation de Vic, soit janvier et février 2012, et c'est OK.

Cela va nous permettre de nous organiser, notamment pendant les semaines de préparation à l'opération pour être un maximum avec notre fille. Je travaillerai tous les matins, et les après-midi je pourrais raconter mes sornettes habituelles à ma grande fée à Flavigny, puis retourner sur Metz m'occuper de ma petite fée.


:bravo
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#215600
:bravo2 Super Papa !!! Je pensais pas que cela durerait 2 mois ! mais oui, déjà les 3 semaines prévues avant l'opération ! En tout cas génial l'organisation ! @ bientôt ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#215618
c'est vraiment super! tu vas pouvoir entourer au maximum ta grande fée dans l'épreuve à venir et cela ne peut être qu'un plus, pour son moral! et la p'tite fée en profitera aussi! allez, dernière validation par la DRH, mais on y croit très fort! :bravo2 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#215632
Hello

Ca n'a pas trainé, demande acceptée, j'ai juste à me fendre d'un courrier officiel, mais l'accord de principe est donné. :1er

Mon épouse rencontre le CPE du lycée de Vic' (qui en a fait lui-même la demande) ce vendredi afin d'affiner les procédures scolaires à mettre en place.

Côté organisation, pour l'instant, cela se passe plutôt bien ! Pourvu que celà dure !

Biz, et à bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#215645
:bravo1 c'est super de pouvoir t'arranger ainsi avec ton employeur, l'organisation sera ainsi plus facile
Et bravo aussi au CPE qui semble aussi très à l'écoute :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#215651
effectivement, coté organisation, c'est .....tip, top! :bravo2 à toutes ces personnes qui prennent ainsi en considération les demandes et donc la santé de vic' :bisous
Par Khat
#215659
Super !! Finalement ça existe les DRH cools :D :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#215666
Oui...

En même temps, c'est dans les textes de la fonction publique territoriale, pour autant, aussi bien supérieur hiérarchique que DRH ont été très compréhensifs.

:bisou1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !