Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#206482
Bonsoir !

Merci pour tous ces liens. Très instructif et bigrement utile. Le CPE m'a donne rendez-vous après la consultation du 29 septembre pour faire le point. On évoquera certainement ce PAI.

Impeccable d'avoir toutes ces informations en amont (rien avoir avec ce regretté Marcel) ! Vous êtes formidables ! :bisous
Par xSarah
#207002
Bonjour Jean-Yves,
J'ai lu quelques passages de votre histoire ou plutôt de celle de Victorine qui a a un peu plus de mon âge.
Je me présente, je m'appelle Sarah et je suis la fille de pop. J'ai vu que vous aviez lu mon histoire, donc je n'ai pas grand chose à vous apprendre sur celle-ci.

Je me doute que Victorine doit être inquiètes et vous, certainement, aussi.
Si vous voulez, je peux rentrer en contact avec Victorine, si elle souhaite des conseils, ou discuter entre filles du même âge de cette scoliose.
Je peux comprendre étant moi-même passée par là.
Autrement, si vous mêmes avez des questions ou quoi que ce soit (besoin d'être rassuré ou autre...) je peux vous répondre. Il suffit de m'envoyer un message privé ou de poster sur mon histoire.

Amicalement,
Sarah.
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#207156
Salut Sarah, merci pour ta proposition.

Tu sais cela me fait beaucoup plaisir ton message d'autant plus que lorsque je lui ai évoqué le forum, j'ai un peu parlé de votre expérience à toi et à ta maman, et puis je sais, parce qu'elle me l'a dit, que Victorine s'est inscrite sur le forum. C'est un premier pas.

Demain et mercredi, c'est le brevet, après c'est les vacances, tu auras des nouvelles d'elle !

Grosses bises à toi !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#207177
Si Victorine s'est inscrite sur le forum, c'est déja un pas en avant, et peut etre que bientot elle viendra parler un peu par ici :bisou1
Par xSarah
#207236
Je vous en prie, tout le plaisir est pour moi...
Que Victorine n'hésite pas si elle a des questions ou besoin de parler surtout ! et vous-même également [:
Au plaisir,
Sarah.
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#207267
:chance on croise les doigts pour le brevet, courage Victorine ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#207281
Merci, pour elle !

Je suis sûr qu'elle te contactera Sarah. Encore merci pour ton aide, ca va lui faire du bien.

Pour le brevet, ben en fait elle l'a presque, avec mention bien, grâce à ses résultats scolaires glanés cette année. Ce matin épreuve de français et cet après-midi, les maths. Demain c'est l'histoire. Résultats le 8 juillet. Victorine était vraiment détendue, ca devrait bien se passer.

Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#207389
Bonjour !
Je viens te rendre visite ! Je n'ai pas tout lu mais je voulais savoir si Victorine souffrait de sa scoliose ?
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#207419
Salut

Et bien non, rien pas une douleur ! Enfin, cela mérite tout de même une précision de ma part : je crois pourtant que depuis que le verdict est tombé, sa gibbosité la gêne parfois en position assise contre un dossier et que les stations debout prolongées la fatigue.

Evolution de la maladie, ou bien le fait de 'savoir' accentue-t-il la gêne ?

Pendant quelques jours après que nous sachions à peu près à quoi nous en tenir, je pouvais sentir pratiquement chacune de mes vertèbres. Et chaque fois que je pense à l'opération, c'est à dire encore souvent, j'ai cette même sensation.

J'espère avoir répondu à ta question :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#207445
en règle générale, la scoliose ne fait pas mal chez les jeunes. par contre, oui, je pense que le fait de "sentir" sa gibbosité contre le dossier d'une chaise, montre qu'elle fait probablement plus attention à son dos. la station debout peut bien sur la fatiguer du fait de cette courbure; :bisous
Par xSarah
#207498
Bonjour, bonjour !
Je pense que le fait de savoir qu'elle a une scoliose l'a insité à faire plus attention à son dos, donc, je suis d'accord avec ce qu'a dit Rosy.
j'espère que tout se passe bien pour vous.
En attendant de vos nouvelles,
Sarah :) :bisous1
Modifié en dernier par xSarah le jeu. juin 30, 2011 9:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Yves
#207507
Oui Sarah, j'en ai reparlé à Victorine, mais je ne veux pas lui m'être trop la pression, il faut qu'elle fasse la démarche d'elle-même (elle a commencé, en s'inscrivant). Je reste persuadé qu'elle viendra faire son coucou bientôt.

La nouvelle est encore toute fraîche (à peine 3 semaines), c'est encore parfois difficile à avaler...

Bigs bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#207519
Je pense aussi qu'il faut laisser Victorine arriver d'elle même pour ne pas la brusquer :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#208046
Alors le brevet?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !